EAJV0002-1 | |||||
Etudes appliquées des jeux vidéo | |||||
Volume horaire :
|
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Thibault BLANCHÉ, Simon MARCHAL, Franck SAUER | |||||
Référent UE :
|
|||||
Maxime GODFIRNON | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Cette UE est composée des chapitres suivants:
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Les objectifs spécifiques à chaque chapitre sont les suivants: Scène indépendante des jeux vidéo
Design, esthétique et UX
Culture numérique
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours théoriques et pratiques, travaux individuels et/ou en groupe. Notre offre de formation repose sur une pédagogie par projet. Ce faisant, les étudiant-es sont amené-es à mobiliser les ressources de chaque chapitre dans un projet transversal, dont le briefing complet et les modalités d'évaluation sont communiqués en début de parcours. La validation du projet en tant qu'épreuve intégrée est toutefois tributaire de la participation et de l'engagement des étudiantes dans les différentes activités qui leur sont proposées, sans quoi la note de l'UE peut être momentanément bloquée à 0/20 tant qu'ils ou elles ne se mettent pas en ordre. |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Enseignement hybride | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Voir espace institutionnel de l'UE | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Mode d'évaluation : remise de travaux en distanciel. Organisation de l'évaluation : remise de travaux. Type d'évaluation : épreuve pour l'UE. Les consignes et les critères d'évaluation sont communiqués dans l'espace Teams "Briefings". Modalité de cotation : Épreuve pour l'UE = 100% de la note. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
|||||
Contacts :
|
|||||
|
|||||