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ATTENTION : version 2025-2026 de l'engagement pédagogique
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| THIM0001-1 | |||||
Théorie de l'image
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Volume horaire :
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| Culture numérique (couleur, temps, matière) : 12h Th Théorie de la compression numérique et taux de transfert : 6h Th Utilisation de logiciels de compression numérique et taux de transfert : 6h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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| Culture numérique (couleur, temps, matière) : François BOURGAUX, Gaëlle GRISARD, Tamara KOCHELEFF
Théorie de la compression numérique et taux de transfert : Cédric DECAMPS, Yves DUBOIS Utilisation de logiciels de compression numérique et taux de transfert : Cédric DECAMPS, Yves DUBOIS |
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Référent UE :
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| Tamara KOCHELEFF | |||||
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Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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| Langue française | |||||
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Organisation et évaluation :
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| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
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Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
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Contenus de l'unité d'enseignement :
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| L'UE est composée de : Culture numérique Théorie de la compression numérique et taux de transfert Utilisation de logiciels de compression numérique et taux de transfert |
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Culture numérique (couleur, temps, matière)
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| Analyse de l'image dans le contexte de la culture numérique | |||||
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Théorie de la compression numérique et taux de transfert
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| Les thèmes abordés sont: Compression numérique Taux de transfert (vidéo) Critères d'optimisation Lexique propre à l'option |
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Utilisation de logiciels de compression numérique et taux de transfert
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| Les thèmes abordés sont: Compression numérique Taux de transfert (vidéo) Critères d'optimisation Lexique propre à l'option |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Culture numérique (couleur, temps, matière)
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| Néant | |||||
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Théorie de la compression numérique et taux de transfert
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Utilisation de logiciels de compression numérique et taux de transfert
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Savoirs et compétences prérequis :
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| Néant | |||||
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Culture numérique (couleur, temps, matière)
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| Néant. | |||||
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Théorie de la compression numérique et taux de transfert
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| Néant | |||||
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Utilisation de logiciels de compression numérique et taux de transfert
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| Les savoirs et compétences prérequis à l'AA sont:
Néant |
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Culture numérique (couleur, temps, matière)
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| - Cours théoriques - Analyse de cas |
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Théorie de la compression numérique et taux de transfert
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| Méthodes d'enseignement:
Cours en présentiel et/ou distanciel Travaux individuels pratiques Travaux individuels en autonomie Travaux individuels dirigés |
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Utilisation de logiciels de compression numérique et taux de transfert
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| Méthodes d'enseignement:
Cours en présentiel et/ou distanciel Travaux individuels pratiques Travaux individuels en autonomie Travaux individuels dirigés |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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| Néant | |||||
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Culture numérique (couleur, temps, matière)
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| ?Enseignement en présentiel ou Enseignement hybride |
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Théorie de la compression numérique et taux de transfert
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| Mode d'enseignement de l'AA:
Enseignement en présentiel Enseignement en distanciel |
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Utilisation de logiciels de compression numérique et taux de transfert
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| Mode d'enseignement de l'AA:
Enseignement en présentiel Enseignement en distanciel |
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Culture numérique (couleur, temps, matière)
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| - Support de cours : espace institutionnel du cours - Lectures obligatoires : / - Lectures recommandées : / |
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Théorie de la compression numérique et taux de transfert
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| Support de cours : espace institutionnel du cours Lectures obligatoires : / Lectures recommandées : Voir références fournies durant le cours |
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Utilisation de logiciels de compression numérique et taux de transfert
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| Support de cours : espace institutionnel du cours Lectures obligatoires : / Lectures recommandées : Voir références fournies durant le cours |
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Modalités d'évaluation et critères :
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| Mode d'évaluation : / Organisation de l'évaluation : / Type d'évaluation : Epreuves par AA Type d'examen : / Type de cotation UE : Moyenne arithmétique pondérée avec note d'exclusion (si note comprise entre 0 et 8 non inclus). Modalités de cotation : / Pondération de l'UE : - AA1 = THIM0001-A-a Culture numérique : 50% - AA2 = THIM0001-D-a Théorie de la compression numérique et taux de transfert : 25% - AA3 = THIM0001-C-a Utilisation de logiciels de compression numérique et taux de transfert : 25°/° |
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Culture numérique (couleur, temps, matière)
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| - Présentiel - Examen écrit et/ou Examen oral et/ou Examen pratique et/ou Remise de travaux - Épreuve pour l'AA - Épreuve pour l'AA 100% de la note de l'AA - Modalités d'évaluation identiques d'une session à l'autre |
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Théorie de la compression numérique et taux de transfert
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| Mode d'évaluation : Présentiel / Distanciel Organisation de l'évaluation : Remise de travaux, Examen écrit (QCM Moodle) Type d'évaluation : ?Epreuve pour l'AA Type d'examen : Remise de travaux, QCM Moodle (organisé conjointement avec celui de THIM0001-C-a) Modalités de cotation : Épreuve pour l'AA 100% de la note de l'AA. Modalités d'évaluation pour les différentes sessions :
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Utilisation de logiciels de compression numérique et taux de transfert
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| Mode d'évaluation : Présentiel / Distanciel Organisation de l'évaluation : Remise de travaux, Examen écrit (QCM Moodle) Type d'évaluation : ?Epreuve pour l'AA Type d'examen : Remise de travaux, QCM Moodle (organisé conjointement avec celui de THIM0001-D-a) Modalités de cotation : Épreuve pour l'AA 100% de la note de l'AA. Modalités d'évaluation pour les différentes sessions :
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Culture numérique (couleur, temps, matière)
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| - Implantation : Namur - Organisation horaire de la formation : enseignement en horaire de jour - Organisation horaire de l'AA : voir hyperplanning : https://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant |
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Théorie de la compression numérique et taux de transfert
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| - Implantation : Namur - Organisation horaire de la formation : enseignement en horaire de jour - Organisation horaire de l'AA : voir hyperplanning : https://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant |
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Utilisation de logiciels de compression numérique et taux de transfert
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| Namur |
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Contacts :
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| François BOURGAUX, Nicolas DURDU, Gaëlle GRISARD, Franck SAUER, Colette Vercouter, John BLANCKAERT, Emmanuel Decarpentrie, Simon DETIENNE, Cedric DECAMPS, Clément SCHMOUKER, Tamara KOCHELEFF. | |||||
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Culture numérique (couleur, temps, matière)
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| franck.sauer@heaj.be tamara.kocheleff@heaj.be francois.bourgaux@heaj.be gaelle.grisard@heaj.be |
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Théorie de la compression numérique et taux de transfert
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| François BOURGAUX, Christelle Coopman, Nicolas DURDU, Gaëlle GRISARD, Franck SAUER, Colette Vercouter, John BLANCKAERT, Emmanuel Decarpentrie, Simon DETIENNE, Cedric DECAMPS, Clément Schmouker, Yves DUBOIS franck.sauer@heaj.be francois.bourgaux@heaj.be nicolas.durdu@heaj.be gaelle.grisard@heaj.be clement.schmouker@heaj.be yves.dubois@heaj.be John.blanckaert@heaj.be emmanuel.decarpentrie@heaj.be simon.detienne@heaj.be franck.sauer@heaj.be cedric.decamps@heaj.be xavier.istasse@heaj.be |
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Utilisation de logiciels de compression numérique et taux de transfert
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| emmanuel.decarpentrie@heaj.be simon.detienne@heaj.be franck.sauer@heaj.be nicolas.vercruyssen@heaj.be benoit.saint-moulin@heaj.be xavier.istasse@heaj.be clement.schmouker@heaj.be cedric.decamps@heaj.be yves.dubois@heaj.be |
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