Programme des cours 2024-2025
ANJV0002-1  
Anglais des jeux vidéo
Volume horaire :
Nombre de crédits :
Bachelier en jeu vidéo3
Nom du professeur :
Gretchen BRANDT
Référent UE :
Maxime GODFIRNON
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au deuxième quadrimestre
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Cette UE est composée du chapitre suivant:

  • Anglais avancé
  • Préparation au stage de B3
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Les objectifs spécifiques à chaque chapitre sont les suivants:

 

Anglais avancé

  • Utiliser l'anglais écrit et parlé d'une manière courante afin de pouvoir postuler et décrocher un stage/emploi dans une entreprise où la langue de travail est l'anglais.
  • Lire et comprendre des textes complexes en anglais.
  • Comprendre activement des conversations et des conférences en anglais sur des sujets liés à la recherche d'un stage/emploi ou à une carrière dans le jeu vidéo, diffusés sur support audio ou vidéo.
  • Tenir une conversation courante dans un contexte professionnel et multiculturel.
  • Exprimer un avis, une idée, défendre son opinion.
  • Pitcher un projet professionnel et présenter un portfolio.
 

Préparation au stage de B3

  • Prendre connaissance des attendus du stage professionnel programmé en Bac3.
  • Anticiper la recherche d'un lieu de stage et cibler les méthodes les plus pertinentes en vue d'effectuer une recherche en adéquation avec ses objectifs de développement professionnel.
  • Se préparer à la prise de contact avec l'entreprise de stage et à la négociation du contrat de stage.
  • S'initier aux outils d'auto-analyse professionnelle et de pratique réflexive.
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Cours théoriques et pratiques, travaux individuels et/ou en groupe. 

 

Notre offre de formation repose sur une pédagogie par projet. Ce faisant, les étudiant-es sont amené-es à mobiliser les ressources de chaque chapitre dans un projet transversal, dont le briefing complet et les modalités d'évaluation sont communiqués en début de parcours. La validation du projet en tant qu'épreuve intégrée est toutefois tributaire de la participation et de l'engagement des étudiantes dans les différentes activités qui leur sont proposées, sans quoi la note de l'UE peut être momentanément bloquée à 0/20 tant qu'ils ou elles ne se mettent pas en ordre.
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Enseignement hybride
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Voir espace institutionnel de l'UE
Modalités d'évaluation et critères :
Mode d'évaluation : présentiel.

Organisation de l'évaluation : Épreuve pour l'UE: remise de travaux et épreuve orale

Type d'évaluation : épreuve pour l'UE. Les consignes et les critères d'évaluation sont communiqués dans l'espace Teams "Briefings".

Type d'examen : Épreuve pour l'UE: remise de travaux et épreuve orale

Modalité de cotation : Épreuve pour l'UE = 100% de la note.
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
  • Implantation : Namur
  • Organisation horaire de la formation : enseignement en horaire du jour
  • Organisation horaire de l'UE : voir hyperplanning via https://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant
Contacts :