|
ATTENTION : version 2025-2026 de l'engagement pédagogique
|
|||||
| OLSD1000-1 | |||||
| Outils langagiers spécifiques et leur didactique | |||||
|
Volume horaire :
|
|||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Sophie PIROTTE | |||||
|
Référent UE :
|
|||||
| Sophie PIROTTE | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
| Enseignement en présentiel | |||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
| Boisseau, P. (2020), Enseigner la langue orale en maternelle, Paris?: Retz et Sceren Cellier, M. (2017), Guide pour enseigner le vocabulaire à l'école maternelle, Paris?: Retz Popet, A., Picot, F. (2008), Développer et structurer le langage en maternelle, Paris?: Retz Cèbe, S., Goigoux, R. (2020), Narramus, Paris?: Retz Espace institutinnel du cours |
|||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Épreuve pour l'UE = 100% de la note
|
|||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||
| sophie.pirotte@heaj.be | |||||