Programme des cours 2024-2025
ATTENTION : version 2023-2024 de l'engagement pédagogique
STAG0003-1  
Stage
Volume horaire :
Nombre de crédits :
Bachelier en jeu vidéo15
Nom du professeur :
Christopher FARGIER, Christophe LADURON
Référent UE :
Maxime GODFIRNON
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Cette UE est composée d'un stage dans une entreprise de jeu vidéo.
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Les objectifs spécifiques du stage sont les suivants:





Sur le plan personnel :

  • Se familiariser avec l'environnement professionnel d'un studio de jeu vidéo, les normes de l'industrie, les méthodologies de travail et les attentes professionnelles. 
  • S'intégrer au sein d'une équipe de professionnels et de professionnelles et développer les compétences humaines requises pour s'épanouir dans le milieu.
  • Confirmer l'orientation de l'étudiant.
  • Établir des contacts et créer un réseau professionnel dans l'industrie.

 Sur le plan professionnel :

  • Observer l'organisation tant matérielle que structurelle d'un studio de développement.
  • Appliquer les compétences techniques, les connaissances théoriques et les méthodologies acquises pendant la formation dans un environnement professionnel réel.
  • Renforcer la capacité à résoudre des problèmes complexes et à trouver des solutions créatives grâce à une démarche de recherche ancrée sur le terrain.
  • Améliorer ses compétences techniques dans un domaine spécifique à l'option choisie (Game Art, Tech Art, Game Design, Programmation) dans le cadre de projets concrets.
  • Porter un regard réflexif sur sa propre pratique et la réguler. 

Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Voir briefing "Stage" disponible sur Teams.
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Enseignement hybride
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Voir espace institutionnel de l'UE
Modalités d'évaluation et critères :
Mode d'évaluation : remise de travaux en distanciel.

Organisation de l'évaluation : remise de travaux.

Type d'évaluation : épreuve pour l'UE. Les consignes et les critères d'évaluation sont communiqués dans l'espace Teams "Briefings".

Modalité de cotation : Épreuve pour l'UE = 100% de la note.
Stage(s) :
Durée: 11 semaines minimum
Remarques organisationnelles :
  • Implantation : Namur
  • Organisation horaire de la formation : enseignement en horaire du jour
  • Organisation horaire de l'UE : voir hyperplanning via https://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant
Contacts :