WARNING : 2023-2024 version of the course specifications
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DIDB0005-1 | |||||
UE32 Didactics specific to plastic arts 2 | |||||
Volume horaire :
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Number of credits :
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Lecturer :
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Brigitte RIBAUCOURT | |||||
Référent UE :
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Brigitte RIBAUCOURT | |||||
Language(s) of instruction :
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French language | |||||
Organisation and examination :
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Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
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Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
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Aspect pratique?- pratique-critique Questionnement et réflexion?: Qu'est-ce que la didactique ? La transposition didactique = la pratique-critique. Décrire la transposition didactique. Mettre en avant sa conception de la didactique des arts plastiques. La relation spécifique entre la didactique et la pédagogie dans le domaine des arts plastiques. Décomposition d'une séquence : les différentes phases et leur articulation. Qu'est-ce que la fluidité didactique ? Comment construire une séquence au départ de ses expérimentations Aspects disciplinaires les notions plastiques : actions didactiques, notions plastiques et «?questions culturelles?» et leur construction. Comment concilier exigence et souplesse didactique. |
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Learning outcomes of the learning unit :
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Montrer un degré de maitrise des notions plastiques, du vocabulaire plastique, des références artistiques. Montrer une ouverture au monde contemporain, à la nouveauté S'engager dans une démarche créative et de recherche .
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Prerequisite knowledge and skills :
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Aucun | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
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Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
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Enseignemment hybride | |||||
Recommended or required readings :
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BIBLIOGRAPHIE SPÉCIFIQUE?: essentiellement Bernard-André GAILLOT, Arts plastiques, Éléments d'une didactique critique, Presses universitaires de France, Paris, 2000 + l'ensemble des articles du même auteur. Supports de cours: espace moodle du cours |
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Assessment methods and criteria :
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Mode d'évaluation: présentiel Organisation de l'évaluation: remise de travaux + examen oral Type d'évaluation: épreuve pour l'UE Type de questionnaire: remise de travaux Type de cotation UE: moyenne arithmétique pondérée avec note d'exclusion (si note comprise entre 0 et 8 non inclus). L'UE n'ayant qu'une AA, dans les faits, c'est la moyenne arithmétique qui est appliquée (AA = 100% de la pondération). Modalités de cotation: TJ = 50%, examen oral = 50% Évaluation différente entre les sessions (si applicable): évaluation identique d'une session à l'autre. Le travail journalier n'intervient plus avec remise d'un travail ou autre si échec en évaluation continue |
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Work placement(s) :
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Organizational remarks :
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Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE: |
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Contacts :
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corine.chaput@heaj.be | |||||