WARNING : 2023-2024 version of the course specifications
|
|||||
DIDC0005-1 | |||||
UE41 Didactics specific to plastic arts 3 | |||||
Volume horaire :
|
|||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Brigitte RIBAUCOURT | |||||
Référent UE :
|
|||||
Brigitte RIBAUCOURT | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
- Expérimentation des moyens d'expression plastique non abordés dans l'entièreté du cursus antérieur. - Focus sur le travail de translation pédagogique. Recul réflexif sur l'ensemble de la production plastique en identifiant les notions dans les productions et les références dans le but de les réinvestir dans des propositions plastiques destinées à l'enseignement. - Appropriation des notions, des techniques au service d'intentions spécifiques au travers de productions personnelles. -Théorie?: Acquisition du vocabulaire spécifique des arts plastiques plus spécifiquement autour de l'exposition, la photographie et la performance. - Création d'un référentiel artistique en relation avec les sujets et techniques explorés |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
- Maîtriser et développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement. - Concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d'apprentissage qui visent le développement de chaque apprenant dans toutes ses dimensions. - Développer la motivation et l'autonomie de l'apprenant - Préparer l'apprenant à pouvoir faire des choix en s'inscrivant dans une démarche orientante - S'inscrire dans une démarche réflexive - Gérer les supports, outils et ressources. - Construire avec les apprenants un contexte relationnel propice à l'apprentissage. - Créer et développer un environnement propre à stimuler les interactions sociales et le partage d'expériences communes, où chacun se sent accepté. - Intégrer la pluralité. - Mettre en pratique une attitude de recherche, de curiosité intellectuelle, de créativité et oser innover. - S'impliquer en professionnel capable d'analyser et de dépasser ses réactions spontanées ; ses préjugés, ses émotions. |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Aucun | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Cours en présentiel et distanciel | |||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Enseignement hybride Présence de l'enseignant totale |
|||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Support de cours : espace Moodle du cours | |||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Mode d'évaluation: Présentiel + Moodle. Organisation de l'évaluation:Remise de travaux + oral. Type d'évaluation: Epreuve pour l'UE. Type de questionnaire : questions ouvertes Type de cotation UE: Moyenne arithmétique pondérée avec note d'exclusion (si note comprise entre 0 et 8 non inclus). L'UE n'ayant qu'une AA, dans les faits, c'est la moyenne arithmétique qui est appliquée (AA = 100% de la pondération). Évaluation différente entre les sessions (si applicable): Evaluation identique d'une session à l'autre. |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Implantation : Namur Enseignement en horaire de jour Horaire de l'UE |
|||||
Contacts :
|
|||||
ludovic.mennesson@heaj.be | |||||