TFEJ0001-1 | |||||
Travail de fin d'études : réalisation d'un jeu vidéo | |||||
Volume horaire :
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Paschal ADANS, Thibault BLANCHÉ, Joakim CHAPELLE, Gil DAMOISEAUX, Michaël DEFROYENNES, Christopher FARGIER, Gaël GILSON, Maxime GODFIRNON, Fabrice HAMBERSIN, Christophe LADURON, Francois-Xavier MÉLARD, Cédric STORM, Godefroy VANDEPOELE | |||||
Référent UE :
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Gaël GILSON | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Cette UE, dédiée à la finalisation du projet TFE, est organisée sous forme de suivis par l'équipe enseignante. Un coaching est également proposé pour préparer la défense du projet, ainsi qu'un encadrement pour couvrir les aspects légaux. Le TFE est un travail de production qui vise à démontrer la capacité de l'étudiant-e à mener et à réaliser un projet de grande envergure, de l'idéation à la diffusion, en vue de développer des compétences professionnelles avancées. En l'occurrence, il s'agit ici de développer un projet de jeu vidéo. Il s'agit aussi d'une contribution à l'industrie car il permet de faire progresser la scène vidéoludique belge. L'objectif du TFE consiste également à amener les étudiant-es à acquérir des compétences utiles pour leur futur professionnel et à se spécialiser dans un domaine de leur choix. |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Les objectifs spécifiques à cette UE sont les suivants:
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Cours théoriques et pratiques, travaux individuels et/ou en groupe. Notre offre de formation repose sur une pédagogie par projet. Ce faisant, les étudiant-es sont amené-es à mobiliser les ressources de chaque chapitre dans un projet transversal, dont le briefing complet et les modalités d'évaluation sont communiqués en début de parcours. La validation du projet en tant qu'épreuve intégrée est toutefois tributaire de la participation et de l'engagement des étudiantes dans les différentes activités qui leur sont proposées, sans quoi la note de l'UE peut être momentanément bloquée à 0/20 tant qu'ils ou elles ne se mettent pas en ordre. |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Enseignement hybride. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Voir espace institutionnel du cours. | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
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Mode d'évaluation : remise de travaux en distanciel + présentiel Organisation de l'évaluation : remise de travaux + défense orale Type d'évaluation : épreuve pour l'UE. Les consignes et les critères d'évaluation sont communiqués dans l'espace Teams "Briefings". Modalité de cotation : Épreuve pour l'UE = 100% de la note. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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