Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr)
|
| IECA1000-1 | | Introduction à l'Education Culturelle et Artistique (ECA) | B1 | Q1 | | | | 3 |
| | Introduction à l'Education Culturelle et Artistique (ECA) |
| | | - | Expression plastique, française et corporelle - Nathalie CAVALIER, Chantal SECRÉTIN | | | | 15 | - | - | |
| | Expression plastique, française et corporelle - Nathalie CAVALIER, Chantal SECRÉTIN |
| | | - | Expression musicale, française et corporelle - Stéphanie GILLY, Marielle VANCAMP | | | | 15 | - | - | |
| | Expression musicale, française et corporelle - Stéphanie GILLY, Marielle VANCAMP |
| CEDD1000-1 | | Citoyenneté et développement durable - Sibylle GÉRAIN, Bernard SMETTE | B1 | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | Citoyenneté et développement durable - Sibylle GÉRAIN, Bernard SMETTE |
| ENUM1000-1 | | Education au numérique - Maxime BODET | B1 | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | Education au numérique - Maxime BODET |
| RECH1230-1 | | Introduction à la recherche en éducation - Eva GONZALEZ VARGAS, Olivier MAES, Geralda RIKA | B1 | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | Introduction à la recherche en éducation - Eva GONZALEZ VARGAS, Olivier MAES, Geralda RIKA |
| TTDO1000-1 | | Traitement de données - Céline NIHOUL | B1 | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | Traitement de données - Céline NIHOUL |
| ESTP1000-1 | | Introduction à l'espace et au temps - Emmanuel FALZONE, Jeremy NEBBOT | B1 | Q1 | 30 | - | - | 3 |
| | Introduction à l'espace et au temps - Emmanuel FALZONE, Jeremy NEBBOT |
| LITT1000-1 | | Introduction à la littérature jeunesse et sa didactique - Christel DERYDT, Sophie PIROTTE | B1 | Q1 | 30 | - | - | 3 |
| | Introduction à la littérature jeunesse et sa didactique - Christel DERYDT, Sophie PIROTTE |
| SCVI1000-1 | | Sciences de la vie, Approche des sciences de la vie - Marie-Danielle HENCHYR, Nathalie NICOLET | B1 | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | Sciences de la vie, Approche des sciences de la vie - Marie-Danielle HENCHYR, Nathalie NICOLET |
| ESNO1000-1 | | Espace et nombres - Céline NIHOUL | B1 | Q2 | 40 | - | - | 4 |
| | Espace et nombres - Céline NIHOUL |
| EXCA1000-1 | | Expressions et techniques en ECA | B1 | Q2 | | | | 3 |
| | Expressions et techniques en ECA |
| | | - | Expression plastique, française et corporelle - Nathalie CAVALIER, Chantal SECRÉTIN | | | | 15 | - | - | |
| | Expression plastique, française et corporelle - Nathalie CAVALIER, Chantal SECRÉTIN |
| | | - | Expression musicale, française et corporelle - Stéphanie GILLY, Marielle VANCAMP | | | | 15 | - | - | |
| | Expression musicale, française et corporelle - Stéphanie GILLY, Marielle VANCAMP |
| LGCM1000-1 | | Introduction au langage et à la communication chez l'enfant - Christel DERYDT, Sophie PIROTTE | B1 | Q2 | 30 | - | - | 3 |
| | Introduction au langage et à la communication chez l'enfant - Christel DERYDT, Sophie PIROTTE |
| UNRJ1000-1 | | Energie - Marie-Danielle HENCHYR, Nathalie NICOLET | B1 | Q2 | 10 | - | - | 1 |
| | Energie - Marie-Danielle HENCHYR, Nathalie NICOLET |
| ESAN1000-1 | | Education à la santé - Fabien LEFEVRE, Sophie PONCELET | B1 | Q2 | 20 | - | - | 2 |
| | Education à la santé - Fabien LEFEVRE, Sophie PONCELET |
| USIP1230-1 | | Séminaire d'intégration professionnelle - Eva GONZALEZ VARGAS, Olivier MAES, Geralda RIKA | B1 | Q2 | 20 | - | - | 2 |
| | Séminaire d'intégration professionnelle - Eva GONZALEZ VARGAS, Olivier MAES, Geralda RIKA |
| UMLF1000-1 | | Maitrise de la langue française - Sarah CALS, Sophie PIROTTE, Laurence THIRION | B1 | TA | 50 | - | - | 5 |
| | Maitrise de la langue française - Sarah CALS, Sophie PIROTTE, Laurence THIRION |
| PMOT1000-1 | | Introduction à la psychomotricité - Fabien LEFEVRE, Sophie PONCELET | B1 | TA | 50 | - | - | 5 |
| | Introduction à la psychomotricité - Fabien LEFEVRE, Sophie PONCELET |
| AIPA1000-1 | | Approche de l'identité enseignante | B1 | TA | | | | 6 |
| | Approche de l'identité enseignante |
| | | - | Stages et AFP - Daniela ABBAMBATO, Nathalie CAVALIER, Christel DERYDT, Anne DEWEZ, Sandrine DUCHESNE, Stéphanie GILLY, Fabien LEFEVRE, Céline NIHOUL, Sophie PIROTTE, Marielle VANCAMP | | | | 60 | - | - | |
| | Stages et AFP - Daniela ABBAMBATO, Nathalie CAVALIER, Christel DERYDT, Anne DEWEZ, Sandrine DUCHESNE, Stéphanie GILLY, Fabien LEFEVRE, Céline NIHOUL, Sophie PIROTTE, Marielle VANCAMP |
| | | - | Développement professionnel : identité - Daniela ABBAMBATO, Sandrine DUCHESNE | | | | 10 | - | - | |
| | Développement professionnel : identité - Daniela ABBAMBATO, Sandrine DUCHESNE |
| PEDA1000-1 | | Introduction à l'intervention pédagogique - Daniela ABBAMBATO, Sandrine DUCHESNE | B1 | TA | 50 | - | - | 5 |
| | Introduction à l'intervention pédagogique - Daniela ABBAMBATO, Sandrine DUCHESNE |
| DEVE1230-1 | | Introduction au développement de l'élève et de ses apprentissages | B1 | TA | | | | 5 |
| | Introduction au développement de l'élève et de ses apprentissages |
| | | - | Psychologie des apprentissages Q2 - Denis BERTIEAUX, Eva GONZALEZ VARGAS, Geralda RIKA, Erika WAUTHIA | | | | 30 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages Q2 - Denis BERTIEAUX, Eva GONZALEZ VARGAS, Geralda RIKA, Erika WAUTHIA |
| | | - | Psychologie du développement tout au long de la vie Q1 - Denis BERTIEAUX, Eva GONZALEZ VARGAS, Geralda RIKA, Erika WAUTHIA | | | | 10 | - | - | |
| | Psychologie du développement tout au long de la vie Q1 - Denis BERTIEAUX, Eva GONZALEZ VARGAS, Geralda RIKA, Erika WAUTHIA |
| | | - | Psychologie cognitive et neuroéducation Q2 - Denis BERTIEAUX, Eva GONZALEZ VARGAS, Geralda RIKA, Erika WAUTHIA | | | | 10 | - | - | |
| | Psychologie cognitive et neuroéducation Q2 - Denis BERTIEAUX, Eva GONZALEZ VARGAS, Geralda RIKA, Erika WAUTHIA |
| DESC1230-1 | | Questions approfondies du développement de l'élève et de ses apprentissages | B2 | Q1 | | | | 3 |
| | Questions approfondies du développement de l'élève et de ses apprentissages |
| | | - | Psychologie du développement spécifique - Emmanuelle LIBON | | | | - | - | - | |
| | Psychologie du développement spécifique - Emmanuelle LIBON |
| | | - | Psychologie du développement atypique - Emmanuelle LIBON | | | | - | - | - | |
| | Psychologie du développement atypique - Emmanuelle LIBON |
| GGSE1000-1 | | Gestion de groupe en situation éducative - Emmanuelle LIBON | B2 | Q1 | - | - | - | 5 |
| | Gestion de groupe en situation éducative - Emmanuelle LIBON |
| SPME1230-1 | | Séminaire d'analyse des pratiques professionnelles (simulation) - Emmanuelle LIBON | B2 | Q1 | - | - | - | 2 |
| | Séminaire d'analyse des pratiques professionnelles (simulation) - Emmanuelle LIBON |
| COMM1000-1 | | Communication et maîtrise approfondie du français - Sarah CALS | B2 | Q1 | - | - | - | 2 |
| | Communication et maîtrise approfondie du français - Sarah CALS |
| MATI1000-1 | | Matière - Nathalie NICOLET | B2 | Q1 | - | - | - | 1 |
| | Matière - Nathalie NICOLET |
| QPSY1000-1 | | Questions approfondies de psychomotricité - Fabien LEFEVRE | B2 | Q1 | - | - | - | 2 |
| | Questions approfondies de psychomotricité - Fabien LEFEVRE |
| ARCA1000-1 | | Analyse de repères culturels et expérimentations en ECA - Célia JANUS | B2 | Q1 | - | - | - | 3 |
| | Analyse de repères culturels et expérimentations en ECA - Célia JANUS |
| QALJ1000-1 | | Questions approfondies de littérature jeunesse - Sophie PIROTTE | B2 | Q1 | - | - | - | 1 |
| | Questions approfondies de littérature jeunesse - Sophie PIROTTE |
| DLNG1000-1 | | Questions approfondies de la didactique du langage et de la communication chez l'enfant - Sophie PIROTTE | B2 | Q1 | - | - | - | 2 |
| | Questions approfondies de la didactique du langage et de la communication chez l'enfant - Sophie PIROTTE |
| SOFI1000-1 | | Solides et figures - Céline NIHOUL | B2 | Q1 | - | - | - | 2 |
| | Solides et figures - Céline NIHOUL |
| ILCT1000-1 | | Introduction à l'apprentissage initial de la lecture et de l'écriture - Sophie PIROTTE | B2 | Q2 | - | - | - | 2 |
| | Introduction à l'apprentissage initial de la lecture et de l'écriture - Sophie PIROTTE |
| GLAM1000-1 | | Grandeurs : longueurs, aires et masses - Céline NIHOUL | B2 | Q2 | - | - | - | 2 |
| | Grandeurs : longueurs, aires et masses - Céline NIHOUL |
| QESP1000-1 | | Questions approfondies relatives à l'espace et au temps - Emmanuel FALZONE | B2 | Q2 | - | - | - | 3 |
| | Questions approfondies relatives à l'espace et au temps - Emmanuel FALZONE |
| ERED1230-1 | | Education relative à l'environnement et développement durable - Nathalie NICOLET | B2 | Q2 | - | - | - | 1 |
| | Education relative à l'environnement et développement durable - Nathalie NICOLET |
| ISHS1230-1 | | Introduction aux sciences humaines et sociales | B2 | Q2 | | | | 4 |
| | Introduction aux sciences humaines et sociales |
| | | - | Introduction à la sociologie - Emmanuelle LIBON | | | | - | - | - | |
| | Introduction à la sociologie - Emmanuelle LIBON |
| | | - | Sensibilisation à la diversité et à l'hétérogénéité y compris l'EVRAS - Emmanuelle LIBON | | | | - | - | - | |
| | Sensibilisation à la diversité et à l'hétérogénéité y compris l'EVRAS - Emmanuelle LIBON |
| FPLN1000-1 | | Formation par le numérique - Dorothée PAULS | B2 | Q2 | - | - | - | 2 |
| | Formation par le numérique - Dorothée PAULS |
| QARE1230-1 | | Questions approfondies de recherche en éducation - Emmanuelle LIBON | B2 | Q2 | - | - | - | 2 |
| | Questions approfondies de recherche en éducation - Emmanuelle LIBON |
| CECA1000-1 | | Créations collectives et/ou individuelles en ECA - Célia JANUS | B2 | Q2 | - | - | - | 3 |
| | Créations collectives et/ou individuelles en ECA - Célia JANUS |
| AQUA1000-1 | | Activités aquatiques et sauvetage - Fabien LEFEVRE | B2 | TA | - | - | - | 2 |
| | Activités aquatiques et sauvetage - Fabien LEFEVRE |
| QAPI1000-1 | | Questions approfondies d'intervention pédagogique | B2 | TA | | | | 5 |
| | Questions approfondies d'intervention pédagogique |
| | | - | Intervention pédagogique Q1 - Emmanuelle LIBON | | | | - | - | - | |
| | Intervention pédagogique Q1 - Emmanuelle LIBON |
| | | - | Evaluation en éducation Q2 - Emmanuelle LIBON | | | | - | - | - | |
| | Evaluation en éducation Q2 - Emmanuelle LIBON |
| AIPB1000-1 | | Construction de l'identité professionnelle | B2 | TA | | | | 11 |
| | Construction de l'identité professionnelle |
| | | - | Stages et AFP - Sarah NICOLAS | | | | - | - | - | |
| | Stages et AFP - Sarah NICOLAS |
| | | - | Développement professionnel : vie scolaire - Sarah NICOLAS | | | | - | - | - | |
| | Développement professionnel : vie scolaire - Sarah NICOLAS |
| | Prérequis
Prérequis : |
AIPA1000-1 - Approche de l'identité enseignante |
| | | Prérequis
Prérequis : |
AIPA1000-1 - Approche de l'identité enseignante |
|
| | | | | | | | | | | | | | |