ATTENTION : version 2025-2026 de l'engagement pédagogique
|
|||||
IECA3000-1 | |||||
Introduction à l'ECA
|
|||||
Volume horaire :
|
|||||
Expression plastique : 25h Th Expression musicale : 25h Th Expression française et corporelle : |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Expression plastique : Stéphanie GILLY, Anne-Sophie GOBIN
Expression musicale : Anne-Sophie GOBIN, Célia JANUS Expression française et corporelle : |
|||||
Référent UE :
|
|||||
Stéphanie GILLY | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Expression plastique
|
|||||
Découverte de l'éducation culturelle artistique et du PECA :
|
|||||
Expression musicale
|
|||||
Découverte de l'éducation culturelle artistique et du PECA :
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
Expression plastique
|
|||||
Expression musicale
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Expression plastique
|
|||||
Expression musicale
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Expression plastique
|
|||||
Cours théoriques et pratiques Travaux de groupes et individuels |
|||||
Expression musicale
|
|||||
Cours théoriques et pratiques Travaux de groupes et individuels |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Expression plastique
|
|||||
Enseignement en présentiel | |||||
Expression musicale
|
|||||
Enseignement en présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Expression plastique
|
|||||
Supports de cours : espace institutionnel du cours Lectures obligatoires : / Lectures recommandées : / |
|||||
Expression musicale
|
|||||
Supports de cours : espace institutionnel du cours Lectures obligatoires : / Lectures recommandées : / |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Type d'évaluation : épreuves par AA Type de cotation : moyenne arithmétique pondérée avec note d'exclusion (si note comprise entre 0 et 8 non inclus) Pondération de l'UE :
|
|||||
Expression plastique
|
|||||
Mode d'évaluation : présentiel Organisation de l'évaluation :
Modalités de cotation :
Pondération de l'AA au sein de l'UE: 50% de la note de l'UE Evaluation transversale de la MLF écrite: La maîtrise de la langue française écrite sera prise en compte dans l'élaboration de la note de l'UE pour toutes les productions écrites (travaux, portfolios, dossiers, analyses réflexives, préparations...). Les écrits spontanés ne seront pas évalués de ce point de vue sauf si la qualité de la langue entrave la bonne compréhension du propos. |
|||||
Expression musicale
|
|||||
Mode d'évaluation : présentiel Organisation de l'évaluation :
Modalités de cotation : épreuve pour l'AA 100% de la note de l'AA Modalités d'évaluation pour les différentes sessions : modalités d'évaluation identiques d'une session à l'autre Pondération de l'AA au sein de l'UE: 50% de la note de l'UE Evaluation transversale de la MLF écrite: La maîtrise de la langue française écrite sera prise en compte dans l'élaboration de la note de l'UE pour toutes les productions écrites (travaux, portfolios, dossiers, analyses réflexives, préparations...). Les écrits spontanés ne seront pas évalués de ce point de vue sauf si la qualité de la langue entrave la bonne compréhension du propos. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Expression plastique
|
|||||
Expression musicale
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Expression plastique
|
|||||
|
|||||
Expression musicale
|
|||||
|
|||||
Contacts :
|
|||||
stephanie.gilly@heaj.be | |||||
Expression plastique
|
|||||
Expression musicale
|
|||||