TTFE0002-1 | |||||
Travail de fin de spécialisation en jeux vidéo | |||||
Volume horaire :
|
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Benjamin EVRARD, Christophe LADURON, Francois-Xavier MÉLARD, Didier MOENS, Loïc SCALBERT | |||||
Référent UE :
|
|||||
Christophe LADURON | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Le TFE, comme son nom l'indique, est l'aboutissement de l'année de spécialisation en jeux vidéo. Il est constitué d'une réalisation pratique que l'étudiant doit défendre devant un jury. | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Pénétrer le marché du jeu vidéo
Assimiler l'utilisation des méthodes de gestion entrepreneuriale Maîtriser la conception d'un jeu vidéo Maîtriser les outils informatiques Contrôler les filières de développement |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Pratique à la HE / Travail à domicile / Pratique sur le terrain / Suivi Individuel / Travail de groupe | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
«Concevoir un jeu vidéo : Les méthodes et les outils des professionnels expliqués à tous ! » - Marc Albinet - éditions Fyp
«L'Art du game design: 100 objectifs pour mieux concevoir vos jeux» de Jesse Schell (Auteur), Antony Champane (traduction) - éditions: Pearson The Theory of Fun for Game Design (Raph Koster, O'Reilly Media) The Game Producer's Handbook (Dan Irish, Premier Press) Texturing and modeling, a procedural approach (Musgrave, Peachey, Perlin, Worley) Physically based rendering (Pharr, Humphreys) |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Remise.
L'évaluation de l'UE repose sur une épreuve intégrée (le TFE). Pour que l'UE soit validée, l'étudiant.e doit obtenir une note supérieure ou égale à 10/20. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Raphaël ERNAELSTEN, Christopher Fargier, François-Xavier MELARD, Thibaut Sana
Olivier Lhermite |
|||||