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ATTENTION : version 2025-2026 de l'engagement pédagogique
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| WORA3000-1 | |||||
| Workshop 1 | |||||
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Volume horaire :
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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| Nathalie CAVALIER | |||||
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Référent UE :
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| Nathalie CAVALIER | |||||
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Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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| Langue française | |||||
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Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
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Contenus de l'unité d'enseignement :
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Découvertes culturelles : à travers
Développement de projet artistique: élaboration d'un projet personnel s'appuyant entre autre sur l'expertise des pairs des années supérieures et l'expérience collective. ?Création: processus de création et production.
Cadre de référence : les contenus s'appuient sur les repères culturels suggérés dans le RTC D'ECA - P3 À S3. |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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| DOMAINE 3 : LES COMPÉTENCES DE L'ORGANISATEUR D'APPRENTISSAGES DANS UNE DYNAMIQUE ÉVOLUTIVE 3.1. Maitriser les contenus disciplinaires, leurs fondements épistémologiques, leur évolution scientifique et technologique, leur didactique et la méthodologie de leur enseignement 3.4. Prendre en compte et développer les dimensions langagières des apprentissages et enseignements, en étant attentif à la langue de scolarisation ou langue d'apprentissage et conscient du caractère socialement et culturellement inégal de la familiarisation à celle-ci. DOMAINE 4 : LES COMPÉTENCES DU PRATICIEN RÉFLEXIF 4.1. Lire de manière critique les résultats de recherches scientifiques en éducation et en didactique et s'en inspirer pour son action d'enseignement ainsi que s'appuyer sur diverses disciplines des sciences humaines pour analyser et agir en situation professionnelle 4.2. Mener, individuellement et avec ses pairs, une observation et une analyse critique et rigoureuse de ses propres pratiques et de leur impact sur les élèves, afin de réguler son enseignement et d'en faire évoluer les stratégies et conditions de mise en uvre dans une perspective d'efficacité et d'équité. |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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| Cours théoriques Cours pratiques Travaux de groupes Travaux individuels |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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| Enseignement en présentiel |
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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| Supports de cours : espace institutionnel du cours Lectures obligatoires : / Lectures recommandées : / |
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Modalités d'évaluation et critères :
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| Mode d'évaluation: présentiel
Organisation de l'évaluation:
Modalités de cotation:
Évaluation transversale de la MLF écrite : La maîtrise de la langue française écrite sera prise en compte dans l'élaboration de la note de l'UE pour toutes les productions écrites (travaux, portfolios, dossiers, analyses réflexives, préparations...). Les écrits spontanés ne seront pas évalués de ce point de vue sauf si la qualité de la langue entrave la bonne compréhension du propos. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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| Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: Enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE: Voir hyperplanning : https://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant |
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Contacts :
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| nathalie.cavalier@heaj.be | |||||