ATTENTION : version 2023-2024 de l'engagement pédagogique
|
|||||
DGTE5000-1 | |||||
Dynamique de groupe et de travail en équipe | |||||
Volume horaire :
|
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Marie GÉRARD, Fabienne STÉPHENNE | |||||
Référent UE :
|
|||||
Ludivine BROCCA, Marie GÉRARD, Fabienne STÉPHENNE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
L'étudiant sera capable, à partir de situations...
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Les acquis d'apprentissage développés dans le cours "Fondements de la dynamique de groupe" sont des prérequis |
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Lectures recommandées BODART, Y. (2018). Les phénomènes de groupe. Les Cahiers Internationaux de Psychologie Sociale, 117-118, 119-146. https://doi.org/10.3917/cips.117.0119 DE SOUSA CARDOSO, C., MESSINA J-C. (2023). 121 outils pour développer le collaboratif. Editions Eyrolles. FISCHER, G-N. (2020). Les concepts fondamentaux de la psychologie sociale. Dunod. MUCCHIELLI, R. (2023). La conduite des réunions. ESF Sciences Humaines. MUCCHIELLI, R. (2019). Le travail en équipe. ESF Sciences Humaines. D'autres ressources pourront être indiquées lors des séances par les enseignantes. |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||