Programme des cours 2024-2025
Bachelier en jeu vidéo
Vue cycle du programme des coursBlOrThPrAuCr
Cours obligatoires (B1 : 60Cr, B2 : 45Cr, B3 : 48Cr)
 HCJV0001-1B1Q1100--6
 Histoire et culture des jeux vidéo - Maxime GODFIRNON, Pierre-Yves HOULMONT, Nicolas MICHEL
 INPA0002-1B1Q1---6
 Initiation aux pratiques artistiques - Pierre-Yves BERHIN, Pauline MARLIÈRE, Francois-Xavier MÉLARD
 OCJV0001-1B1Q1100--7
 Outils créatifs - Paschal ADANS, Fabrice DANIEL, Gaël GILSON, Maxime GODFIRNON
 INML0001-1B1Q1---7
 Initiation aux moteurs et logiciels - Joakim CHAPELLE, Raphaël ERNAELSTEN, Gilles REMY, Quentin VALEMBOIS
 FONT0001-1B1Q1---4
 Fondamentaux techniques - Caroline DUBOIS, Franck SAUER
 MMJV0001-1B1Q2100--4
 Métiers et méthodologie - Amélie COCINAS GARCIA, Fabrice HAMBERSIN, Judicaël POUMAY
 TECR0001-1B1Q2---8
 Techniques créatives - Benjamin EVRARD, Amaury SCHEEN, Cédric STORM, Théa VANDENDRIS
 TEPR0001-1B1Q2---4
 Techniques de programmation - Joakim CHAPELLE, Benjamin EVRARD
 ANGL0001-1B1Q2---3
 Anglais - Nicolas MICHEL
 ATPJ0001-1B1Q2---11
 Ateliers de production en jeu vidéo - Jordane BEROTE, Joakim CHAPELLE, Fabrice DANIEL, Michaël DEFROYENNES, Yves DUBOIS, Maxime GODFIRNON, Pierre-Yves HOULMONT, Christophe LADURON, Francois-Xavier MÉLARD, Gilles REMY, Franck SAUER
 TCOM0001-1B2Q150--6
 Communication - Gretchen BRANDT, Maxime GODFIRNON, Judicaël POUMAY
 EAJV0002-1B2Q1---6
 Etudes appliquées des jeux vidéo - Thibault BLANCHÉ, Simon MARCHAL, Franck SAUER
 METG0001-1B2Q1---3
 Méthodologie générale - Jérôme DACREMONT
 GESP0001-1B2---12
 Gestion de projet - Joakim CHAPELLE, Michaël DEFROYENNES, Thibaut DERVAUX, Raphaël ERNAELSTEN, Maxime GODFIRNON, Christophe LADURON, Julien LECLÈRE, Francois-Xavier MÉLARD
 ANJV0002-1B2Q2---3
 Anglais des jeux vidéo - Gretchen BRANDT
 PROA0002-1B2Q2---15
 Production avancée - Michaël BALLEZ, Fabrice DANIEL, Michaël DEFROYENNES, Jonas DELNAYE, Yves DUBOIS, Raphaël ERNAELSTEN, Benjamin EVRARD, Joffrey FERRANDES, Jonathan GILLARD, Maxime GODFIRNON, Samuel JEMINE, Egon RIVERA FERNANDEZ, Franck SAUER, Amaury SCHEEN, Cédric STORM, Nicolas VANHEMELRYCK
 IGMS0001-1B3Q150--6
 Introduction aux game studies - Paschal ADANS, Pierre-Yves HOULMONT, Jean-Denis OSTE
 TEPR0002-1B3Q1---12
 Techniques de préproduction - Paschal ADANS, Michaël BALLEZ, Marc Bidoul, Thibault BLANCHÉ, Joakim CHAPELLE, Michaël DEFROYENNES, Thibaut DERVAUX, Raphaël ERNAELSTEN, Hervé GENGLER, Christophe LADURON, Fabrice LETE, Olivier LHERMITE, Cédric STORM, Godefroy VANDEPOELE
 STAG0003-1B3---15
 Stage - Christopher FARGIER, Christophe LADURON
 PJTC0001-1B3Q2200--15
 Travail de fin de cycle - Michaël BALLEZ, Thibault BLANCHÉ, Joakim CHAPELLE, Michaël DEFROYENNES, Raphaël ERNAELSTEN, Samuel JEMINE, Christophe LADURON, Francois-Xavier MÉLARD, Cédric STORM
Cours au choix (B2 : 15Cr, B3 : 12Cr)
Choisir une option parmi : (B2 : 15Cr, B3 : 12Cr)
Game art (B2 : 15Cr, B3 : 12Cr)
 GMAA0001-1B2Q1100--15
 Game art - Michaël BALLEZ, Cédric DANNEELS, Michaël DEFROYENNES, Benjamin EVRARD, Joffrey FERRANDES, Francois-Xavier MÉLARD, Amaury SCHEEN, Cédric STORM, Nicolas VANHEMELRYCK, Nicolas VANHEMELRYCK
 GMAB0001-1B3Q1100--12
 Game art avancé - Michaël BALLEZ, Jordane BEROTE, Cédric DANNEELS, Michaël DEFROYENNES, Benjamin EVRARD, Francois-Xavier MÉLARD, Cédric STORM, Nicolas VANHEMELRYCK
Tech art (B2 : 15Cr, B3 : 12Cr)
 TCAA0001-1B2Q1100--15
 Tech art - Jonas DELNAYE, Caroline DUBOIS, Jérôme EIPPERS, Jonathan GILLARD, Samuel JEMINE, Egon RIVERA FERNANDEZ, Amaury SCHEEN
 TCAB0001-1B3Q1100--12
 Tech art avancé - Gil DAMOISEAUX, Caroline DUBOIS, Raphaël ERNAELSTEN, Samuel JEMINE, Franck SAUER
Programmation (B2 : 15Cr, B3 : 12Cr)
 PROA0001-1B2Q1100--15
 Programmation - Thibault BLANCHÉ, Johan DEPRETER, Caroline DUBOIS, Judicaël POUMAY, Gilles REMY, Franck SAUER, Vi TACQ, Chérif YOUNIS
 PROB0001-1B3Q1100--12
 Programmation avancée - Brieuc BARTHÉLÉMY, Jérôme DACREMONT, Caroline DUBOIS, Yves DUBOIS, Gilles REMY
Game design (B2 : 15Cr, B3 : 12Cr)
 GMDA0013-1B2Q1---15
 Game design - Fabrice DANIEL, Maxime GODFIRNON, Pierre-Yves HOULMONT, Vi TACQ
 GMDB0012-1B3Q1100--12
 Game design avancé - Thibault BLANCHÉ, Maxime GODFIRNON, Johnny LOURTIOUX, Pauline MARLIÈRE, Eloi STRÉE