Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 60Cr)
|
| ESHM5000-1 | | Eléments de sciences humaines et médicales | B1 | Q1 | | | | 5 |
| | Eléments de sciences humaines et médicales |
| | | - | Anatomie et neuro-anatomie - Joseph HAVENNE | | | | - | - | - | |
| | Anatomie et neuro-anatomie - Joseph HAVENNE |
| | | - | Psychologie générale - Ludivine BROCCA | | | | - | - | - | |
| | Psychologie générale - Ludivine BROCCA |
| | | - | Approche anthropologique, sociologique et culturelle de l'enfant - Amélie COCINAS GARCIA | | | | - | - | - | |
| | Approche anthropologique, sociologique et culturelle de l'enfant - Amélie COCINAS GARCIA |
| BTDE5000-1 | | Bases théoriques du développement de l'enfant - Ludivine BROCCA, Stéphanie DARDENNE | B1 | Q1 | 50 | - | - | 5 |
| | Bases théoriques du développement de l'enfant - Ludivine BROCCA, Stéphanie DARDENNE |
| PIPS5000-1 | | Analyse du paysage institutionnel et des politiques sociales | B1 | Q1 | | | | 6 |
| | Analyse du paysage institutionnel et des politiques sociales |
| | | - | Enjeux sociétaux et analyse organisationnelle - Virginie MARCHAL | | | | 30 | - | - | |
| | Enjeux sociétaux et analyse organisationnelle - Virginie MARCHAL |
| | | - | Fondements de la dynamique de groupe - Marie GÉRARD | | | | 30 | - | - | |
| | Fondements de la dynamique de groupe - Marie GÉRARD |
| IROC5000-1 | | Initiation à la recherche, à l'observation et à la communication - Esmeralda ALVAREZ, Naoual BOUMEDIAN | B1 | Q1 | 40 | - | - | 4 |
| | Initiation à la recherche, à l'observation et à la communication - Esmeralda ALVAREZ, Naoual BOUMEDIAN |
| AIPA5000-1 | | Activités d'intégration professionnelle "Découverte du métier" | B1 | | | | | 5 |
| | Activités d'intégration professionnelle "Découverte du métier" |
| | | - | Découverte de la profession - Emeline DERACHE, Aimée LONDOT | | | | 20 | - | - | |
| | Découverte de la profession - Emeline DERACHE, Aimée LONDOT |
| | | - | Approche de l'éthique et de la déontologie - Jeremy HAZARD | | | | 15 | - | - | |
| | Approche de l'éthique et de la déontologie - Jeremy HAZARD |
| | | - | Terminologie et communication professionnelle écrite - Emeline DERACHE | | | | 15 | - | - | |
| | Terminologie et communication professionnelle écrite - Emeline DERACHE |
| DETR5000-1 | | Découverte de l'enfant au temps des repas | B1 | Q2 | | | | 6 |
| | Découverte de l'enfant au temps des repas |
| | | - | L'enfant au temps des repas : repères théoriques - Jessica LEGRAND, Michel MARÉE, Jessica VANMUYSEN | | | | 30 | - | - | |
| | L'enfant au temps des repas : repères théoriques - Jessica LEGRAND, Michel MARÉE, Jessica VANMUYSEN |
| | | - | Mises en situation et approches techniques - Jessica LEGRAND, Michel MARÉE, Jessica VANMUYSEN | | | | 30 | - | - | |
| | Mises en situation et approches techniques - Jessica LEGRAND, Michel MARÉE, Jessica VANMUYSEN |
| DETJ5000-1 | | Découverte de l'enfant au temps du jeu | B1 | Q2 | | | | 6 |
| | Découverte de l'enfant au temps du jeu |
| | | - | L'enfant au temps du jeu : repères théoriques - Ludivine BROCCA, Stéphanie DARDENNE | | | | 30 | - | - | |
| | L'enfant au temps du jeu : repères théoriques - Ludivine BROCCA, Stéphanie DARDENNE |
| | | - | Mises en situation et approches techniques - Ludivine BROCCA, Stéphanie DARDENNE | | | | 30 | - | - | |
| | Mises en situation et approches techniques - Ludivine BROCCA, Stéphanie DARDENNE |
| DETS5000-1 | | Découverte de l'enfant au temps des soins au corps | B1 | Q2 | | | | 6 |
| | Découverte de l'enfant au temps des soins au corps |
| | | - | L'enfant au temps des soins au corps : repères théoriques - Charlotte BOLLY, Stéphanie DARDENNE, Aurélie LONDOT | | | | 30 | - | - | |
| | L'enfant au temps des soins au corps : repères théoriques - Charlotte BOLLY, Stéphanie DARDENNE, Aurélie LONDOT |
| | | - | Mises en situation et approches techniques - Charlotte BOLLY, Stéphanie DARDENNE, Aurélie LONDOT | | | | 30 | - | - | |
| | Mises en situation et approches techniques - Charlotte BOLLY, Stéphanie DARDENNE, Aurélie LONDOT |
| UEPS5000-1 | | Education / promotion à la santé | B1 | Q2 | | | | 5 |
| | Education / promotion à la santé |
| | | - | Education et prévention à la santé communautaire - Michel MARÉE, Jessica VANMUYSEN | | | | 40 | - | - | |
| | Education et prévention à la santé communautaire - Michel MARÉE, Jessica VANMUYSEN |
| | | - | Analyse de sa posture dans la pratique professionnelle - Esmeralda ALVAREZ | | | | 10 | - | - | |
| | Analyse de sa posture dans la pratique professionnelle - Esmeralda ALVAREZ |
| AIPB5000-1 | | Activité d'intégration professionnelle "Observation de l'enfant" | B1 | Q2 | | | | 5 |
| | Activité d'intégration professionnelle "Observation de l'enfant" |
| | | - | Encadrement du stage - Jeremy HAZARD, Aimée LONDOT | | | | 25 | - | - | |
| | Encadrement du stage - Jeremy HAZARD, Aimée LONDOT |
| | | - | Encadrement de la pratique réflexive - Jeremy HAZARD, Aimée LONDOT | | | | 25 | - | - | |
| | Encadrement de la pratique réflexive - Jeremy HAZARD, Aimée LONDOT |
| DPRO5000-1 | | Développement professionnel : de soi à soi - Charlotte BOLLY, Amélie FIASSE | B1 | TA | 70 | - | - | 7 |
| | Développement professionnel : de soi à soi - Charlotte BOLLY, Amélie FIASSE |
| DGTE5000-1 | | Dynamique de groupe et de travail en équipe - Marie GÉRARD, Fabienne STÉPHENNE | B2 | Q1 | - | - | - | 3 |
| | Dynamique de groupe et de travail en équipe - Marie GÉRARD, Fabienne STÉPHENNE |
| AETS5000-1 | | Accompagnement de l'enfant au temps des soins au corps | B2 | Q1 | | | | 5 |
| | Accompagnement de l'enfant au temps des soins au corps |
| | | - | Psychopédagogie : regard inclusif sur le temps des soins au corps - Sarah DEGÉE | | | | - | - | - | |
| | Psychopédagogie : regard inclusif sur le temps des soins au corps - Sarah DEGÉE |
| | | - | Questions spéciales : repères théoriques - Stéphanie DARDENNE, Aline PERREMANS | | | | - | - | - | |
| | Questions spéciales : repères théoriques - Stéphanie DARDENNE, Aline PERREMANS |
| | | - | Mises en situation et approches techniques - Stéphanie DARDENNE, Aline PERREMANS | | | | - | - | - | |
| | Mises en situation et approches techniques - Stéphanie DARDENNE, Aline PERREMANS |
| BTPP5000-1 | | Bases théoriques en pathologie et psychopathologie | B2 | Q1 | | | | 7 |
| | Bases théoriques en pathologie et psychopathologie |
| | | - | Pathologie du jeune enfant - Joseph HAVENNE | | | | - | - | - | |
| | Pathologie du jeune enfant - Joseph HAVENNE |
| | | - | Psychopathologie du jeune enfant - Sarah DEGÉE | | | | - | - | - | |
| | Psychopathologie du jeune enfant - Sarah DEGÉE |
| AIPC5000-1 | | Intégration en milieu professionnel
| B2 | Q1 | | | | 10 |
| | Intégration en milieu professionnel
|
| | | - | Séminaires (avant, pendant et après stage) | | | | - | - | - | |
| | Séminaires (avant, pendant et après stage) |
| | | - | Stage et rencontres de professionnels | | | | - | - | - | |
| | Stage et rencontres de professionnels |
| FORE5000-1 | | Formation à la recherche - Esmeralda ALVAREZ, Naoual BOUMEDIAN | B2 | Q1 | - | - | - | 4 |
| | Formation à la recherche - Esmeralda ALVAREZ, Naoual BOUMEDIAN |
| ALSA5000-1 | | Aspects légaux et sociétaux de l'AEJE, relations avec les familles et les services partenaires | B2 | Q2 | | | | 4 |
| | Aspects légaux et sociétaux de l'AEJE, relations avec les familles et les services partenaires |
| | | - | Aspects légaux et sociétaux de l'AEJE - Véronique DELEUZE, Xavier SCHMITZ | | | | - | - | - | |
| | Aspects légaux et sociétaux de l'AEJE - Véronique DELEUZE, Xavier SCHMITZ |
| | | - | Relations avec les familles, lutte contre les inégalités/la pauvreté - Ludivine BROCCA, Xavier SCHMITZ | | | | - | - | - | |
| | Relations avec les familles, lutte contre les inégalités/la pauvreté - Ludivine BROCCA, Xavier SCHMITZ |
| AETR5000-1 | | Accompagnement de l'enfant au temps des repas | B2 | Q2 | | | | 5 |
| | Accompagnement de l'enfant au temps des repas |
| | | - | Psychopédagogie : regard inclusif sur le temps du repas - Sarah DEGÉE | | | | - | - | - | |
| | Psychopédagogie : regard inclusif sur le temps du repas - Sarah DEGÉE |
| | | - | Questions spéciales : repères théoriques - Jessica LEGRAND, Michel MARÉE, Jessica VANMUYSEN | | | | - | - | - | |
| | Questions spéciales : repères théoriques - Jessica LEGRAND, Michel MARÉE, Jessica VANMUYSEN |
| | | - | Mises en situation et approches techniques - Jessica LEGRAND, Michel MARÉE, Jessica VANMUYSEN | | | | - | - | - | |
| | Mises en situation et approches techniques - Jessica LEGRAND, Michel MARÉE, Jessica VANMUYSEN |
| AETJ5000-1 | | Accompagnement de l'enfant au temps du jeu | B2 | Q2 | | | | 5 |
| | Accompagnement de l'enfant au temps du jeu |
| | | - | Psychopédagogie : regard inclusif sur le temps du jeu - Sarah DEGÉE | | | | - | - | - | |
| | Psychopédagogie : regard inclusif sur le temps du jeu - Sarah DEGÉE |
| | | - | Questions spéciales : repères théoriques - Ludivine BROCCA, Joseph HAVENNE | | | | - | - | - | |
| | Questions spéciales : repères théoriques - Ludivine BROCCA, Joseph HAVENNE |
| | | - | Mises en situation et approches techniques - Joseph HAVENNE | | | | - | - | - | |
| | Mises en situation et approches techniques - Joseph HAVENNE |
| AIPD5000-1 | | Accompagnement de l¿enfant au quotidien
| B2 | Q2 | | | | 10 |
| | Accompagnement de l¿enfant au quotidien
|
| | | - | Séminaires (avant, pendant et après stage) | | | | - | - | - | |
| | Séminaires (avant, pendant et après stage) |
| | | - | Stage | | | | - | - | - | |
| | Stage |
| DEPR5000-1 | | Développement professionnel : de soi à l'autre - Pascale DIDRICHE, Amélie FIASSE | B2 | TA | - | - | - | 7 |
| | Développement professionnel : de soi à l'autre - Pascale DIDRICHE, Amélie FIASSE |
| PETT5000-1 | | Partage autour de l'enfant dans les temps de transition
| B3 | Q1 | | | | 5 |
| | Partage autour de l'enfant dans les temps de transition
|
| | | - | Questions spéciales : repères théoriques | | | | - | - | - | |
| | Questions spéciales : repères théoriques |
| | | - | Mises en situation et approches techniques | | | | - | - | - | |
| | Mises en situation et approches techniques |
| PETE5000-1 | | Partage autour de l'enfant dans les temps de travail en équipe
| B3 | Q1 | | | | 7 |
| | Partage autour de l'enfant dans les temps de travail en équipe
|
| | | - | Questions spéciales : repères théoriques | | | | - | - | - | |
| | Questions spéciales : repères théoriques |
| | | - | Mises en situation et approches techniques | | | | - | - | - | |
| | Mises en situation et approches techniques |
| AIPE5000-1 | | AIP "Pratiques professionnelles" - Partie 1 | B3 | | - | - | - | 9 |
| | AIP "Pratiques professionnelles" - Partie 1 |
| AIPF5000-1 | | AIP "Pratiques professionnelles" - Partie 2 | B3 | | - | - | - | 11 |
| | AIP "Pratiques professionnelles" - Partie 2 |
| PERE5000-1 | | Partage autour de l'enfant au sein du réseau | B3 | | - | - | - | 4 |
| | Partage autour de l'enfant au sein du réseau |
| UTFE5000-1 | | TFE-Portfolio | B3 | | - | - | - | 16 |
| | TFE-Portfolio |
| ENSC5000-1 | | Développement professionnel : de soi à l'environnement socio-culturel | B3 | | - | - | - | 8 |
| | Développement professionnel : de soi à l'environnement socio-culturel |
| | | | | | | | | | | | | | |