| IECA3000-1 | |||||
Introduction à l'ECA
|
|||||
|
Volume horaire :
|
|||||
| Expression plastique : Expression musicale : Expression française et corporelle : |
|||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Expression plastique : Brigitte RIBAUCOURT
Expression musicale : Stéphanie GILLY Expression française et corporelle : Anne-Sophie GOBIN |
|||||
|
Référent UE :
|
|||||
| Stéphanie GILLY | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
Expression plastique
|
|||||
| Découverte de l'éducation culturelle et artistique : définition, enjeux, objectifs, composantes, modes d'expression ; Découverte du référentiel d'éducation culturelle artistique :
Approche de l'interdisciplinarité en ECA en lien avec l'actualité culturelle. |
|||||
|
Expression musicale
|
|||||
| Découverte de l'éducation culturelle et artistique : définition, enjeux, objectifs, composantes, modes d'expression Découverte du référentiel d'éducation culturelle artistique :
Approche de l'interdisciplinarité en ECA en lien avec l'actualité culturelle. |
|||||
|
Expression française et corporelle
|
|||||
| Découverte de l'éducation culturelle et artistique : définition, enjeux, objectifs, composantes, modes d'expression Découverte du référentiel d'éducation culturelle artistique :
Approche de l'interdisciplinarité en ECA en lien avec l'actualité culturelle. |
|||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
|
Expression plastique
|
|||||
|
Expression musicale
|
|||||
|
Expression française et corporelle
|
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
|
Expression plastique
|
|||||
|
Expression musicale
|
|||||
|
Expression française et corporelle
|
|||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
|
Expression plastique
|
|||||
| Cours théoriques et pratiques Travaux de groupes et individuels |
|||||
|
Expression musicale
|
|||||
| Cours théoriques et pratiques Travaux de groupes et individuels |
|||||
|
Expression française et corporelle
|
|||||
| Cours théoriques et pratiques Travaux de groupes et individuels |
|||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
|
Expression plastique
|
|||||
| Enseignement en présentiel | |||||
|
Expression musicale
|
|||||
| Enseignement en présentiel | |||||
|
Expression française et corporelle
|
|||||
| Enseignement en présentiel | |||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
|
Expression plastique
|
|||||
| Supports de cours : espace institutionnel du cours Lectures obligatoires : / Lectures recommandées : / |
|||||
|
Expression musicale
|
|||||
| Supports de cours : espace institutionnel du cours Lectures obligatoires : / Lectures recommandées : / |
|||||
|
Expression française et corporelle
|
|||||
| Supports de cours : espace institutionnel du cours Lectures obligatoires : / Lectures recommandées : / |
|||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
| Mode d'évaluation : présentiel Organisation de l'évaluation : Remise de travaux + Examen oral Type d'évaluation : épreuve intégrée Type de cotation UE :
En deuxième session:
|
|||||
|
Expression plastique
|
|||||
|
Expression musicale
|
|||||
|
Expression française et corporelle
|
|||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Expression plastique
|
|||||
|
Expression musicale
|
|||||
|
Expression française et corporelle
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
Expression plastique
|
|||||
|
|||||
|
Expression musicale
|
|||||
|
|||||
|
Expression française et corporelle
|
|||||
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||
| stephanie.gilly@heaj.be | |||||
|
Expression plastique
|
|||||
|
Expression musicale
|
|||||
|
Expression française et corporelle
|
|||||