LANG0010-1 | |||||
Néerlandais et néerlandais des affaires 2 | |||||
Volume horaire :
|
|||||
48h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Géraldine DEGRYSE | |||||
Référent UE :
|
|||||
Géraldine DEGRYSE | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
-Grammaire : révisions sous forme de traductions de phrases. -Vocabulaire : et perfectionnement du vocabulaire lié au monde de l'entreprise. Acquisition d'un vocabulaire spécifique au monde des "management assistants" : organisation d'un voyage d'affaire, réservations d'hôtels, conversations téléphoniques, ...Lecture de textes plus pointus. -Presentation d'un travail basé sur un thème au choix et organisation d'un débat -Expression orale basée sur les thémes liés au monde des "management assistant" et sur le téléphone. -Drills oraux et écrits via les "zinnetjes" -Contenu du module 1 |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
À l'issue de l'unité d'enseignement, les étudiants devront être capables de
Au terme de l'UE, l'étudiant-e est capable de?: * S'exprimer dans des situations quotidiennes et de la vie professionnelle et transmettre une information de façon simple mais correcte * Comprendre des messages oraux et écrits, autour des thèmes liés aux spécificités de l'option Au sein de l'UE, les objectifs sont?: https://www.coe.int/fr/web/common-european-framework-reference-languages/table-1-cefr-3.3-common-reference-levels-global-scale?fbclid=IwAR1jO6OcoR2JgIp8yj-LQtpTMA3fDxq2FfhLoTSXxA5VnTO1DpmT-WPkq4g utilisateur (B1-B2) |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
/// | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Cours théorique et pratique, travaux de groupe et travaux individuels. | |||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Présentiel Des activités de renforcement sous forme de permanences et de séances dans l'horaire seront organisées tout au long de l'année académique, y compris pendant les sessions d'examens et le blocus. Le tutorat ( cours particuliers ou semi particuliers dispensés par les étudiants de l'année supérieure dans une matière précise ) est également organisé. |
|||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Le cours se base sur un syllabus à compléter avec des notes de cours complémentaires dispensées durant les activités d'apprentissage Support de cours : espace institutionnel de cours |
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
examen écrit 50 % examen oral 30 % présentation orale et présentation du rapport de stage ( et éventuelles interrogations) 20 % Les modalités d'évaluation sont identiques d'une session à l'autre. PAs de TJ en seconde session. |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Implantations
CG et AD ; Implantation de Charleroi Métropole CF : Implantation de Namur Organisation horaire de la formation Enseignement en horaire de jour Organisation Horaire de l'UE Voir site de l' HYPERPLANNING de la HEAJ Organisation pratique Le cours se base sur un syllabus à compléter par des notes complémentaires exposées durant les activités d'apprentissage. Se présenter en classe avec son support de cours. |
|||||
Contacts :
|
|||||
Géraldine Degryse : geraldine.degryse@heaj.be | |||||