Programme des cours 2024-2025
DEVP0001-1  
Développement personnel
Volume horaire :
Nombre de crédits :
Master en jeu vidéo3
Nom du professeur :
Michaël DEFROYENNES, Raphaël ERNAELSTEN, Benjamin EVRARD, Christopher FARGIER, Maxime GODFIRNON, Pierre-Yves HOULMONT, Julien LECLÈRE, Gilles REMY, Cédric STORM
Référent UE :
Gaël GILSON
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Cette UE est composée d'un projet que les étudiant-es, dans une perspective de professionnalisation, réalisent individuellement pour se spécialiser dans un domaine de prédilection. Des suivis sont assurés par l'équipe enseignante.
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Les objectifs spécifiques de cette UE sont les suivants:

  • Construire une filière de développement professionnel face à une problématique, un problème à résoudre ou un champ de compétences à développer.
  • Se mettre en recherche, consulter des ressources et analyser ces dernières pour renforcer son propre art de faire.
  • Produire un livrable qui rend compte de l'évolution de ses compétences personnelles et dresser l'historique de cette dernière eu égard au produit construit.
  • Auto-évaluer sa production sur base d'une grille étayée par des recherches.
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Cours théoriques et pratiques, travaux individuels et/ou en groupe. 

Notre offre de formation repose sur une pédagogie par projet. Ce faisant, les étudiant-es sont amené-es à mobiliser les ressources de chaque chapitre dans un projet transversal, dont le briefing complet et les modalités d'évaluation sont communiqués en début de parcours. La validation du projet en tant qu'épreuve intégrée est toutefois tributaire de la participation et de l'engagement des étudiantes dans les différentes activités qui leur sont proposées, sans quoi la note de l'UE peut être momentanément bloquée à 0/20 tant qu'ils ou elles ne se mettent pas en ordre.
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Enseignement hybride.
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Voir espace institutionnel du cours.
Modalités d'évaluation et critères :
Mode d'évaluation : remise de travaux en distanciel.

Organisation de l'évaluation : remise de travaux.

Type d'évaluation : épreuve pour l'UE. Les consignes et les critères d'évaluation sont communiqués dans l'espace Teams "Briefings".

Modalité de cotation : Épreuve pour l'UE = 100% de la note.
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
  • Implantation : Namur
  • Organisation horaire de la formation : enseignement en horaire du jour
  • Organisation horaire de l'UE : voir hyperplanning via https://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant
Contacts :