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ATTENTION : version 2025-2026 de l'engagement pédagogique
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| ARDA3000-1 | |||||
| Analyses et recherches en didactique des arts plastiques | |||||
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Volume horaire :
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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| Anne-Sophie LEPEZ, Catherine STILMANT | |||||
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Référent UE :
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| Catherine STILMANT | |||||
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Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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| Langue française | |||||
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Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
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Contenus de l'unité d'enseignement :
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Présentation des grandes étapes de la didactique en AP
Modélisations du processus créatif : exercices d'application
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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| Cours théoriques Travaux pratiques de groupe ou individuels Recherches personnelles, mooc Manipulation, analyse et étude critique de supports divers (articles scientifiques, ouvrages, interviews...). |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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| Enseignement en présentiel | |||||
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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| Supports de cours : espace institutionnel du cours Lectures obligatoires : / Lectures recommandées :
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Modalités d'évaluation et critères :
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| Mode d'évaluation: présentiel Organisation de l'évaluation:
Type d'évaluation: Epreuve pour l'UE lors de la session d'évaluation avec prise en compte du travail journalier (TJ) Modalités de cotation:
Épreuve en janvier: présentation orale d'un travail avec support et trace écrite (hors session) Modalités d'évaluation pour les différentes sessions: modalités d'évaluation différentes en seconde session: épreuve unique = 100% de la note. Défense orale d'un travail avec support et trace écrite remis le premier jour de la session. Évaluation transversale de la MLF écrite : La maîtrise de la langue française écrite sera prise en compte dans l'élaboration de la note de l'UE pour toutes les productions écrites (travaux, portfolios, dossiers, analyses réflexives, préparations...). Les écrits spontanés ne seront pas évalués de ce point de vue sauf si la qualité de la langue entrave la bonne compréhension du propos. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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| Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: Enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE: Voir hyperplanning : https://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant |
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Contacts :
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| catherine.stilmant@heaj.be | |||||