PRJH0001-1 | |||||
Project
|
|||||
Volume horaire :
|
|||||
Scenario writing
: 60h Th Composition, creation and drawing : 24h Th |
|||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Scenario writing
: Florence HENRARD, Vincent TAVIER
Composition, creation and drawing : Christelle COOPMAN |
|||||
Référent UE :
|
|||||
Christelle COOPMAN | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Not available | |||||
Scenario writing
|
|||||
Les thèmes abordés sont?: - Écriture du scénario, story-board et animatique, ainsi que recherches graphiques pour le TFE |
|||||
Composition, creation and drawing
|
|||||
Composition, création et dessin de projet autour d'un thème imposé | |||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Not available | |||||
Scenario writing
|
|||||
Au terme de l'AA, les objectifs sont?: - Élaborer une méthodologie de travail - Rechercher et utiliser les ressources adéquates - Développer une pensée critique - Structurer un récit de manière optimum - Créer des environnements narratifs selon des contraintes spécifiques - Analyser et synthétiser un concept au moyen du croquis - Parcourir, à travers le rapport au sujet, la question du regard, de la représentation. - Expérimenter différents outils, techniques et supports. - Travailler en groupe, se responsabiliser par rapport au groupe quant à la répartition des tâches et pratiquer la critique constructive sur ce travail commun. - Prendre note et tenir compte des remarques des enseignant-es comme on le fait dans un studio d'animation - Créer un accompagnement afin d'aider l'étudiant à réaliser tous les éléments de pré production d'une uvre animée : scénario, story-board, animatique sonorisée et recherches graphiques pour pouvoir en démarrer la réalisation. |
|||||
Composition, creation and drawing
|
|||||
Au terme de l'AA, les objectifs sont?: - Travail sur la composition d'une image narrative - Composition et structure dans la construction d'une image et pratique du dessin - Pratique du dessin d'observation et d'interprétation. - Créer des environnements narratifs selon des contraintes spécifiques - Analyser et synthétiser un concept au moyen du croquis - Interroger l'outil, le geste, la posture, la recherche d'une écriture intime. - Expérimenter différents outils, techniques et supports. - Créer un personnage récurent en créant un squelette original et créatif - Réaliser une série d'images narratives autour de mots imposés - Réalisation d'images narratives autour d'un thème choisi et de série de mot autour de thème imposé |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Not available | |||||
Scenario writing
|
|||||
Néant | |||||
Composition, creation and drawing
|
|||||
Néant |
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Not available | |||||
Scenario writing
|
|||||
Travaux de groupe Travaux individuels Les méthodes d'enseignement de cette AA sont sous la forme de suivis personalisés |
|||||
Composition, creation and drawing
|
|||||
Cours pratiques Travaux individuels |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Not available | |||||
Scenario writing
|
|||||
Enseignement en présentiel | |||||
Composition, creation and drawing
|
|||||
Enseignement en présentiel | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Not available | |||||
Scenario writing
|
|||||
Prises de notes obligatoires | |||||
Composition, creation and drawing
|
|||||
|
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Not available | |||||
Scenario writing
|
|||||
Présentiel Remise de travaux Evaluation continue. TJ à 100% |
|||||
Composition, creation and drawing
|
|||||
Présentiel Evaluation continue. Remise d'un travail TJ à 100% |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Not available | |||||
Scenario writing
|
|||||
Pas de stage pour cette AA | |||||
Composition, creation and drawing
|
|||||
Pas de stage pour cette AA | |||||
Organizational remarks :
|
|||||
Not available | |||||
Scenario writing
|
|||||
Dans le cas d'une seconde session, l'épreuve est une remise basée sur les pratiques abordées en cours. Si plusieurs AA sont en échecs, les professeurs peuvent mettre en commun des demandes spécifiques dans un même excercice pour une remise commune. La pondération compte pour 65% de l'UE |
|||||
Composition, creation and drawing
|
|||||
Dans le cas d'une seconde session, l'épreuve sera une remise basée sur les pratiques abordées en cours. Si plusieurs AA sont en échecs, les professeurs peuvent mettre en commun des demandes spécifiques dans un même excercice pour une remise commune. La pondération compte pour 35% de l'UE |
|||||
Contacts :
|
|||||
Not available | |||||
Scenario writing
|
|||||
Référente UE: Christelle Coopman | |||||
Composition, creation and drawing
|
|||||
référente UE: Christelle Coopman |
|||||