QAPI3000-1 | |||||
Questions approfondies d'intervention pédagogique
|
|||||
Volume horaire :
|
|||||
Intervention pédagogique Q1 : Evaluation en éducation Q2 : |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Intervention pédagogique Q1 : Silvia SZPES
Evaluation en éducation Q2 : Emmanuelle LIBON |
|||||
Référent UE :
|
|||||
Silvia SZPES | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Intervention pédagogique Q1
|
|||||
Déclinaison des différentes théories de l'apprentissage en pratiques pédagogiques spécifiques :
|
|||||
Evaluation en éducation Q2
|
|||||
Cette AA abordera :
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
3° les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive :
4° Les compétences du praticien réflexif :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Intervention pédagogique Q1
|
|||||
Cours théoriques Travaux de groupes |
|||||
Evaluation en éducation Q2
|
|||||
Cours théoriques Cours pratiques (exercices dirigés et travaux) |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Intervention pédagogique Q1
|
|||||
Enseignement en présentiel | |||||
Evaluation en éducation Q2
|
|||||
Enseignement en présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Intervention pédagogique Q1
|
|||||
Support de cours: Espace institutionnel du cours Lectures obligatoires: / Lectures recommandées:
|
|||||
Evaluation en éducation Q2
|
|||||
Support de cours: Espace institutionnel du cours Lectures obligatoires: / Lectures recommandées:
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Type d'évaluation : Épreuves par AA Type de cotation UE : Moyenne arithmétique pondérée avec note d'exclusion (si note comprise entre 0 et 8 non inclus). Pondération de l'UE :
|
|||||
Intervention pédagogique Q1
|
|||||
La maîtrise de la langue française écrite sera prise en compte dans l'élaboration de la note de l'UE pour toutes les productions écrites (travaux, portfolios, dossiers, analyses réflexives, préparations...). Les écrits spontanés ne seront pas évalués de ce point de vue sauf si la qualité de la langue entrave la bonne compréhension du propos. |
|||||
Evaluation en éducation Q2
|
|||||
La maîtrise de la langue française écrite sera prise en compte dans l'élaboration de la note de l'UE pour toutes les productions écrites (travaux, portfolios, dossiers, analyses réflexives, préparations...). Les écrits spontanés ne seront pas évalués de ce point de vue sauf si la qualité de la langue entrave la bonne compréhension du propos. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Intervention pédagogique Q1
|
|||||
|
|||||
Evaluation en éducation Q2
|
|||||
|
|||||
Contacts :
|
|||||