Study Programmes 2025-2026
LANG0050-1  
Anglais 2
Volume horaire :
24h Th
Number of credits :
Bachelor's degree in accounting (Bachelier en Comptabilité )2
Bachelor's degree in accounting (Bachelier en Comptabilité )2
Lecturer :
Murielle LAPOTRE, Nathalie TOMBEUR
Référent UE :
Murielle LAPOTRE, Nathalie TOMBEUR
Language(s) of instruction :
French language
Organisation and examination :
Teaching in the second semester
Units courses prerequisite and corequisite :
Prerequisite or corequisite units are presented within each program
Learning unit contents :
Les thèmes abordés sont :

  • Vocabulaire : révision et/ou acquisition d'un vocabulaire de base via des textes oraux et écrits: le monde du travail, l'rgent, la baique, les directions
  • Pratique des 5 compétences pour pouvoir communiquer aisément dans la vie de tous les jours. Introduction d'un vocabulaire lié au monde de l'entreprise.
  • Grammaire : acquisition et/ou réactivation de la conjugaison et autres éléments grammaticaux
Learning outcomes of the learning unit :
  • Structurer sa pensée et s'exprimer par écrit et oralement en utilisant le vocabulaire professionnel adapté aux différents interlocuteurs
  • Recueillir et transmettre les informations, y compris dans un contexte multilingue et/ou international
  • S'exprimer dans des situations quotidiennes et de la vie professionnelle et transmettre une information de façon simple mais correcte
  • Comprendre des messages oraux et écrits, autour des thèmes liés aux spécificités de l'option

Au sein de l'UE, les objectifs sont?:  

https://www.coe.int/fr/web/common-european-framework-reference-languages/table-1-cefr-3.3-common-reference-levels-global-scale?fbclid=IwAR1jO6OcoR2JgIp8yj-LQtpTMA3fDxq2FfhLoTSXxA5VnTO1DpmT-WPkq4g

 
utilisateur élémentaire (A1-A2)
Prerequisite knowledge and skills :
Planned learning activities and teaching methods :
Cours théorique et pratique, travaux de groupe et travaux individuels

Les méthodes d'enseignement de ce cours sont :

Des activités de renforcement sous forme de permanences et de séances dans l'horaire seront  organisées tout au long de l'année académique, y compris pendant les sessions d'examens et le blocus.

Le tutorat ( cours particuliers ou semi particuliers dispensés par des étudiants de l'année supérieure dans une matière précise) est également organisé

Approche communicative et actionnelle (met l'accent sur la capacité à pouvoir communiquer dans une langue étrangère en prenant en compte la situation de communication. Elle vient ainsi compléter l'approche actionnelle qui demande de réaliser des tâches dans un contexte langagier bien précis)
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
Enseignement hybride
Recommended or required readings :
Support de cours: « espace institutionnel du cours »

Lectures obligatoires: « / »

Lectures recommandées: « / »
Assessment methods and criteria :
Mode d'évaluation : Présentiel

Organisation de l'évaluation : Examen écrit

Type d'évaluation : Épreuve pour l'UE lors de la session d'évaluation

Type d'examen : Questions ouvertes, QCM, Production d'écrit

Modalités de cotation : Épreuve pour l'UE = 100% de la note.

Modalités d'évaluation pour les différentes sessions : Modalités d'évaluation identiques d'une session à l'autre
Work placement(s) :
Néant
Organizational remarks :
Implantation : Namur et/ou Tamines

Organisation horaire de la formation : enseignement en horaire de jour 

Organisation horaire de l'UE : « voir hyperplanning : https ://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant »

Organisation pratique : Le cours se base sur un syllabus à compléter par des notes complémentaires exposées durant les activités d'apprentissage 

Se présenter en classe avec son support de cours
Contacts :
murielle.lapotre@heaj.be

nathalie.tombeur@heaj.be

remédiations tamines: geraldine.degryse@heaj.be 
remédiations namur: delphine.calande@heaj.be