Programme des cours 2025-2026
ATTENTION : version 2025-2026 de l'engagement pédagogique
DPPI0001-1  
Développement des pratiques - Pole image
Volume horaire :
Nombre de crédits :
Bachelier en techniques graphiques, orientation techniques infographiques7
Nom du professeur :
François BOURGAUX, Maria DAWLAT, Frédéric DELSAUX, Aurélie HENQUIN, Melih SELAMET
Référent UE :
Colette VERCOUTER
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
  Au terme de l'UE, l'étudiant-e est capable de?:
  • Élaborer une méthodologie de travail
  • Planifier des activités
  • Analyser une situation donnée sous ses aspects techniques et créatifs
  • Rechercher et utiliser les ressources adéquates
  • Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes
  • Prendre en compte les aspects éthiques et déontologiques
  • S'informer et s'inscrire dans une démarche de formation permanente
  • Développer une pensée critique
  • Expérimenter des modes opératoires innovants
  • Participer à la démarche qualité
  • Savoir faire preuve d'autonomie, d'ouverture, de curiosité, d'adaptabilité et de créativité dans sa démarche de travail
  • Mettre en œuvre tous les acquis au service d'un projet global.
  • Savoir élaborer un processus de travail propre à répondre efficacement à la spécificité de la demande et à ses contraintes et savoir le faire évoluer en cours de route si besoin.
  • Connaître et savoir appréhender toutes les phases de travail propres à la réalisation d'un projet (quelque soit son genre, sa technique, sa nature, sa durée).
  • Concevoir une campagne de communication globale selon les méthodologies vues au cours 
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Cours en présentiel et/ou distanciel

Travaux ide groupe et individuel
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
enseignement hybride
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Espace institutionnel du cours
Modalités d'évaluation et critères :
Présentiel et distanciel

Remise de travaux

Evaluation continue

Modalités d'évauation identique d'une session à l'autre
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Implatation Namur

horaire de jour

hyperplanning
Contacts :
frederic.delsaux@heaj.be

aurelie.henquin@heaj.be

maria.dawlat@heaj.be