QALJ1000-1 | |||||
Questions approfondies de littérature jeunesse | |||||
Volume horaire :
|
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Sophie PIROTTE | |||||
Référent UE :
|
|||||
Sophie PIROTTE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Analyse d'uvres littéraires résistantes appropriées à la section 1 et développement de la narration orale chez l'enfant?; Typologie de textes?: analyse de différents textes et développement de stratégies de lecture et de compréhension à l'école maternelle?; Obstacles à la compréhension : approche réflexive et propositions didactiques. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
- Maitriser et développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement; - Concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d'apprentissage qui visent le développement de chaque apprenant dans toutes ses dimensions; - Gérer les supports, outils et ressources. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Enseignement en présentiel, hybride le cas échéant. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
|||||
Contacts :
|
|||||