Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 60Cr)
|
| IECA3000-1 | | Introduction à l'ECA
| B1 | Q1 | | | | 5 |
| | Introduction à l'ECA
|
| | | - | Expression plastique - Brigitte RIBAUCOURT | | | | 25 | - | - | |
| | Expression plastique - Brigitte RIBAUCOURT |
| | | - | Expression musicale - Stéphanie GILLY | | | | 25 | - | - | |
| | Expression musicale - Stéphanie GILLY |
| | | - | Expression française et corporelle - Anne-Sophie GOBIN | | | | - | - | - | |
| | Expression française et corporelle - Anne-Sophie GOBIN |
| CEDD3000-1 | | Citoyenneté et développement durable - Thomas BOLMAIN | B1 | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | Citoyenneté et développement durable - Thomas BOLMAIN |
| ENUM3000-1 | | Education au numérique - Maxime BODET | B1 | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | Education au numérique - Maxime BODET |
| RECH1230-1 | | Introduction à la recherche en éducation - Dylan DACHET | B1 | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | Introduction à la recherche en éducation - Dylan DACHET |
| HSTA3000-1 | | Histoire de l'art 1 - Toma LUNTUMBUE MUTEBA | B1 | | - | - | - | 2 |
| | Histoire de l'art 1 - Toma LUNTUMBUE MUTEBA |
| DSNA3000-1 | | Dessin 1 - Nathalie CAVALIER | B1 | | - | - | - | 2 |
| | Dessin 1 - Nathalie CAVALIER |
| VOLA3000-1 | | Volume 1 - Brigitte RIBAUCOURT | B1 | | - | - | - | 2 |
| | Volume 1 - Brigitte RIBAUCOURT |
| COLA3000-1 | | Couleur 1 - Paola ROSSETTO | B1 | | - | - | - | 2 |
| | Couleur 1 - Paola ROSSETTO |
| RCOA3000-1 | | Représentation codifiée 1 - Nathalie CAVALIER | B1 | | - | - | - | 2 |
| | Représentation codifiée 1 - Nathalie CAVALIER |
| DEVE1230-1 | | Introduction au développement neuro-cognitif de l'élève | B1 | Q1 | | | | 2 |
| | Introduction au développement neuro-cognitif de l'élève |
| | | - | Psychologie du développement tout au long de la vie - Erika WAUTHIA | | | | 10 | - | - | |
| | Psychologie du développement tout au long de la vie - Erika WAUTHIA |
| | | - | Psychologie cognitive et neuroéducation - Erika WAUTHIA | | | | 10 | - | - | |
| | Psychologie cognitive et neuroéducation - Erika WAUTHIA |
| ECAP3000-1 | | ECA: un domaine interdisciplinaire
| B1 | Q2 | | | | 3 |
| | ECA: un domaine interdisciplinaire
|
| | | - | Expression plastique, française et corporelle - Brigitte RIBAUCOURT | | | | - | - | - | |
| | Expression plastique, française et corporelle - Brigitte RIBAUCOURT |
| | | - | Expression musicale, française et corporelle - Stéphanie GILLY | | | | - | - | - | |
| | Expression musicale, française et corporelle - Stéphanie GILLY |
| USIP1230-1 | | Séminaires d'analyse des pratiques professionnelles (observation) - Dylan DACHET | B1 | Q2 | - | - | - | 2 |
| | Séminaires d'analyse des pratiques professionnelles (observation) - Dylan DACHET |
| HSTB3000-1 | | Histoire de l'art 2 - Toma LUNTUMBUE MUTEBA | B1 | | - | - | - | 2 |
| | Histoire de l'art 2 - Toma LUNTUMBUE MUTEBA |
| DSNB3000-1 | | Dessin 2 - Nathalie CAVALIER | B1 | | - | - | - | 3 |
| | Dessin 2 - Nathalie CAVALIER |
| VOLB3000-1 | | Volume 2 - Brigitte RIBAUCOURT | B1 | | - | - | - | 2 |
| | Volume 2 - Brigitte RIBAUCOURT |
| COLB3000-1 | | Couleur 2 - Paola ROSSETTO | B1 | | - | - | - | 2 |
| | Couleur 2 - Paola ROSSETTO |
| IPSY1230-1 | | Introduction à la psychologie des apprentissages - Erika WAUTHIA | B1 | | - | - | - | 3 |
| | Introduction à la psychologie des apprentissages - Erika WAUTHIA |
| UMLF3000-1 | | Maitrise de la langue française - Anne-Sophie GOBIN | B1 | TA | 50 | - | - | 5 |
| | Maitrise de la langue française - Anne-Sophie GOBIN |
| AIPA3000-1 | | Approche de l'identité enseignante | B1 | TA | | | | 6 |
| | Approche de l'identité enseignante |
| | | - | Stages et AFP - Laetitia DUBASIN, Stéphanie GILLY, Anne-Sophie GOBIN, Célia JANUS, Violeta MONTANA, Brigitte RIBAUCOURT, Isabelle RIVART | | | | 60 | - | - | |
| | Stages et AFP - Laetitia DUBASIN, Stéphanie GILLY, Anne-Sophie GOBIN, Célia JANUS, Violeta MONTANA, Brigitte RIBAUCOURT, Isabelle RIVART |
| | | - | Développement professionnel : identité - Violeta MONTANA | | | | 10 | - | - | |
| | Développement professionnel : identité - Violeta MONTANA |
| PEDA3000-1 | | Introduction à l'intervention pédagogique - Violeta MONTANA | B1 | TA | 50 | - | - | 5 |
| | Introduction à l'intervention pédagogique - Violeta MONTANA |
| WORA3000-1 | | Workshop 1 - Nathalie CAVALIER | B1 | | - | - | - | 4 |
| | Workshop 1 - Nathalie CAVALIER |
| HSTC3000-1 | | Histoire de l'art 3 - Toma LUNTUMBUE MUTEBA | B2 | | - | - | - | 2 |
| | Histoire de l'art 3 - Toma LUNTUMBUE MUTEBA |
| DSNC3000-1 | | Dessin 3 - Nathalie CAVALIER | B2 | | - | - | - | 2 |
| | Dessin 3 - Nathalie CAVALIER |
| VOLC3000-1 | | Volume 3 - Brigitte RIBAUCOURT | B2 | | - | - | - | 3 |
| | Volume 3 - Brigitte RIBAUCOURT |
| COLC3000-1 | | Couleur 3 - Paola ROSSETTO | B2 | | - | - | - | 2 |
| | Couleur 3 - Paola ROSSETTO |
| SPME1230-1 | | Séminaire d'analyse des pratiques professionnelles (simulation) - Dylan DACHET | B2 | Q1 | - | - | - | 2 |
| | Séminaire d'analyse des pratiques professionnelles (simulation) - Dylan DACHET |
| COMM3000-1 | | Communication et maîtrise approfondie du français - Anne-Sophie GOBIN | B2 | Q1 | - | - | - | 2 |
| | Communication et maîtrise approfondie du français - Anne-Sophie GOBIN |
| DESC1230-1 | | Questions approfondies du développement de l'élève et de ses apprentissages | B2 | Q1 | | | | 3 |
| | Questions approfondies du développement de l'élève et de ses apprentissages |
| | | - | Psychologie du développement spécifique - Violeta MONTANA, Joëlle SCHAMMO, Ezgi ULUSOY | | | | - | - | - | |
| | Psychologie du développement spécifique - Violeta MONTANA, Joëlle SCHAMMO, Ezgi ULUSOY |
| | | - | Psychologie du développement atypique - Erika WAUTHIA | | | | - | - | - | |
| | Psychologie du développement atypique - Erika WAUTHIA |
| EECA3000-1 | | Expressions en ECA | B2 | Q1 | | | | 3 |
| | Expressions en ECA |
| | | - | Expression plastique, française et corporelle - Brigitte RIBAUCOURT | | | | - | - | - | |
| | Expression plastique, française et corporelle - Brigitte RIBAUCOURT |
| | | - | Expression musicale, française et corporelle - Stéphanie GILLY | | | | - | - | - | |
| | Expression musicale, française et corporelle - Stéphanie GILLY |
| FPLN3000-1 | | Formation par le numérique - Maxime BODET | B2 | Q2 | - | - | - | 2 |
| | Formation par le numérique - Maxime BODET |
| QARE1230-1 | | Questions approfondies de recherche en éducation - Dylan DACHET | B2 | Q2 | - | - | - | 2 |
| | Questions approfondies de recherche en éducation - Dylan DACHET |
| RCOB3000-1 | | Représentation codifiée 2 - Nathalie CAVALIER | B2 | | - | - | - | 2 |
| | Représentation codifiée 2 - Nathalie CAVALIER |
| ISHS1230-1 | | Introduction aux sciences humaines et sociales | B2 | Q2 | | | | 4 |
| | Introduction aux sciences humaines et sociales |
| | | - | Introduction à la sociologie - Marie GOUVARS | | | | - | - | - | |
| | Introduction à la sociologie - Marie GOUVARS |
| | | - | Sensibilisation à la diversité et à l'hétérogénéité y compris l'EVRAS - Joëlle SCHAMMO | | | | - | - | - | |
| | Sensibilisation à la diversité et à l'hétérogénéité y compris l'EVRAS - Joëlle SCHAMMO |
| HSTD3000-1 | | Histoire de l'art 4 - Toma LUNTUMBUE MUTEBA | B2 | | - | - | - | 2 |
| | Histoire de l'art 4 - Toma LUNTUMBUE MUTEBA |
| DSND3000-1 | | Dessin 4 - Paola ROSSETTO | B2 | | - | - | - | 2 |
| | Dessin 4 - Paola ROSSETTO |
| COLD3000-1 | | Couleur 4 - Paola ROSSETTO | B2 | | - | - | - | 2 |
| | Couleur 4 - Paola ROSSETTO |
| GGSE3000-1 | | Gestion de groupe en situation éducative - Isabelle RIVART | B2 | TA | - | - | - | 5 |
| | Gestion de groupe en situation éducative - Isabelle RIVART |
| QAPI3000-1 | | Questions approfondies d'intervention pédagogique | B2 | TA | | | | 5 |
| | Questions approfondies d'intervention pédagogique |
| | | - | Intervention pédagogique Q1 - Silvia SZPES | | | | - | - | - | |
| | Intervention pédagogique Q1 - Silvia SZPES |
| | | - | Evaluation en éducation Q2 - Dylan DACHET | | | | - | - | - | |
| | Evaluation en éducation Q2 - Dylan DACHET |
| AIPB3000-1 | | Construction de l'identité professionnelle | B2 | TA | | | | 11 |
| | Construction de l'identité professionnelle |
| | | - | Stages et AFP - Nathalie CAVALIER, Laetitia DUBASIN, Violeta MONTANA, Brigitte RIBAUCOURT | | | | - | - | - | |
| | Stages et AFP - Nathalie CAVALIER, Laetitia DUBASIN, Violeta MONTANA, Brigitte RIBAUCOURT |
| | | - | Développement professionnel : vie scolaire - Violeta MONTANA | | | | - | - | - | |
| | Développement professionnel : vie scolaire - Violeta MONTANA |
| | Prérequis
Prérequis : |
AIPA3000-1 - Approche de l'identité enseignante |
| | | Prérequis
Prérequis : |
AIPA3000-1 - Approche de l'identité enseignante |
|
| WORB3000-1 | | Workshop 2 - Brigitte RIBAUCOURT | B2 | | - | - | - | 4 |
| | Workshop 2 - Brigitte RIBAUCOURT |
| DIFF1230-1 | | Différenciation des apprentissages et accompagnement personnalisé
| B3 | Q1 | | | | 4 |
| | Différenciation des apprentissages et accompagnement personnalisé
|
| | | - | Français: langue d'apprentissage et d'enseignement - Anne-Sophie GOBIN, Sophie PIROTTE | | | | - | - | - | |
| | Français: langue d'apprentissage et d'enseignement - Anne-Sophie GOBIN, Sophie PIROTTE |
| | | - | Différenciation des apprentissages et accompagnement personnalisé - Erika WAUTHIA | | | | - | - | - | |
| | Différenciation des apprentissages et accompagnement personnalisé - Erika WAUTHIA |
| INCL1230-1 | | Inclusion scolaire et orthopédagogie
| B3 | Q1 | | | | 2 |
| | Inclusion scolaire et orthopédagogie
|
| | | - | Inclusion - Sarah NICOLAS | | | | - | - | - | |
| | Inclusion - Sarah NICOLAS |
| | | - | Orthopédagogie - Anne-Sophie DEWEZ | | | | - | - | - | |
| | Orthopédagogie - Anne-Sophie DEWEZ |
| ACMI1230-1 | | Approche critique des médias et de l'information - Maxime BODET, Dorothée PAULS | B3 | Q1 | - | - | - | 2 |
| | Approche critique des médias et de l'information - Maxime BODET, Dorothée PAULS |
| HSTE3000-1 | | Histoire de l'art 5 - Toma LUNTUMBUE MUTEBA | B3 | | - | - | - | 2 |
| | Histoire de l'art 5 - Toma LUNTUMBUE MUTEBA |
| VOLD3000-1 | | Volume 4 - Brigitte RIBAUCOURT | B3 | | - | - | - | 4 |
| | Volume 4 - Brigitte RIBAUCOURT |
| DSNE3000-1 | | Dessin 5 - Paola ROSSETTO | B3 | | - | - | - | 3 |
| | Dessin 5 - Paola ROSSETTO |
| PRIM3000-1 | | ECA en P3-P6 de l'enseignement - Stéphanie GILLY, Anne-Sophie GOBIN, Brigitte RIBAUCOURT | B3 | | - | - | - | 2 |
| | ECA en P3-P6 de l'enseignement - Stéphanie GILLY, Anne-Sophie GOBIN, Brigitte RIBAUCOURT |
| AIPC3000-1 | | Ancrage de l'identité professionnelle en P3-P6
| B3 | Q1 | | | | 6 |
| | Ancrage de l'identité professionnelle en P3-P6
|
| | | - | Stages - Laetitia DUBASIN, Stéphanie GILLY, Anne-Sophie GOBIN, Violeta MONTANA, Brigitte RIBAUCOURT, Franco TERZI | | | | - | - | - | |
| | Stages - Laetitia DUBASIN, Stéphanie GILLY, Anne-Sophie GOBIN, Violeta MONTANA, Brigitte RIBAUCOURT, Franco TERZI |
| | | - | AFP - Laetitia DUBASIN, Stéphanie GILLY, Anne-Sophie GOBIN, Violeta MONTANA, Brigitte RIBAUCOURT, Franco TERZI | | | | - | - | - | |
| | AFP - Laetitia DUBASIN, Stéphanie GILLY, Anne-Sophie GOBIN, Violeta MONTANA, Brigitte RIBAUCOURT, Franco TERZI |
| | Prérequis
Prérequis : |
AIPB3000-1 - Construction de l'identité professionnelle |
| | | Prérequis
Prérequis : |
AIPB3000-1 - Construction de l'identité professionnelle |
|
| COSC1230-1 | | Communication scientifique et séminaire d'accompagnement
| B3 | Q2 | | | | 3 |
| | Communication scientifique et séminaire d'accompagnement
|
| | | - | Séminaire d'accompagnement au mémoire - Luca DI GREGORIO, Anne-Sophie GOBIN, Céline NIHOUL | | | | - | - | - | |
| | Séminaire d'accompagnement au mémoire - Luca DI GREGORIO, Anne-Sophie GOBIN, Céline NIHOUL |
| | | - | Communication scientifique - Erika WAUTHIA | | | | - | - | - | |
| | Communication scientifique - Erika WAUTHIA |
| POLI1230-1 | | Approches sociale, culturelle et politique de l'éducation
| B3 | Q2 | | | | 5 |
| | Approches sociale, culturelle et politique de l'éducation
|
| | | - | Analyse des politiques éducatives - Dylan DACHET | | | | - | - | - | |
| | Analyse des politiques éducatives - Dylan DACHET |
| | | - | Ecole et société - Raphaël ANTOINE | | | | - | - | - | |
| | Ecole et société - Raphaël ANTOINE |
| SPPR1230-1 | | Séminaire de pratique professionnelle (réflexivité) - Dylan DACHET | B3 | | - | - | - | 2 |
| | Séminaire de pratique professionnelle (réflexivité) - Dylan DACHET |
| COLE3000-1 | | Couleur 5 - Paola ROSSETTO | B3 | | - | - | - | 3 |
| | Couleur 5 - Paola ROSSETTO |
| ANMA3000-1 | | Art et nouveaux médias 1 - Célia JANUS | B3 | | - | - | - | 3 |
| | Art et nouveaux médias 1 - Célia JANUS |
| CECA3000-1 | | Création collective en ECA - Sarah CALS, Stéphanie GILLY, Brigitte RIBAUCOURT | B3 | | - | - | - | 2 |
| | Création collective en ECA - Sarah CALS, Stéphanie GILLY, Brigitte RIBAUCOURT |
| INNO1230-1 | | L'innovation technopédagogique au service des apprentissages - Maxime BODET | B3 | | - | - | - | 3 |
| | L'innovation technopédagogique au service des apprentissages - Maxime BODET |
| AIPD3000-1 | | Ancrage de l'identité professionnelle - stage au choix
| B3 | Q2 | | | | 5 |
| | Ancrage de l'identité professionnelle - stage au choix
|
| | | - | Stages - Laetitia DUBASIN, Paola ROSSETTO, Silvia SZPES | | | | - | - | - | |
| | Stages - Laetitia DUBASIN, Paola ROSSETTO, Silvia SZPES |
| | | - | Développement professionnel : travail collaboratif - Violeta MONTANA, Paola ROSSETTO | | | | - | - | - | |
| | Développement professionnel : travail collaboratif - Violeta MONTANA, Paola ROSSETTO |
| | Prérequis
Prérequis : |
AIPB3000-1 - Construction de l'identité professionnelle |
| | | Prérequis
Prérequis : |
AIPB3000-1 - Construction de l'identité professionnelle |
|
| WORC3000-1 | | Workshop 3 - Paola ROSSETTO | B3 | | - | - | - | 4 |
| | Workshop 3 - Paola ROSSETTO |
| ARDA3000-1 | | Analyses et recherches en didactique des arts plastiques - Catherine STILMANT | B3 | | - | - | - | 5 |
| | Analyses et recherches en didactique des arts plastiques - Catherine STILMANT |
| | | | | | | | | | | | | | |