Study Programmes 2024-2025
LANG0051-1  
Italien 1
Volume horaire :
24h Th
Number of credits :
Bachelor's degree: Executive assistant (Bachelier Assistant de direction (Langues et gestion ou Assistant.e de production))2
Lecturer :
Sarah MAGNONI
Référent UE :
Sarah MAGNONI
Language(s) of instruction :
French language
Organisation and examination :
Teaching in the first semester, review in January
Units courses prerequisite and corequisite :
Prerequisite or corequisite units are presented within each program
Learning unit contents :
* L'alphabet
* Se présenter + présenter quelqu'un 
* Exprimer l'heure et la date, les chiffres cardinaux et ordinaux
* Le présent de l'indicatif régulier et irrégulier (andare,venire, volere, potere, dovere)
* Le présent continu
* Les règles de prononciation italienne
* Les pronoms personnels sujets
* Les pronoms interrogatifs et exclamatifs
* Les articles déterminatifs et indéterminatifs
* Les prépositions contractées avec les articles
* Le pluriel des adjectifs et des substantifs + les irréguliers
* Les possessifs
Learning outcomes of the learning unit :
Au terme de l'U.E., pour sa pratique professionnelle, l'étudiant sera capable de :
* s'exprimer oralement et par écrit dans des situations courantes de la vie quotidienne
* comprendre des messages oraux et écrits de niveau élémentaire
* maîtriser certains points culturels essentiels de la culture italienne
* apprendre à travailler en autonomie avec les outils utilisés ensemble : syllabus de cours (grammaire et vocabulaire), dictionnaire bilingue numérique ou format papier, applications éducatives
Prerequisite knowledge and skills :
Le cours s'adresse à de vrais débutants. Aucun prérequis linguistique n'est donc nécessaire.
Planned learning activities and teaching methods :
  • Méthode ex-cathedra
  • Méthode par "résolution-problème"
  • Exercices, applications, travaux pratiques, productions écrites, travaux dirigés (exercices pratiques de jeux de rôle en group-work, pair-work et individuellement) en classe ou en ligne
  • Classe inversée et apprentissage en autonomie
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
 

  • Cours en présentiel et/ou en distanciel synchrone ou asynchrone, et formation comodale.
  • Apprentissage en autonomie éventuel (e-learning/blending)
  • Utilisation de divers outils numériques : Moodle, Quizlet, Padlet, Vocaroo, Socrative, Wooclap, Kahoot, genial. ly, Flipgrid, vidéoconférences sur Teams ou Zoom (distanciel synchrone ou asynchrone), groupe Facebook (ITALIANO-Sarah Magnoni)
Recommended or required readings :
  • Le cours se base sur un syllabus à compléter par des notes complémentaires exposées durant les cours
  • Visionnage de clips vidéo et écoute de séquences audio soit en classe, soit préalablement au cours (en vue de classes inversées), soit encore après la séquence de cours (pour fixation en individuel)
Assessment methods and criteria :
  • Mode d'évaluation : Présentiel
  • Organisation de l'évaluation : Évaluation continue (100%)
  • Type d'évaluation : Évaluation continue
  • Type d'examen : Questions ouvertes
  • Modalité de cotation : Évaluation continue = 100%  de la note
  • Seconde session : Examen écrit  (100%)
  • Possibilité d'organisation de tests formatifs
Work placement(s) :
Pas de stage
Organizational remarks :
Le programme et le contenu du cours sont susceptibles de changer en fonction de l'organisation du quadrimestre

Horaire : voir l'Hyperplanning de la HEAJ
Contacts :
sarah.magnoni@heaj.be