| Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
| Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr)
|
| | IECA3000-1 | | Introduction à l'ECA et au PECA | B1 | Q1 | | | | 5 |
| | | Introduction à l'ECA et au PECA |
| | | | - | Introduction à l'ECA et au PECA : expression musicale, française et corporelle - Stéphanie GILLY, Anne-Sophie GOBIN | | | | 25 | - | - | |
| | | Introduction à l'ECA et au PECA : expression musicale, française et corporelle - Stéphanie GILLY, Anne-Sophie GOBIN |
| | | | - | Introduction à l'ECA et au PECA : expression plastique, française et corporelle - Anne-Sophie GOBIN, Célia JANUS | | | | 25 | - | - | |
| | | Introduction à l'ECA et au PECA : expression plastique, française et corporelle - Anne-Sophie GOBIN, Célia JANUS |
| | CEDD3000-1 | | Citoyenneté et développement durable - Thomas BOLMAIN | B1 | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | | Citoyenneté et développement durable - Thomas BOLMAIN |
| | ENUM3000-1 | | Education au numérique - Maxime BODET | B1 | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | | Education au numérique - Maxime BODET |
| | RECH1230-1 | | Introduction à la recherche en éducation - Eva GONZALEZ VARGAS, Mélanie LEURS, Olivier MAES, Geralda RIKA | B1 | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | | Introduction à la recherche en éducation - Eva GONZALEZ VARGAS, Mélanie LEURS, Olivier MAES, Geralda RIKA |
| | HGAA3000-1 | | Introduction à l'histoire générale de l'art - Toma LUNTUMBU MUTEBA | B1 | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | | Introduction à l'histoire générale de l'art - Toma LUNTUMBU MUTEBA |
| | INLG3000-1 | | Initiation aux notions de lignes, gestes, compositions - Paola ROSSETTO | B1 | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | | Initiation aux notions de lignes, gestes, compositions - Paola ROSSETTO |
| | INVE3000-1 | | Initiation aux notions de volume, espace - Brigitte RIBAUCOURT | B1 | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | | Initiation aux notions de volume, espace - Brigitte RIBAUCOURT |
| | ICFC3000-1 | | Initiation aux compositions formelles chromatiques - Paola ROSSETTO | B1 | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | | Initiation aux compositions formelles chromatiques - Paola ROSSETTO |
| | IRCO3000-1 | | Introduction à la représentation codifiée - Nathalie CAVALIER | B1 | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | | Introduction à la représentation codifiée - Nathalie CAVALIER |
| | ECAP3000-1 | | ECA et PECA : un domaine interdisciplinaire | B1 | Q2 | | | | 3 |
| | | ECA et PECA : un domaine interdisciplinaire |
| | | | - | Expression plastique, française et corporelle - Célia JANUS, Brigitte RIBAUCOURT | | | | - | - | - | |
| | | Expression plastique, française et corporelle - Célia JANUS, Brigitte RIBAUCOURT |
| | | | - | Expression musicale, française et corporelle - Stéphanie GILLY, Célia JANUS | | | | - | - | - | |
| | | Expression musicale, française et corporelle - Stéphanie GILLY, Célia JANUS |
| | HGAB3000-1 | | Histoire générale de l'art - Toma LUNTUMBU MUTEBA | B1 | Q2 | 20 | - | - | 2 |
| | | Histoire générale de l'art - Toma LUNTUMBU MUTEBA |
| | ITLG3000-1 | | Initiation aux techniques liées aux notions de lignes, gestes, compositions - Paola ROSSETTO | B1 | Q2 | 30 | - | - | 3 |
| | | Initiation aux techniques liées aux notions de lignes, gestes, compositions - Paola ROSSETTO |
| | ITVE3000-1 | | Initiation aux techniques liées aux notions de volume, espace - Brigitte RIBAUCOURT | B1 | Q2 | 20 | - | - | 2 |
| | | Initiation aux techniques liées aux notions de volume, espace - Brigitte RIBAUCOURT |
| | PCFC3000-1 | | Pratiques simples des compositions formelles chromatiques - Paola ROSSETTO | B1 | Q2 | 20 | - | - | 2 |
| | | Pratiques simples des compositions formelles chromatiques - Paola ROSSETTO |
| | USIP1230-1 | | Séminaire d'intégration professionnelle - Eva GONZALEZ VARGAS, Mélanie LEURS, Olivier MAES, Geralda RIKA | B1 | Q2 | 20 | - | - | 2 |
| | | Séminaire d'intégration professionnelle - Eva GONZALEZ VARGAS, Mélanie LEURS, Olivier MAES, Geralda RIKA |
| | UMLF3000-1 | | Maitrise de la langue française - Anne-Sophie GOBIN | B1 | TA | 50 | - | - | 5 |
| | | Maitrise de la langue française - Anne-Sophie GOBIN |
| | ARPP3000-1 | | Atelier de recherches plastiques pluridisciplinaires : initiation - Nathalie CAVALIER, Corine CHAPUT, Brigitte RIBAUCOURT | B1 | TA | 40 | - | - | 4 |
| | | Atelier de recherches plastiques pluridisciplinaires : initiation - Nathalie CAVALIER, Corine CHAPUT, Brigitte RIBAUCOURT |
| | AIPA3000-1 | | Approche de l'identité enseignante | B1 | TA | | | | 6 |
| | | Approche de l'identité enseignante |
| | | | - | Stages et AFP - Laetitia DUBASIN, Stéphanie GILLY, Anne-Sophie GOBIN, Célia JANUS, Brigitte RIBAUCOURT, Isabelle RIVART | | | | 60 | - | - | |
| | | Stages et AFP - Laetitia DUBASIN, Stéphanie GILLY, Anne-Sophie GOBIN, Célia JANUS, Brigitte RIBAUCOURT, Isabelle RIVART |
| | | | - | Développement professionnel : identité - Géraldine ROCHETTE | | | | 10 | - | - | |
| | | Développement professionnel : identité - Géraldine ROCHETTE |
| | PEDA3000-1 | | Introduction à l'intervention pédagogique - Isabelle RIVART | B1 | TA | 50 | - | - | 5 |
| | | Introduction à l'intervention pédagogique - Isabelle RIVART |
| | DEVE1230-1 | | Introduction au développement de l'élève et de ses apprentissages | B1 | TA | | | | 5 |
| | | Introduction au développement de l'élève et de ses apprentissages |
| | | | - | Psychologie des apprentissages Q2 - Romain BEAUSET, Denis BERTIEAUX, Eva GONZALEZ VARGAS, Jean-François MAES, Geralda RIKA, Erika WAUTHIA | | | | 30 | - | - | |
| | | Psychologie des apprentissages Q2 - Romain BEAUSET, Denis BERTIEAUX, Eva GONZALEZ VARGAS, Jean-François MAES, Geralda RIKA, Erika WAUTHIA |
| | | | - | Psychologie du développement tout au long de la vie Q1 - Romain BEAUSET, Denis BERTIEAUX, Eva GONZALEZ VARGAS, Jean-François MAES, Geralda RIKA, Erika WAUTHIA | | | | 10 | - | - | |
| | | Psychologie du développement tout au long de la vie Q1 - Romain BEAUSET, Denis BERTIEAUX, Eva GONZALEZ VARGAS, Jean-François MAES, Geralda RIKA, Erika WAUTHIA |
| | | | - | Psychologie cognitive et neuroéducation Q1 - Romain BEAUSET, Denis BERTIEAUX, Eva GONZALEZ VARGAS, Jean-François MAES, Geralda RIKA, Erika WAUTHIA | | | | 10 | - | - | |
| | | Psychologie cognitive et neuroéducation Q1 - Romain BEAUSET, Denis BERTIEAUX, Eva GONZALEZ VARGAS, Jean-François MAES, Geralda RIKA, Erika WAUTHIA |
| | GGSE3000-1 | | Gestion de groupe en situation éducative - Isabelle RIVART | B2 | Q1 | - | - | - | 5 |
| | | Gestion de groupe en situation éducative - Isabelle RIVART |
| | IHIA3000-1 | | Introduction à l'histoire de l'art - Toma LUNTUMBU MUTEBA | B2 | Q1 | - | - | - | 2 |
| | | Introduction à l'histoire de l'art - Toma LUNTUMBU MUTEBA |
| | PRLG3000-1 | | Pratiques relatives aux notions de lignes, gestes, compositions - Nathalie CAVALIER | B2 | Q1 | - | - | - | 2 |
| | | Pratiques relatives aux notions de lignes, gestes, compositions - Nathalie CAVALIER |
| | PRVE3000-1 | | Pratiques relatives aux notions de volume espace - Brigitte RIBAUCOURT | B2 | Q1 | - | - | - | 3 |
| | | Pratiques relatives aux notions de volume espace - Brigitte RIBAUCOURT |
| | PACF3000-1 | | Pratiques approfondies des compositions formelles chromatiques - Paola ROSSETTO | B2 | Q1 | - | - | - | 2 |
| | | Pratiques approfondies des compositions formelles chromatiques - Paola ROSSETTO |
| | SPME1230-1 | | Séminaire d'analyse des pratiques professionnelles (simulation) - Mélanie LEURS, Olivier MAES | B2 | Q1 | - | - | - | 2 |
| | | Séminaire d'analyse des pratiques professionnelles (simulation) - Mélanie LEURS, Olivier MAES |
| | COMM3000-1 | | Communication et maîtrise approfondie du français - Anne-Sophie GOBIN | B2 | Q1 | - | - | - | 2 |
| | | Communication et maîtrise approfondie du français - Anne-Sophie GOBIN |
| | DESC1230-1 | | Questions approfondies du développement de l'élève et de ses apprentissages | B2 | Q1 | | | | 3 |
| | | Questions approfondies du développement de l'élève et de ses apprentissages |
| | | | - | Psychologie du développement spécifique - Géraldine ROCHETTE, Joëlle SCHAMMO, Silvia SZPES | | | | - | - | - | |
| | | Psychologie du développement spécifique - Géraldine ROCHETTE, Joëlle SCHAMMO, Silvia SZPES |
| | | | - | Psychologie du développement atypique - Emmanuelle LIBON, Erika WAUTHIA | | | | - | - | - | |
| | | Psychologie du développement atypique - Emmanuelle LIBON, Erika WAUTHIA |
| | EECA3000-1 | | Expressions en ECA | B2 | Q1 | | | | 3 |
| | | Expressions en ECA |
| | | | - | Expression plastique, française et corporelle - Brigitte RIBAUCOURT | | | | - | - | - | |
| | | Expression plastique, française et corporelle - Brigitte RIBAUCOURT |
| | | | - | Expression musicale, française et corporelle - Stéphanie GILLY | | | | - | - | - | |
| | | Expression musicale, française et corporelle - Stéphanie GILLY |
| | FPLN3000-1 | | Formation par le numérique - Céline COLAS, Kathleen DE GROVE | B2 | Q2 | - | - | - | 2 |
| | | Formation par le numérique - Céline COLAS, Kathleen DE GROVE |
| | QARE1230-1 | | Questions approfondies de recherche en éducation - Dylan DACHET, Mélanie LEURS, Emmanuelle LIBON, Sandrine LOTHAIRE | B2 | Q2 | - | - | - | 2 |
| | | Questions approfondies de recherche en éducation - Dylan DACHET, Mélanie LEURS, Emmanuelle LIBON, Sandrine LOTHAIRE |
| | PRCO3000-1 | | Pratiques de la représentation codifiée - Nathalie CAVALIER | B2 | Q2 | - | - | - | 2 |
| | | Pratiques de la représentation codifiée - Nathalie CAVALIER |
| | ISHS1230-1 | | Introduction aux sciences humaines et sociales | B2 | Q2 | | | | 4 |
| | | Introduction aux sciences humaines et sociales |
| | | | - | Introduction à la sociologie - Marie GOUVARS | | | | - | - | - | |
| | | Introduction à la sociologie - Marie GOUVARS |
| | | | - | Sensibilisation à la diversité et à l'hétérogénéité y compris l'EVRAS - Joëlle SCHAMMO | | | | - | - | - | |
| | | Sensibilisation à la diversité et à l'hétérogénéité y compris l'EVRAS - Joëlle SCHAMMO |
| | HIAB3000-1 | | Histoire de l'art - Toma LUNTUMBU MUTEBA | B2 | Q2 | - | - | - | 2 |
| | | Histoire de l'art - Toma LUNTUMBU MUTEBA |
| | PALG3000-1 | | Pratiques approfondies des notions de lignes, gestes, compositions - Nathalie CAVALIER | B2 | Q2 | - | - | - | 2 |
| | | Pratiques approfondies des notions de lignes, gestes, compositions - Nathalie CAVALIER |
| | AVCF3000-1 | | Pratiques avancées des compositions formelles chromatiques - Paola ROSSETTO | B2 | Q2 | - | - | - | 2 |
| | | Pratiques avancées des compositions formelles chromatiques - Paola ROSSETTO |
| | QAPI3000-1 | | Questions approfondies d'intervention pédagogique | B2 | TA | | | | 5 |
| | | Questions approfondies d'intervention pédagogique |
| | | | - | Intervention pédagogique Q1 - Silvia SZPES | | | | - | - | - | |
| | | Intervention pédagogique Q1 - Silvia SZPES |
| | | | - | Evaluation en éducation Q2 - Emmanuelle LIBON | | | | - | - | - | |
| | | Evaluation en éducation Q2 - Emmanuelle LIBON |
| | AIPB3000-1 | | Construction de l'identité professionnelle | B2 | TA | | | | 11 |
| | | Construction de l'identité professionnelle |
| | | | - | Stages et AFP - Sarah NICOLAS | | | | - | - | - | |
| | | Stages et AFP - Sarah NICOLAS |
| | | | - | Développement professionnel : vie scolaire - Silvia SZPES | | | | - | - | - | |
| | | Développement professionnel : vie scolaire - Silvia SZPES |
| | Prérequis
| Prérequis : |
| AIPA3000-1 - Approche de l'identité enseignante |
| | | Prérequis
| Prérequis : |
| AIPA3000-1 - Approche de l'identité enseignante |
|
| | PRPP3000-1 | | Pratique en recherches plastiques pluridisciplinaires | B2 | TA | | | | 4 |
| | | Pratique en recherches plastiques pluridisciplinaires |
| | | | - | Ateliers Q1 - Brigitte RIBAUCOURT | | | | - | - | - | |
| | | Ateliers Q1 - Brigitte RIBAUCOURT |
| | | | - | Workshop Q2 - Nathalie CAVALIER | | | | - | - | - | |
| | | Workshop Q2 - Nathalie CAVALIER |
| | | | | | | | | | | | | | | |