Programme des cours 2025-2026
ATTENTION : version 2025-2026 de l'engagement pédagogique
ANJV0002-1  
Anglais des jeux vidéo
Volume horaire :
Nombre de crédits :
Bachelier en jeu vidéo3
Nom du professeur :
Gretchen BRANDT, Christophe LADURON
Référent UE :
Gretchen BRANDT, Maxime GODFIRNON
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au deuxième quadrimestre
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Cette UE est composée du chapitre suivant:

  • Anglais avancé
  • Préparation au stage de B3
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Les objectifs spécifiques à chaque chapitre sont les suivants:

 

Anglais avancé

  • Comprendre les bénéfices et les défis d'une expérience professionnelle à l'étranger.
  • Utiliser les ressources lexicales nécessaires pour candidater à un poste en anglais.
  • Préparer l'ensemble des éléments nécessaires à une candidature professionnelle en anglais.
  • Développer sa capacité à se présenter et à mettre en valeur ses compétences dans un contexte professionnel international.
 

Préparation au stage de B3

  • Identifier les attendus du stage professionnel programmé en Bac3.
  • Anticiper la recherche d'un lieu de stage et cibler les méthodes les plus pertinentes en vue d'effectuer une recherche en adéquation avec ses objectifs de développement professionnel.
  • Se préparer à la prise de contact avec l'entreprise de stage et à la négociation du contrat de stage.
  • S'initier aux outils d'auto-analyse professionnelle et de pratique réflexive.
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Cours théoriques et pratiques, travaux individuels et/ou en groupe. 

 

Notre offre de formation repose sur une pédagogie par projet. Ce faisant, les étudiant-es sont amené-es à mobiliser les ressources de chaque chapitre dans un projet transversal, dont le briefing complet et les modalités d'évaluation sont communiqués en début de parcours. La validation du projet en tant qu'épreuve intégrée est toutefois tributaire de la participation et de l'engagement des étudiantes dans les différentes activités qui leur sont proposées, sans quoi la note de l'UE peut être momentanément bloquée à 0/20 tant qu'ils ou elles ne se mettent pas en ordre.
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Enseignement hybride
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Voir espace institutionnel de l'UE
Modalités d'évaluation et critères :
Mode d'évaluation : présentiel.

Organisation de l'évaluation : Épreuve pour l'UE: remise de travaux

Type d'évaluation : épreuve pour l'UE. Les consignes et les critères d'évaluation sont communiqués dans l'espace Teams "Briefings".

Type d'examen : Épreuve pour l'UE: remise de travaux.

Modalité de cotation : Épreuve pour l'UE = 100% de la note.
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
  • Implantation : Namur
  • Organisation horaire de la formation : enseignement en horaire du jour
  • Organisation horaire de l'UE : voir hyperplanning 
Contacts :