LANG0009-1 | |||||
Néerlandais 2 (langues et gestion) | |||||
Volume horaire :
|
|||||
48h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Géraldine DEGRYSE | |||||
Référent UE :
|
|||||
Géraldine DEGRYSE | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
- Acquisition d'un vocabulaire de base de la vie courante pour pouvoir communiquer aisément (suite du module 1) mais aussi d'un vocabulaire plus orienté AD, tout en privilégiant les interactions / dialogues liés à ces thèmes entre les apprenants.
- Acquisition (ou révision) des points de grammaire suivants : les TP (liste élargie), les pronoms relatifs, les auxiliaires de mode, le futur et le conditionnel, l'impératif, la structure de la phrase simple et complexe. - Travail individuel en laboratoire de langues (si organisation possible) |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
- Pouvoir comprendre et tenir un discours simple dans une situation de communication de la vie courante mais aussi dans une situation de communication professionnelle relative aux AD. - Pouvoir interagir par écrit et oralement sur des sujets simples soit de la vie courante soit de situations professionnelles relatives aux AD. - Pouvoir comprendre et ensuite utiliser correctement les règles et codes de base de la grammaire néerlandaise. - Devenir progressivement autonome dans l'apprentissage et l'acquisition du vocabulaire et de la grammaire, via les manuels de cours et via les dictionnaires en ligne ou autres outils d'apprentissage. Au terme de l'UE, l'étudiant-e est capable de?: * S'exprimer dans des situations quotidiennes et de la vie professionnelle et transmettre une information de façon simple mais correcte * Comprendre des messages oraux et écrits, autour des thèmes liés aux spécificités de l'option Au sein de l'UE, les objectifs sont?: https://www.coe.int/fr/web/common-european-framework-reference-languages/table-1-cefr-3.3-common-reference-levels-global-scale?fbclid=IwAR1jO6OcoR2JgIp8yj-LQtpTMA3fDxq2FfhLoTSXxA5VnTO1DpmT-WPkq4g utilisateur élémentaire (A1-A2) Les 36 heures de cours sont réparties comme suit: - 24 heures de cours seront dispensées par deux titulaires , les AD et CG seront donc groupés. - 12 heures de cours seront dispensées aux AD seules par une autre titulaire. |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
/// | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Cours théorique et pratique, travaux de groupe et travaux individuels. | |||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Présentiel Des activités de renforcement sous forme de permanences et de séances dans l'horaire seront organisées tout au long de l'année académique, y compris pendant les sessions d'examens et le blocus. Le tutorat ( cours particuliers ou semi particuliers dispensés par les étudiants de l'année supérieure dans une matière précise ) est également organisé. |
|||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Le cours se base sur un syllabus à compléter avec des notes de cours complémentaires dispensées durant les activités d'apprentissage Support de cours : espace institutionnel de cours |
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
- interrogations formatives organisées sur demande - 70 % pour l'examen écrit (cours commun AD/CG) -30 % Nederlands voor Management Assistants ( dont un examen oral : modalités à convenir avec le professeur) Evaluation identique d'une session à l'autre. |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Implantations
CG et AD ; Implantation de Charleroi Métropole CF : Implantation de Namur Organisation horaire de la formation Enseignement et horaire de jour Organisation Horaire de l'UE Voir Site Internet de l'HYPERPLANNING Organisation pratique Le cours se base sur un syllabus à compléter par des notes complémentaires exposées durant les activités d'apprentissage. Se présenter en classe avec son support de cours. |
|||||
Contacts :
|
|||||
geraldine.degryse@heaj.be
|
|||||