ATTENTION : version 2023-2024 de l'engagement pédagogique
|
|||||
THIM0001-1 | |||||
Théorie de l'image
|
|||||
Volume horaire :
|
|||||
Culture numérique (couleur, temps, matière) : 12h Th Théorie de la compression numérique et taux de transfert : 6h Th Utilisation de logiciels de compression numérique et taux de transfert : 6h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Culture numérique (couleur, temps, matière) : François BOURGAUX, Gaëlle GRISARD, Tamara KOCHELEFF
Théorie de la compression numérique et taux de transfert : Cédric DECAMPS, Yves DUBOIS, Louis VOLONT Utilisation de logiciels de compression numérique et taux de transfert : Cédric DECAMPS, Yves DUBOIS, Louis VOLONT |
|||||
Référent UE :
|
|||||
Cédric DECAMPS, Xavier ISTASSE, Tamara KOCHELEFF | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
L'UE est composée de : Culture numérique Théorie de la compression numérique et taux de transfert Utilisation de logiciels de compression numérique et taux de transfert |
|||||
Culture numérique (couleur, temps, matière)
|
|||||
Analyse de l'image dans le contexte de la culture numérique | |||||
Théorie de la compression numérique et taux de transfert
|
|||||
Les thèmes abordés sont: Compression numérique Taux de transfert (vidéo) Critères d'optimisation Lexique propre à l'option |
|||||
Utilisation de logiciels de compression numérique et taux de transfert
|
|||||
Les thèmes abordés sont: Compression numérique Taux de transfert (vidéo) Critères d'optimisation Lexique propre à l'option |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
Culture numérique (couleur, temps, matière)
|
|||||
Néant | |||||
Théorie de la compression numérique et taux de transfert
|
|||||
|
|||||
Utilisation de logiciels de compression numérique et taux de transfert
|
|||||
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Néant | |||||
Culture numérique (couleur, temps, matière)
|
|||||
Néant. | |||||
Théorie de la compression numérique et taux de transfert
|
|||||
Néant | |||||
Utilisation de logiciels de compression numérique et taux de transfert
|
|||||
Les savoirs et compétences prérequis à l'AA sont:
Néant |
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Culture numérique (couleur, temps, matière)
|
|||||
- Cours théoriques - Analyse de cas |
|||||
Théorie de la compression numérique et taux de transfert
|
|||||
Méthodes d'enseignement:
Cours en présentiel et/ou distanciel Travaux individuels pratiques Travaux individuels en autonomie Travaux individuels dirigés |
|||||
Utilisation de logiciels de compression numérique et taux de transfert
|
|||||
Méthodes d'enseignement:
Cours en présentiel et/ou distanciel Travaux individuels pratiques Travaux individuels en autonomie Travaux individuels dirigés |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Néant | |||||
Culture numérique (couleur, temps, matière)
|
|||||
?Enseignement en présentiel ou Enseignement hybride |
|||||
Théorie de la compression numérique et taux de transfert
|
|||||
Mode d'enseignement de l'AA:
Enseignement en présentiel Enseignement en distanciel |
|||||
Utilisation de logiciels de compression numérique et taux de transfert
|
|||||
Mode d'enseignement de l'AA:
Enseignement en présentiel Enseignement en distanciel |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Culture numérique (couleur, temps, matière)
|
|||||
- Support de cours : espace institutionnel du cours - Lectures obligatoires : / - Lectures recommandées : / |
|||||
Théorie de la compression numérique et taux de transfert
|
|||||
Support de cours : espace institutionnel du cours Lectures obligatoires : / Lectures recommandées : Voir références fournies durant le cours |
|||||
Utilisation de logiciels de compression numérique et taux de transfert
|
|||||
Support de cours : espace institutionnel du cours Lectures obligatoires : / Lectures recommandées : Voir références fournies durant le cours |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Mode d'évaluation : / Organisation de l'évaluation : / Type d'évaluation : Epreuves par AA Type d'examen : / Type de cotation UE : Moyenne arithmétique pondérée avec note d'exclusion (si note comprise entre 0 et 8 non inclus). Modalités de cotation : / Pondération de l'UE : - AA1 = THIM0001-A-a Culture numérique : 50% - AA2 = THIM0001-D-a Théorie de la compression numérique et taux de transfert : 25% - AA3 = THIM0001-C-a Utilisation de logiciels de compression numérique et taux de transfert : 25°/° |
|||||
Culture numérique (couleur, temps, matière)
|
|||||
- Présentiel - Examen écrit et/ou Examen oral et/ou Examen pratique et/ou Remise de travaux - Épreuve pour l'AA - Épreuve pour l'AA 100% de la note de l'AA - Modalités d'évaluation identiques d'une session à l'autre |
|||||
Théorie de la compression numérique et taux de transfert
|
|||||
Mode d'évaluation : Présentiel / Distanciel Organisation de l'évaluation : Remise de travaux, Examen écrit (QCM Moodle) Type d'évaluation : ?Epreuve pour l'AA Type d'examen : Remise de travaux, QCM Moodle (organisé conjointement avec celui de THIM0001-C-a) Modalités de cotation : Épreuve pour l'AA 100% de la note de l'AA. Modalités d'évaluation pour les différentes sessions :
|
|||||
Utilisation de logiciels de compression numérique et taux de transfert
|
|||||
Mode d'évaluation : Présentiel / Distanciel Organisation de l'évaluation : Remise de travaux, Examen écrit (QCM Moodle) Type d'évaluation : ?Epreuve pour l'AA Type d'examen : Remise de travaux, QCM Moodle (organisé conjointement avec celui de THIM0001-D-a) Modalités de cotation : Épreuve pour l'AA 100% de la note de l'AA. Modalités d'évaluation pour les différentes sessions :
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Culture numérique (couleur, temps, matière)
|
|||||
- Implantation : Namur - Organisation horaire de la formation : enseignement en horaire de jour - Organisation horaire de l'AA : voir hyperplanning : https://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant |
|||||
Théorie de la compression numérique et taux de transfert
|
|||||
- Implantation : Namur - Organisation horaire de la formation : enseignement en horaire de jour - Organisation horaire de l'AA : voir hyperplanning : https://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant |
|||||
Utilisation de logiciels de compression numérique et taux de transfert
|
|||||
Namur |
|||||
Contacts :
|
|||||
François BOURGAUX, Nicolas DURDU, Gaëlle GRISARD, Franck SAUER, Colette Vercouter, John BLANCKAERT, Emmanuel Decarpentrie, Simon DETIENNE, Cedric DECAMPS, Clément SCHMOUKER. | |||||
Culture numérique (couleur, temps, matière)
|
|||||
franck.sauer@heaj.be tamara.kocheleff@heaj.be francois.bourgaux@heaj.be gaelle.grisard@heaj.be |
|||||
Théorie de la compression numérique et taux de transfert
|
|||||
François BOURGAUX, Christelle Coopman, Nicolas DURDU, Gaëlle GRISARD, Franck SAUER, Colette Vercouter, John BLANCKAERT, Emmanuel Decarpentrie, Simon DETIENNE, Cedric DECAMPS, Clément Schmouker, Yves DUBOIS franck.sauer@heaj.be francois.bourgaux@heaj.be nicolas.durdu@heaj.be gaelle.grisard@heaj.be clement.schmouker@heaj.be yves.dubois@heaj.be John.blanckaert@heaj.be emmanuel.decarpentrie@heaj.be simon.detienne@heaj.be franck.sauer@heaj.be cedric.decamps@heaj.be xavier.istasse@heaj.be |
|||||
Utilisation de logiciels de compression numérique et taux de transfert
|
|||||
emmanuel.decarpentrie@heaj.be simon.detienne@heaj.be franck.sauer@heaj.be nicolas.vercruyssen@heaj.be benoit.saint-moulin@heaj.be xavier.istasse@heaj.be clement.schmouker@heaj.be cedric.decamps@heaj.be yves.dubois@heaj.be |
|||||
Notes en ligne :
|
|||||
Culture numérique (couleur, temps, matière)
|
|||||
C-Num Sauer Histoire JV TOUTES LES RESSOURCES Syllabus + Slides |
|||||
Utilisation de logiciels de compression numérique et taux de transfert
|
|||||
Slides du cours de compression numériques - 2017-2018 [Gil Damoiseaux] Voici les slides du cours de compression numérique mis à jours de cette année 2017-2018. |
|||||
Syllabus 2016-2017 Ce pdf reprend l'ensemble des slides vus en cours et couvre toute la matière vue cette année |
|||||