Programme des cours 2025-2026
ATTENTION : version 2025-2026 de l'engagement pédagogique
CECA3000-1  
Création collective en ECA
Volume horaire :
Nombre de crédits :
Bachelier en enseignement section 3 : formation artistique : arts plastiques et éducation culturelle et artistique2
Nom du professeur :
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Concevoir et participer à une production artistique.
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
  • Les compétences de l'acteur d'une organisation apprenante dans une dynamique collective. Ces compétences se traduisent par la capacité suivante : s'investir dans le travail collaboratif au sein d'une équipe éducative afin d'en augmenter le professionnalisme et l'expertise par la mobilisation de l'intelligence collective, notamment au cours de concertations.
  • Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par la capacité suivante : maitriser les contenus disciplinaires, leurs fondements épistémologiques, leur évolution scientifique et technologique, leur didactique et la méthodologie de leur enseignement.
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Travaux de groupes
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Enseignement en présentiel
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
  • Support de cours: Espace institutionnel du cours
  • Lectures obligatoires :
  • Lectures recommandées:
Modalités d'évaluation et critères :
  • Mode d'évaluation : Présentiel
  • Organisation de l'évaluation : Épreuve pratique
  • Type d'évaluation : Évaluation continue
  • Modalités de cotation : Épreuve pour l'UE = 100% de la note
  • Modalités d'évaluation pour les différentes sessions : Aucune seconde session n'est organisée pour cet enseignement
  • Évaluation transversale de la MLF écrite : La maîtrise de la langue française écrite sera prise en compte dans l'élaboration de la note de l'UE pour toutes les productions écrites (travaux, portfolios, dossiers, analyses réflexives, préparations...). Les écrits spontanés ne seront pas évalués de ce point de vue sauf si la qualité de la langue entrave la bonne compréhension du propos.
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :