ATTENTION : version 2025-2026 de l'engagement pédagogique
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VOLD3000-1 | |||||
Volume 4 | |||||
Volume horaire :
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Paola ROSSETTO | |||||
Référent UE :
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Paola ROSSETTO | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Projet artistique tridimensionnel Conception et réalisation autonomes : élaboration d'une production plastique 3D intégrant les éléments suivants : - carnet de recherches. - techniques et gestes. - intention artistique et démarche personnelle. - vocabulaire spécifique en 3D. - références artistiques pertinentes. Cadre de référence : les contenus s'appuient sur les repères culturels du rtc d'eca - p3 à s3, ainsi que sur d'autres références pertinentes. |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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DOMAINE 3 : LES COMPÉTENCES DE L'ORGANISATEUR D'APPRENTISSAGES DANS UNE DYNAMIQUE ÉVOLUTIVE 3.1. Maitriser les contenus disciplinaires, leurs fondements épistémologiques, leur évolution scientifique et technologique, leur didactique et la méthodologie de leur enseignement 3.4. Prendre en compte et développer les dimensions langagières des apprentissages et enseignements, en étant attentif à la langue de scolarisation ou langue d'apprentissage et conscient du caractère socialement et culturellement inégal de la familiarisation à celle-ci |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Cours : théoriques et pratiques Travaux : de groupes et individuels |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Enseignement en présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Supports de cours : espace institutionnel du cours Lectures obligatoires : Lectures recommandées : - ALI BRANDI, A., HAFID, M., QUETU, B., & WENDERBECQ, M. (2019). Design. Éditions Canopée - CROS, C., (2000). L'abécédaire de la sculpture du XXe siècle. Éditions Flammarion - DOMINO, C. (1999). À Ciel Ouvert. Éditions Scala. - MARCO, T. (n.d.). Matériaux + Art = uvre. Éditions Pyramide. Relation entre les matériaux utilisés et la sculpture. - ?WEBER, P. (2008). Histoire de la sculpture : de l'Antiquité à nos jours. Éditions Librio. Articles et Revues - ?Dada. (n.d.). Revue destiné aux jeunes sur les arts plastiques et la sculpture. - ?Le Petit Léonard. (n.d.). Magazine destiné aux jeunes sur les arts plastiques et la sculpture. - ?Beaux-Arts Magazine. (n.d.). Publication sur les arts visuels et l'actualité artistique. Lieux à fréquenter - Le Delta, Namur. - ?La Galerie Détour, Jambes. - ?Les Abattoirs, Bomel. |
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Modalités d'évaluation et critères :
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Mode d'évaluation: présentiel Organisation de l'évaluation: Remise de travaux +défense orale sur analyse réflexive+analyse réflexive + monstration Type d'évaluation: épreuve pour l'UE lors de la session d'évaluation Modalités de cotation: épreuve pour l'UE = 100% de la note Modalités d'évaluation pour les différentes sessions: modalités d'évaluation identiques d'une session à l'autre Evaluation transversale de la MLF écrite: La maîtrise de la langue française écrite sera prise en compte dans l'élaboration de la note de l'UE pour toutes les productions écrites (travaux, portfolios, dossiers, analyses réflexives, préparations...). Les écrits spontanés ne seront pas évalués de ce point de vue sauf si la qualité de la langue entrave la bonne compréhension du propos. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Implantation:Namur Organisation horaire de la formation:Enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE: :Voir hyperplanning https://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant |
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Contacts :
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