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ATTENTION : version 2025-2026 de l'engagement pédagogique
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| VOLC3000-1 | |||||
| Volume 3 | |||||
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Volume horaire :
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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| Brigitte RIBAUCOURT | |||||
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Référent UE :
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| Brigitte RIBAUCOURT | |||||
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Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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| Langue française | |||||
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Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
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Contenus de l'unité d'enseignement :
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| Travail de l'objet : approfondissement spiralaire des techniques de création de productions en 3D. Matériaux et techniques : étude pratique des matériaux utilisés en 3D et des techniques associées. ?Vocabulaire spécifique : acquisition du lexique lié à la création en 3D. Réflexions : développement d'un carnet de recherche pour documenter le processus créatif. Exemples de notions abordées :
Cadre de référence : les contenus s'appuient sur les repères culturels suggérés dans le RTC D'ECA - P3 À S3. |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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| DOMAINE 3 : LES COMPÉTENCES DE L'ORGANISATEUR D'APPRENTISSAGES DANS UNE DYNAMIQUE ÉVOLUTIVE 3.1. Maitriser les contenus disciplinaires, leurs fondements épistémologiques, leur évolution scientifique et technologique, leur didactique et la méthodologie de leur enseignement 3.4. Prendre en compte et développer les dimensions langagières des apprentissages et enseignements, en étant attentif à la langue de scolarisation ou langue d'apprentissage et conscient du caractère socialement et culturellement inégal de la familiarisation à celle-ci |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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| Cours théoriques Cours pratiques Travaux de groupes Travaux individuels |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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| Enseignement en présentiel | |||||
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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| Supports de cours : espace institutionnel du cours Lectures obligatoires : / Lectures recommandées :
Articles et Revues
Lieux à fréquenter
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Modalités d'évaluation et critères :
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| Mode d'évaluation: présentiel
Organisation de l'évaluation: remise de travaux comprenant une analyse réflexive Type d'évaluation: épreuve pour l'UE lors de la session d'évaluation Modalités de cotation: épreuve pour l'UE = 100% de la note Modalités d'évaluation pour les différentes sessions: modalités d'évaluation identiques d'une session à l'autre Évaluation transversale de la MLF écrite : La maîtrise de la langue française écrite sera prise en compte dans l'élaboration de la note de l'UE pour toutes les productions écrites (travaux, portfolios, dossiers, analyses réflexives, préparations...). Les écrits spontanés ne seront pas évalués de ce point de vue sauf si la qualité de la langue entrave la bonne compréhension du propos. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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| Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: Enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE: Voir hyperplanning : https://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant |
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Contacts :
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| brigitte.ribaucourt@heaj.be | |||||