WARNING : 2023-2024 version of the course specifications
|
||||||||
CREA0000-1 | ||||||||
Creativity | ||||||||
Volume horaire :
|
||||||||
20h Th | ||||||||
Number of credits :
|
||||||||
|
||||||||
Lecturer :
|
||||||||
Brigitte RIBAUCOURT | ||||||||
Référent UE :
|
||||||||
Brigitte RIBAUCOURT | ||||||||
Language(s) of instruction :
|
||||||||
French language | ||||||||
Organisation and examination :
|
||||||||
Teaching in the first semester, review in January | ||||||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
||||||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | ||||||||
Learning unit contents :
|
||||||||
Sensibiliser à la créativité et dégager du sens Vivre une expérience créative et coopérative Découvrir les attitudes qui favorisent la posture créative Découvrir des outils et des techniques pour développer sa créativité Développer la confiance dans ses capacités créatives Remettre en question le statut de l'erreur, la bonne et la seule solution |
||||||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
||||||||
Au sein de l'UE, les acquis sont?: Par rapport aux apprenants Créer et développer un environnement propre à stimuler les interactions sociales et le partage d'expériences communes, où chacun se sent accepté - gérer le groupe de manière stimulante, structurante et sécurisante - promouvoir le dialogue et la négociation pour instaurer un climat de confiance Chercheur Mettre en pratique une attitude de recherche, de curiosité intellectuelle, de créativité et oser innover · Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et avec la recherche en éducation · Mettre en question ses connaissances et pratiques · Actualiser ses connaissances et ajuster, voire transformer ses pratiques Ouvert et réactif Être ouvert et réactif au changement - s'adapter à des situations différentes et à des situations imprévisibles pour construire des réponses adéquates - se remettre en question (représentations personnelles, pratiques professionnelle, comportements relationnels) notamment par la pratique de l'auto-évaluation |
||||||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
||||||||
Aucun | ||||||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
||||||||
pédagogie de la créativité Cours en présentiel et en distanciel |
||||||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
||||||||
Cours en présentiel Présence totale de l'enseignant |
||||||||
Recommended or required readings :
|
||||||||
support du cours : espace moodle du cours | ||||||||
Assessment methods and criteria :
|
||||||||
Mode d'évaluation: présentiel Organisation de l'évaluation: remise de travaux+oral Modalités d'évaluation et critères L'évaluation se base sur la participation active et la concrétisation d'un projet créatif (tous domaines) et la présence régulière et constructive aux différentes activités de l'UE.?Pour que l'UE soit validée, l'étudiant doit obtenir une note supérieure ou égale à 50 % pour l'UE. Type d'évaluation : épreuve pour l'UE Type de cotation: Moyenne arithmétique pondérée avec note d'exclusion (si note comprise entre 0 et 8 non inclus). L'UE n'ayant qu'une AA, dans les faits, c'est la moyenne arithmétique qui est appliquée (AA = 100% de la pondération) Type de questionnaire : questions ouvertes Evaluation identique d'une session à l'autre |
||||||||
Work placement(s) :
|
||||||||
Organizational remarks :
|
||||||||
Implantation: Namur Enseignement en horaire de jour |
||||||||
Contacts :
|
||||||||
alice.devisscher@heaj.be |
||||||||