Programme des cours 2024-2025
Bachelier en jeu vidéo
Vue cycle du programme des coursBlOrThPrAuCr
Cours obligatoires (B1 : 60Cr, B2 : 45Cr, B3 : 48Cr)
 HCJV0001-1B1Q1100--6
 Histoire et culture des jeux vidéo - Stéphane COLLIGNON, Christophe LADURON, Pierre LOVATI, Odile MALEVÉ, Franck SAUER
 INPA0002-1B1Q1---6
 Initiation aux pratiques artistiques
 OCJV0001-1B1Q1100--7
 Outils créatifs - Géraud DE COURRÈGES, Gaël GILSON, Maxime GODFIRNON, Francois-Xavier MÉLARD
 INML0001-1B1Q1---7
 Initiation aux moteurs et logiciels
 FONT0001-1B1Q1---4
 Fondamentaux techniques
 MMJV0001-1B1Q2100--4
 Métiers et méthodologie - Amélie COCINAS GARCIA, Diane DEVILLEZ, Dorothée PAULS
 TECR0001-1B1Q2---8
 Techniques créatives
 TEPR0001-1B1Q2---4
 Techniques de programmation
 ANGL0001-1B1Q2---3
 Anglais
 ATPJ0001-1B1Q2---11
 Ateliers de production en jeu vidéo
 TCOM0001-1B2Q150--6
 Communication - Diane DEVILLEZ, Virginie MARÉCHAL, Nicolas MICHEL, Ambre WILLEME
 EAJV0002-1B2Q1---6
 Etudes appliquées des jeux vidéo
 METG0001-1B2Q1---3
 Méthodologie générale
 GESP0001-1B2---12
 Gestion de projet
 ANJV0002-1B2Q2---3
 Anglais des jeux vidéo
 PROA0002-1B2Q2---15
 Production avancée
 IGMS0001-1B3Q150--6
 Introduction aux game studies
 TEPR0002-1B3Q1---12
 Techniques de préproduction
 STAG0003-1B3---15
 Stage
 PJTC0001-1B3Q2200--15
 Travail de fin de cycle
Cours au choix (B2 : 15Cr, B3 : 12Cr)
Choisir une option parmi : (B2 : 15Cr, B3 : 12Cr)
Game art (B2 : 15Cr, B3 : 12Cr)
 GMAA0001-1B2Q1100--15
 Game art - Michaël DEFROYENNES, Martin HANREZ, Francois-Xavier MÉLARD
 GMAB0001-1B3Q1100--12
 Game art avancé
Tech art (B2 : 15Cr, B3 : 12Cr)
 TCAA0001-1B2Q1100--15
 Tech art - Gil DAMOISEAUX, Raphaël ERNAELSTEN, Pierre SOUMOIS
 TCAB0001-1B3Q1100--12
 Tech art avancé
Programmation (B2 : 15Cr, B3 : 12Cr)
 PROA0001-1B2Q1100--15
 Programmation - Joakim CHAPELLE, Judicaël ELUARD, Ludovic MAHIEU, Judicaël POUMAY, Cyrille WAGNER
 PROB0001-1B3Q1100--12
 Programmation avancé
Game design (B2 : 15Cr, B3 : 12Cr)
 GMDA0013-1B2Q1---15
 Game design
 GMDB0012-1B3Q1100--12
 Game design avancé