ATTENTION : version 2025-2026 de l'engagement pédagogique
|
|||||
ECAP1000-1 | |||||
ECA en P1-P2 de l'enseignement | |||||
Volume horaire :
|
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Conception de séquences d'apprentissage en éducation culturelle et artistique intégrant les trois composantes et mêlant les trois modes d'expression, au degré P1-P2 de l'enseignement fondamental. Partir des nuds d'apprentissage (S-SF et C) du RTC P1-P2 et travailler l'acquisition de ces contenus au travers des 3 modes d'expression. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par la capacité suivante : agir comme pédagogue au sein de la classe et au sein de l'établissement scolaire dans une perspective collective, notamment à travers:
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours théoriques Cours pratiques |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Enseignement en présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
|||||
Contacts :
|
|||||