Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 45Cr, B3 : 48Cr)
|
| HCJV0001-1 | | Histoire et culture des jeux vidéo - Stéphane COLLIGNON, Christophe LADURON, Pierre LOVATI, Odile MALEVÉ, Franck SAUER | B1 | Q1 | 100 | - | - | 6 |
| | Histoire et culture des jeux vidéo - Stéphane COLLIGNON, Christophe LADURON, Pierre LOVATI, Odile MALEVÉ, Franck SAUER |
| INPA0002-1 | | Initiation aux pratiques artistiques | B1 | Q1 | - | - | - | 6 |
| | Initiation aux pratiques artistiques |
| OCJV0001-1 | | Outils créatifs - Géraud DE COURRÈGES, Gaël GILSON, Maxime GODFIRNON, Francois-Xavier MÉLARD | B1 | Q1 | 100 | - | - | 7 |
| | Outils créatifs - Géraud DE COURRÈGES, Gaël GILSON, Maxime GODFIRNON, Francois-Xavier MÉLARD |
| INML0001-1 | | Initiation aux moteurs et logiciels | B1 | Q1 | - | - | - | 7 |
| | Initiation aux moteurs et logiciels |
| FONT0001-1 | | Fondamentaux techniques | B1 | Q1 | - | - | - | 4 |
| | Fondamentaux techniques |
| MMJV0001-1 | | Métiers et méthodologie - Amélie COCINAS GARCIA, Diane DEVILLEZ, Dorothée PAULS | B1 | Q2 | 100 | - | - | 4 |
| | Métiers et méthodologie - Amélie COCINAS GARCIA, Diane DEVILLEZ, Dorothée PAULS |
| TECR0001-1 | | Techniques créatives | B1 | Q2 | - | - | - | 8 |
| | Techniques créatives |
| TEPR0001-1 | | Techniques de programmation | B1 | Q2 | - | - | - | 4 |
| | Techniques de programmation |
| ANGL0001-1 | | Anglais | B1 | Q2 | - | - | - | 3 |
| | Anglais |
| ATPJ0001-1 | | Ateliers de production en jeu vidéo | B1 | Q2 | - | - | - | 11 |
| | Ateliers de production en jeu vidéo |
| TCOM0001-1 | | Communication - Diane DEVILLEZ, Virginie MARÉCHAL, Nicolas MICHEL, Ambre WILLEME | B2 | Q1 | 50 | - | - | 6 |
| | Communication - Diane DEVILLEZ, Virginie MARÉCHAL, Nicolas MICHEL, Ambre WILLEME |
| EAJV0002-1 | | Etudes appliquées des jeux vidéo | B2 | Q1 | - | - | - | 6 |
| | Etudes appliquées des jeux vidéo |
| METG0001-1 | | Méthodologie générale | B2 | Q1 | - | - | - | 3 |
| | Méthodologie générale |
| GESP0001-1 | | Gestion de projet | B2 | | - | - | - | 12 |
| | Gestion de projet |
| ANJV0002-1 | | Anglais des jeux vidéo | B2 | Q2 | - | - | - | 3 |
| | Anglais des jeux vidéo |
| PROA0002-1 | | Production avancée | B2 | Q2 | - | - | - | 15 |
| | Production avancée |
| IGMS0001-1 | | Introduction aux game studies | B3 | Q1 | 50 | - | - | 6 |
| | Introduction aux game studies |
| TEPR0002-1 | | Techniques de préproduction | B3 | Q1 | - | - | - | 12 |
| | Techniques de préproduction |
| STAG0003-1 | | Stage | B3 | | - | - | - | 15 |
| | Stage |
| PJTC0001-1 | | Travail de fin de cycle | B3 | Q2 | 200 | - | - | 15 |
| | Travail de fin de cycle |
Cours au choix
(B2 : 15Cr, B3 : 12Cr)
|
| Choisir une option parmi :
(B2 : 15Cr, B3 : 12Cr)
|
| Game art
(B2 : 15Cr, B3 : 12Cr)
|
| GMAA0001-1 | | Game art - Michaël DEFROYENNES, Martin HANREZ, Francois-Xavier MÉLARD | B2 | Q1 | 100 | - | - | 15 |
| | Game art - Michaël DEFROYENNES, Martin HANREZ, Francois-Xavier MÉLARD |
| GMAB0001-1 | | Game art avancé | B3 | Q1 | 100 | - | - | 12 |
| | Game art avancé |
| Tech art
(B2 : 15Cr, B3 : 12Cr)
|
| TCAA0001-1 | | Tech art - Gil DAMOISEAUX, Raphaël ERNAELSTEN, Pierre SOUMOIS | B2 | Q1 | 100 | - | - | 15 |
| | Tech art - Gil DAMOISEAUX, Raphaël ERNAELSTEN, Pierre SOUMOIS |
| TCAB0001-1 | | Tech art avancé | B3 | Q1 | 100 | - | - | 12 |
| | Tech art avancé |
| Programmation
(B2 : 15Cr, B3 : 12Cr)
|
| PROA0001-1 | | Programmation - Joakim CHAPELLE, Judicaël ELUARD, Ludovic MAHIEU, Judicaël POUMAY, Cyrille WAGNER | B2 | Q1 | 100 | - | - | 15 |
| | Programmation - Joakim CHAPELLE, Judicaël ELUARD, Ludovic MAHIEU, Judicaël POUMAY, Cyrille WAGNER |
| PROB0001-1 | | Programmation avancé | B3 | Q1 | 100 | - | - | 12 |
| | Programmation avancé |
| Game design
(B2 : 15Cr, B3 : 12Cr)
|
| GMDA0013-1 | | Game design | B2 | Q1 | - | - | - | 15 |
| | Game design |
| GMDB0012-1 | | Game design avancé | B3 | Q1 | 100 | - | - | 12 |
| | Game design avancé |
| | | | | | | | | | | | | | | |