ATTENTION : version 2025-2026 de l'engagement pédagogique
|
|||||
DSNE3000-1 | |||||
Dessin 5 | |||||
Volume horaire :
|
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Paola ROSSETTO | |||||
Référent UE :
|
|||||
Paola ROSSETTO | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Projet artistique autonome dans la conception et la réalisation : élaboration d'une production plastique intégrant - carnet de recherches. - techniques et gestes : explorer innover - intention artistique et démarche personnelle. - vocabulaire spécifique en 3D. - références artistiques pertinentes. décoder à partir d'uvres -Identifier les caractéristiques d'un artiste ou d'une époque -interpréter époque contexte moyens
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
DOMAINE 3 : LES COMPÉTENCES DE L'ORGANISATEUR ET ACCOMPAGNATEUR D'APPRENTISSAGES DANS UNE DYNAMIQUE ÉVOLUTIVE SE TRADUISENT PAR LES CAPACITÉS SUIVANTES: 3.1. Maîtriser les contenus disciplinaires, leurs fondements épistémologiques, leur évolution scientifique et technologique, leur didactique et la méthodologie de leur enseignement 3.4. Prendre en compte et développer les dimensions langagières des apprentissages et enseignements, en étant attentif à la langue de scolarisation ou langue d'apprentissage et conscient du caractère socialement et culturellement inégal de la familiarisation à celle-ci |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours : théoriques et pratiques Travaux : de groupes et individuels |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Enseignement en présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Supports de cours :espace institutionnel du cours Lectures obligatoires : Lectures recommandées : Lagoutte - Gaillot B Edwards Jean Claude Gérodez : 50 exercices pour aborder le dessin Eyrolles Brigitte Lannaud Levy et Marion Rivolier Dessiner au musée avec les enfants. Eyrolles Magali Cazo et Michel Lauricella L'atelier de poche Eyrolles |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Mode d'évaluation: présentiel Organisation de l'évaluation: remise de travaux + analyse reflexive + défense orale + monstration Type d'évaluation: épreuve pour l'UE lors de la session d'évaluation Modalités de cotation: épreuve pour l'UE = 100% de la note Modalités d'évaluation pour les différentes sessions: modalités d'évaluation identiques d'une session à l'autre Evaluation transversale de la MLF écrite: La maîtrise de la langue française écrite sera prise en compte dans l'élaboration de la note de l'UE pour toutes les productions écrites (travaux, portfolios, dossiers, analyses réflexives, préparations...). Les écrits spontanés ne seront pas évalués de ce point de vue sauf si la qualité de la langue entrave la bonne compréhension du propos. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Implantation:Namur Organisation horaire de la formation:Enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE: :Voir hyperplanning https://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant |
|||||
Contacts :
|
|||||