WARNING : 2023-2024 version of the course specifications
|
|||||
AIPB3000-1 | |||||
Construction de l'identité professionnelle
|
|||||
Volume horaire :
|
|||||
Stages et AFP : Développement professionnel : vie scolaire : |
|||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Stages et AFP : Sarah NICOLAS
Développement professionnel : vie scolaire : Silvia SZPES |
|||||
Référent UE :
|
|||||
Isabelle RIVART, Silvia SZPES | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
All year long | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Not available | |||||
Stages et AFP
|
|||||
Stages :
Module 1 : la démarche artistique
|
|||||
Développement professionnel : vie scolaire
|
|||||
Le travail collaboratif: les réunions des équipes pédagogique et éducative et la concertation à caractère pédagogique entre différents acteurs (collègues, direction, CPMS, ...). Le service à l'école et aux élèves : les missions obligatoires dont les modalités sont concertées annuellement au sein de l'organe de concertation sociale (telles que les conseils de classes, les surveillances dans l'enseignement fondamental, ... ; des missions collectives et volontaires (non obligatoires) au profit de l'école en font également partie.) |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Not available | |||||
Stages et AFP
|
|||||
/
|
|||||
Développement professionnel : vie scolaire
|
|||||
/ | |||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Not available | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Stages et AFP
|
|||||
- Cours théoriques - Cours pratiques - Travaux de groupe - Stage |
|||||
Développement professionnel : vie scolaire
|
|||||
Cours théoriques | |||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Stages et AFP
|
|||||
Enseignement en présentiel | |||||
Développement professionnel : vie scolaire
|
|||||
Enseignement en présentiel | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Stages et AFP
|
|||||
|
|||||
Développement professionnel : vie scolaire
|
|||||
|
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Not available | |||||
Work placement(s) :
|
|||||
Stages et AFP
|
|||||
Stage (en deux parties):
Partie 1 Q1 : deux journées de contact et 12 périodes (sur une semaine) dans l'enseignement secondaire inférieur Partie 2 Q2 : Deux journées de contact et 24 périodes (sur deux semaines) dans le même empan Préparations de stage : 4 journées : deux journées à la Haute Ecole avant chaque partie de stage AFP : 10 journées réparties sur l'année |
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Stages et AFP
|
|||||
|
|||||
Développement professionnel : vie scolaire
|
|||||
- Implantation : Namur - Organisation horaire de la formation : Enseignement en horaire de jour - Organisation horaire de l'UE : Voir hyperplanning : https://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant |
|||||
Contacts :
|
|||||
Not available | |||||