Vue bloc du programme des cours | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bloc 1 |
Cours obligatoires B1 |
| FGRA0001-1 | | Fondamentaux du graphisme | Q1 | 36 | - | - | 3 |
| | Fondamentaux du graphisme |
| PGRA0001-1 | | Pratique du graphisme | Q2 | 36 | - | - | 3 |
| | Pratique du graphisme |
| GRCC0001-1 | | Fondamentaux Communication visuelle | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Fondamentaux Communication visuelle |
| GRCD0001-1 | | Communication visuelle | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Communication visuelle |
| IRTI0001-1 | | Introduction reproduction et transmission de l'image | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Introduction reproduction et transmission de l'image |
| RETI0001-1 | | Reproduction et transmission de l'image | Q2 | | | | 3 |
| | Reproduction et transmission de l'image |
| | | - | Techniques de reproduction et de transmission des images | | | 18 | - | - | |
| | Techniques de reproduction et de transmission des images |
| | | - | Gestion des couleurs et colorimétrie | | | 18 | - | - | |
| | Gestion des couleurs et colorimétrie |
| PHOT0001-1 | | Fondamentaux de la Photographie | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Fondamentaux de la Photographie |
| PHOA0001-1 | | Photographie | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Photographie |
| ENCG0001-1 | | English for Computer Graphics 1 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | English for Computer Graphics 1 |
| ENCG0002-1 | | English for Computer Graphics 2 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | English for Computer Graphics 2 |
| MATI0001-1 | | Mathématique et informatique | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Mathématique et informatique |
| PROG0001-1 | | Programmation | Q1 | | | | 3 |
| | Programmation |
| | | - | Introduction à la programmation | | | 24 | - | - | |
| | Introduction à la programmation |
| | | - | Laboratoire programmation | | | 12 | - | - | |
| | Laboratoire programmation |
| DMSO0001-1 | | Design et médias sociaux | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Design et médias sociaux |
| HTML0001-1 | | HTML/CSS | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | HTML/CSS |
| INFB0001-1 | | Informatique | Q1 | | | | 3 |
| | Informatique |
| | | - | Systèmes des ordinateurs et réseaux | | | 24 | - | - | |
| | Systèmes des ordinateurs et réseaux |
| | | - | Laboratoire web | | | 12 | - | - | |
| | Laboratoire web |
| MATH0001-1 | | Mathématique | Q2 | | | | 3 |
| | Mathématique |
| | | - | Matrices | | | 24 | - | - | |
| | Matrices |
| | | - | Géométrie | | | 12 | - | - | |
| | Géométrie |
| ANAA0001-1 | | Représentation anatomique 1 | Q1 | | | | 4 |
| | Représentation anatomique 1 |
| | | - | Anatomie/1 | | | 12 | - | - | |
| | Anatomie/1 |
| | | - | Croquis anatomique 1 - structure | | | 36 | - | - | |
| | Croquis anatomique 1 - structure |
| ANAB0001-1 | | Représentation anatomique 2 | Q2 | | | | 4 |
| | Représentation anatomique 2 |
| | | - | Anatomie/2 | | | 12 | - | - | |
| | Anatomie/2 |
| | | - | Croquis anatomique 2 - développement | | | 36 | - | - | |
| | Croquis anatomique 2 - développement |
| PPEC0001-1 | | Perspective | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Perspective |
| TINA0001-1 | | Technique infographique 3D basic | Q1 | 36 | - | - | 3 |
| | Technique infographique 3D basic |
| TINC0001-1 | | Techniques infographiques 3D intermédiaire | Q2 | 48 | - | - | 4 |
| | Techniques infographiques 3D intermédiaire |
| TINB0001-1 | | Techniques infographiques 2D | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Techniques infographiques 2D |
| ACUL0001-1 | | Arts et culture | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Arts et culture |
| ACUN0001-1 | | Arts et culture numérique | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Arts et culture numérique |
| ACIM0001-1 | | Analyse et critique de l'image | Q1 | | | | 3 |
| | Analyse et critique de l'image |
| | | - | Type, usages et fonction de l'image | | | 18 | - | - | |
| | Type, usages et fonction de l'image |
| | | - | Sémiologie visuelle de l'image | | | 18 | - | - | |
| | Sémiologie visuelle de l'image |
| DRAU0001-1 | | Droit d'auteur | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Droit d'auteur |
| PHPE0001-1 | | Phénoménologie de la perception | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Phénoménologie de la perception |
| METH0005-1 | | Méthodologie | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Méthodologie |
| | | | | | | | | | | | | |