IECA3000-1 | |||||
Introduction à l'ECA et au PECA
|
|||||
Volume horaire :
|
|||||
Introduction à l'ECA et au PECA : expression musicale, française et corporelle : 25h Th Introduction à l'ECA et au PECA : expression plastique, française et corporelle : 25h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Introduction à l'ECA et au PECA : expression musicale, française et corporelle : Stéphanie GILLY, Anne-Sophie GOBIN
Introduction à l'ECA et au PECA : expression plastique, française et corporelle : Anne-Sophie GOBIN, Célia JANUS |
|||||
Référent UE :
|
|||||
Stéphanie GILLY | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Introduction à l'ECA et au PECA : expression musicale, française et corporelle
|
|||||
Découverte de l'éducation culturelle artistique et du PECA :
|
|||||
Introduction à l'ECA et au PECA : expression plastique, française et corporelle
|
|||||
Découverte de l'éducation culturelle artistique et du PECA :
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
Introduction à l'ECA et au PECA : expression musicale, française et corporelle
|
|||||
Introduction à l'ECA et au PECA : expression plastique, française et corporelle
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Introduction à l'ECA et au PECA : expression musicale, française et corporelle
|
|||||
Introduction à l'ECA et au PECA : expression plastique, française et corporelle
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Introduction à l'ECA et au PECA : expression musicale, française et corporelle
|
|||||
Cours théoriques et pratiques Travaux de groupes et individuels |
|||||
Introduction à l'ECA et au PECA : expression plastique, française et corporelle
|
|||||
Cours théoriques et pratiques Travaux de groupes et individuels |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Introduction à l'ECA et au PECA : expression musicale, française et corporelle
|
|||||
Enseignement en présentiel | |||||
Introduction à l'ECA et au PECA : expression plastique, française et corporelle
|
|||||
Enseignement en présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Introduction à l'ECA et au PECA : expression musicale, française et corporelle
|
|||||
Supports de cours : espace institutionnel du cours Lectures obligatoires : / Lectures recommandées : / |
|||||
Introduction à l'ECA et au PECA : expression plastique, française et corporelle
|
|||||
Supports de cours : espace institutionnel du cours Lectures obligatoires : / Lectures recommandées : / |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Type d'évaluation : épreuves par AA Type de cotation : moyenne arithmétique pondérée avec note d'exclusion (si note comprise entre 0 et 8 non inclus) Pondération de l'UE :
|
|||||
Introduction à l'ECA et au PECA : expression musicale, française et corporelle
|
|||||
Mode d'évaluation : présentiel Organisation de l'évaluation :
Modalités de cotation :
Pondération de l'AA au sein de l'UE: 50% de la note de l'UE Evaluation transversale de la MLF écrite: La maîtrise de la langue française écrite sera prise en compte dans l'élaboration de la note de l'UE pour toutes les productions écrites (travaux, portfolios, dossiers, analyses réflexives, préparations...). Les écrits spontanés ne seront pas évalués de ce point de vue sauf si la qualité de la langue entrave la bonne compréhension du propos. |
|||||
Introduction à l'ECA et au PECA : expression plastique, française et corporelle
|
|||||
Mode d'évaluation : présentiel Organisation de l'évaluation :
Modalités de cotation : épreuve pour l'AA 100% de la note de l'AA Modalités d'évaluation pour les différentes sessions : modalités d'évaluation identiques d'une session à l'autre Pondération de l'AA au sein de l'UE: 50% de la note de l'UE Evaluation transversale de la MLF écrite: La maîtrise de la langue française écrite sera prise en compte dans l'élaboration de la note de l'UE pour toutes les productions écrites (travaux, portfolios, dossiers, analyses réflexives, préparations...). Les écrits spontanés ne seront pas évalués de ce point de vue sauf si la qualité de la langue entrave la bonne compréhension du propos. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Introduction à l'ECA et au PECA : expression musicale, française et corporelle
|
|||||
Introduction à l'ECA et au PECA : expression plastique, française et corporelle
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Introduction à l'ECA et au PECA : expression musicale, française et corporelle
|
|||||
|
|||||
Introduction à l'ECA et au PECA : expression plastique, française et corporelle
|
|||||
|
|||||
Contacts :
|
|||||
stephanie.gilly@heaj.be | |||||
Introduction à l'ECA et au PECA : expression musicale, française et corporelle
|
|||||
Introduction à l'ECA et au PECA : expression plastique, française et corporelle
|
|||||