Programme des cours 2025-2026
Vue cycle du programme des coursBlOrThPrAuCr
Cours obligatoires (B1 : 60Cr, B2 : 60Cr)
 AACV0001-1B1Q1100--5
 Ateliers de conception vidéoludique - Paschal ADANS, Jordane BEROTE, Joakim CHAPELLE, Jérôme DACREMONT, Michaël DEFROYENNES, Raphaël ERNAELSTEN, Gaël GILSON, Maxime GODFIRNON, Pierre-Yves HOULMONT, Christophe LADURON
 AHJV0002-1B1Q1---5
 Approche holistique des jeux vidéo - Julien ANNART, Jean-Denis OSTE, Ambre WILLEME
 ACJV0001-1B1Q150--4
 Approche culturelle du jeu vidéo - Pierre-Yves HOULMONT, Johnny LOURTIOUX
 EAJV0001-1B1Q1---6
 Etudes approfondies des jeux vidéo - Gaël GILSON, Pauline MARLIÈRE, Gilles REMY
 DEVP0001-1B1Q1---4
 Développement personnel - Paschal ADANS, Joakim CHAPELLE, Gil DAMOISEAUX, Fabrice DANIEL, Jérôme EIPPERS, Kévin HANUISE, Pauline MARLIÈRE
 FISP0001-1B1Q1---6
 Filière de spécialisation - Jordane BEROTE, Thibault BLANCHÉ, Joakim CHAPELLE, Gil DAMOISEAUX, Christopher FARGIER, Gaël GILSON, Maxime GODFIRNON, Kévin HANUISE, Thomas LIERA, Simon MARCHAL, Francois-Xavier MÉLARD, François THERASSE
 DSGA0012-1B1Q2100--10
 Design avancé du jeu vidéo - Paschal ADANS, Joakim CHAPELLE, Gil DAMOISEAUX, Michaël DEFROYENNES, Jérôme EIPPERS, Gaël GILSON, Domenico LA PORTA, Simon MARCHAL, Maurine MICOL, Godefroy VANDEPOELE, Chérif YOUNIS
 FIMA0001-1B1Q2---6
 Filière de la maitrise - Thibault BLANCHÉ, Joakim CHAPELLE, Gil DAMOISEAUX, Fabrice DANIEL, Michaël DEFROYENNES, Maxime GODFIRNON, Francois-Xavier MÉLARD, Gilles REMY, Franck SAUER, Cédric STORM
 PRJT0001-1B1Q2100--6
 Développement de projet de jeu vidéo - Paschal ADANS, Jordane BEROTE, Thibault BLANCHÉ, Joakim CHAPELLE, Jérôme DACREMONT, Gil DAMOISEAUX, Michaël DEFROYENNES, Christopher FARGIER, Gaël GILSON, Maxime GODFIRNON, Christophe LADURON, Simon MARCHAL, Francois-Xavier MÉLARD, Maurine MICOL, Godefroy VANDEPOELE
 RDEV0001-1B1Q2100--8
 Recherche et développement - Joakim CHAPELLE, Gil DAMOISEAUX, Géraud DE COURRÈGES, Jérôme EIPPERS, Gaël GILSON, Johnny LOURTIOUX, Charlotte PRÉAT, Franck SAUER, Chérif YOUNIS
 TGES0001-1B2Q150--7
 Techniques de gestion - Pablo COMA, Christophe LADURON, Virginie MARÉCHAL
 EUGF0001-1B2Q1100--5
 Expérience utilisateur - Thibault BLANCHÉ, Simon MARCHAL
 NAJV0001-1B2Q1---5
 Narration des jeux vidéo - Luca DI GREGORIO, Gaël GILSON, Maxime GODFIRNON, Pauline MARLIÈRE
 PPVL0001-1B2Q1---7
 Préproduction vidéoludique - Paschal ADANS, Thibault BLANCHÉ, Joakim CHAPELLE, Gil DAMOISEAUX, Michaël DEFROYENNES, Christopher FARGIER, Gaël GILSON, Christophe LADURON, Francois-Xavier MÉLARD, Godefroy VANDEPOELE
 FILX0001-1B2---6
 Filière d'expertise - Jordane BEROTE, Marc Bidoul, Joakim CHAPELLE, Gil DAMOISEAUX, Fabrice DANIEL, Michaël DEFROYENNES, Gaël GILSON, Kévin HANUISE, Simon MARCHAL, Pauline MARLIÈRE, Cédric STORM, François THERASSE, Chérif YOUNIS
 TFEJ0001-1B2Q2---20
 Travail de fin d'études : réalisation d'un jeu vidéo - Thibault BLANCHÉ, Joakim CHAPELLE, Gil DAMOISEAUX, Fabrice DANIEL, Michaël DEFROYENNES, Christopher FARGIER, Gaël GILSON, Maxime GODFIRNON, Fabrice HAMBERSIN, Christophe LADURON, Julien LECLÈRE, Pauline MARLIÈRE, Francois-Xavier MÉLARD, Godefroy VANDEPOELE
 MEMO0001-1B2Q2200--10
 Mémoire - Joakim CHAPELLE, Gil DAMOISEAUX, Luca DI GREGORIO, Christopher FARGIER, Gaël GILSON, Maxime GODFIRNON, Pierre-Yves HOULMONT, Christophe LADURON, Julien LECLÈRE, Johnny LOURTIOUX, Maurine MICOL, Jean-Denis OSTE
Crédits complémentaires éventuels 1 à 30 ECTS
Cours obligatoires
 CJVA0001-1-150--15
 Module complémentaire (Partim 1) - Paschal ADANS, Gilles REMY, Franck SAUER
 CJVB0001-1-150--15
 Module complémentaire (Partim 2) - Raphaël ERNAELSTEN, Benjamin EVRARD
 CJVC0001-1-Q1---5
 Module complémentaire (Partim 1) 5 ECTS
 CJVD0001-1-Q2---5
 Module complémentaire (Partim 2) 5 ECTS
Crédits complémentaires éventuels 31 à 60 ECTS
Cours obligatoires
 INML0001-1-Q1---3
 Initiation aux moteurs et logiciels - Joakim CHAPELLE, Caroline DUBOIS, Raphaël ERNAELSTEN, Gilles REMY
 GMAA0001-1-Q1100--15
 Game art - Michaël BALLEZ, Jordane BEROTE, Michaël DEFROYENNES, Francois-Xavier MÉLARD, Cédric STORM
 TCAA0001-1-Q1100--15
 Tech art - Jérôme DACREMONT, Jérôme EIPPERS, Samuel JEMINE, Egon RIVERA FERNANDEZ, Franck SAUER
 PROA0001-1-Q1100--15
 Programmation - Fabrice DANIEL, Gilles REMY, Egon RIVERA FERNANDEZ, Franck SAUER
 GMDA0013-1-Q1---15
 Game design - Fabrice DANIEL, Maxime GODFIRNON, Pierre-Yves HOULMONT, Vi TACQ
 PROA0002-1-Q2---15
 Production avancée - Michaël BALLEZ, Jordane BEROTE, Thibault BLANCHÉ, Jérôme DACREMONT, Fabrice DANIEL, Michaël DEFROYENNES, Bruno DERENNE, Caroline DUBOIS, Yves DUBOIS, Raphaël ERNAELSTEN, Gaël GILSON, Maxime GODFIRNON, Pierre-Yves HOULMONT, Samuel JEMINE, Pauline MARLIÈRE, Francois-Xavier MÉLARD, Gilles REMY, Egon RIVERA FERNANDEZ, Franck SAUER, Cédric STORM
 GMAB0001-1-Q1100--12
 Game art avancé - Michaël BALLEZ, Michaël DEFROYENNES, Bruno DERENNE, Benjamin EVRARD, Francois-Xavier MÉLARD, Cédric STORM
 TCAB0001-1-Q1100--12
 Tech art avancé - Jérôme DACREMONT, Gil DAMOISEAUX, Raphaël ERNAELSTEN, Samuel JEMINE, Franck SAUER
 PROB0001-1-Q1100--12
 Programmation avancée - Brieuc BARTHÉLÉMY, Kévin HANUISE, Gilles REMY
 GMDB0013-1----12
 Game design 2 - William BLANCHY, Nicolas DEBOIS, Gaëlle GABAN, Johnny LOURTIOUX, Simon MARCHAL, François THERASSE, Dino ZARA
 IGMS0001-1-Q150--3
 Introduction aux game studies - Thibaut DERVAUX, Pierre-Yves HOULMONT, Jean-Denis OSTE
 PJTC0001-1-Q2200--12
 Travail de fin de cycle - Joakim CHAPELLE, Jérôme DACREMONT, Thibaut DERVAUX, Maxime GODFIRNON, Samuel JEMINE, Christophe LADURON, Francois-Xavier MÉLARD