|
WARNING : 2025-2026 version of the course specifications
|
|||||
| ECAA0002-1 | |||||
UE6 Education culturelle et artistique en ce compris la didactique 1
|
|||||
|
Volume horaire :
|
|||||
| Expression plastique : 12h Th Expression musicale : 12h Th Expression française et corporelle : 12h Th |
|||||
|
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
|
Lecturer :
|
|||||
| Expression plastique : Expression musicale : Expression française et corporelle : |
|||||
|
Language(s) of instruction :
|
|||||
| French language | |||||
|
Organisation and examination :
|
|||||
| Teaching in the first semester, review in January | |||||
|
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
| Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
|
Learning unit contents :
|
|||||
| Not available | |||||
|
Expression plastique
|
|||||
Les contenus abordés sont?:
|
|||||
|
Expression musicale
|
|||||
Les contenus abordés sont?:
|
|||||
|
Expression française et corporelle
|
|||||
| Les contenus abordés sont :
· Présentation de l'éducation française et corporelle au sein du référentiel d'ECA ; · Manipulation du référentiel d'ECA ; · Autour d'un thème (le cirque, une forme théâtrale, une figure dramatique - clown, Pierrot, etc. - ou autres), retour historique et fonctionnel sur des notions cardinales touchant à l'expression française, à la culture scénique, au spectacle vivant ; · Réflexion didactique sur le transfert de ces notions en classe ; |
|||||
|
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
| |
|||||
|
Expression plastique
|
|||||
| |
|||||
|
Expression musicale
|
|||||
| |
|||||
|
Expression française et corporelle
|
|||||
| |
|||||
|
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
| Not available | |||||
|
Expression plastique
|
|||||
| Aucun | |||||
|
Expression musicale
|
|||||
| Aucun | |||||
|
Expression française et corporelle
|
|||||
| Aucun | |||||
|
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
| Not available | |||||
|
Expression plastique
|
|||||
|
Expression musicale
|
|||||
|
Expression française et corporelle
|
|||||
|
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
| Not available | |||||
|
Expression plastique
|
|||||
| Enseignement hybride | |||||
|
Expression musicale
|
|||||
| Enseignement hybride | |||||
|
Expression française et corporelle
|
|||||
| Enseignement hybride | |||||
|
Recommended or required readings :
|
|||||
| Not available | |||||
|
Expression plastique
|
|||||
| Lectures recommandées: Lectures obligatoires: référentiel du tronc commun en Education Culturelle et Artistique Support de cours: espace Moodle du cours |
|||||
|
Expression musicale
|
|||||
| Lectures recommandées: Lectures obligatoires: référentiel du tronc commun en Education Culturelle et Artistique Support de cours: espace Moodle du cours |
|||||
|
Expression française et corporelle
|
|||||
| Lectures recommandées: Lectures obligatoires: Support de cours: espace Moodle du cours |
|||||
|
Assessment methods and criteria :
|
|||||
| Not available | |||||
|
Expression plastique
|
|||||
| Epreuve intégrée : voir EP de l'UE | |||||
|
Expression musicale
|
|||||
| Epreuve intégrée : voir EP de l'UE | |||||
|
Expression française et corporelle
|
|||||
| Epreuve intégrée : voir EP de l'UE | |||||
|
Work placement(s) :
|
|||||
|
Organizational remarks :
|
|||||
| Not available | |||||
|
Expression plastique
|
|||||
| Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: voir EP de l'UE Organisation horaire de l'UE: voir EP de l'UE |
|||||
|
Expression musicale
|
|||||
| Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: voir EP de l'UE Organisation horaire de l'UE: voir EP de l'UE |
|||||
|
Expression française et corporelle
|
|||||
| Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: voir EP de l'UE Organisation horaire de l'UE: voir EP de l'UE |
|||||
|
Contacts :
|
|||||
| Not available | |||||
|
Expression plastique
|
|||||
|
Expression musicale
|
|||||
|
Expression française et corporelle
|
|||||