PRJH0001-1 | |||||
Project
|
|||||
Volume horaire :
|
|||||
Scenario writing
: 60h Th Composition, creation and drawing : 24h Th |
|||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Scenario writing
: Florence HENRARD, Vincent TAVIER
Composition, creation and drawing : Christelle COOPMAN |
|||||
Référent UE :
|
|||||
Christelle COOPMAN | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Not available | |||||
Scenario writing
|
|||||
Les thèmes abordés sont?: - Écriture du scénario, story-board et animatique, ainsi que recherches graphiques pour le TFE |
|||||
Composition, creation and drawing
|
|||||
Composition, création et dessin de projet: Les thèmes abordés sont?: - Travail sur la composition d'une image narrative - Composition et structure dans la construction d'une image et pratique du dessin - Pratique du dessin d'observation et d'interprétation. - Créer des environnements narratifs selon des contraintes spécifiques - Analyser et synthétiser un concept au moyen du croquis - Parcourir, à travers le rapport au sujet, la question du regard, de la représentation. - Interroger l'outil, le geste, la posture, la recherche d'une écriture intime. - Expérimenter différents outils, techniques et supports. - Créer un personnage récurent en créant un squelette original et créatif |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Not available | |||||
Scenario writing
|
|||||
Au terme de l'AA, l'étudiant-e est capable de?: - Collaborer à la conception, à l'amélioration et au développement de projets techniques - S'engager dans une démarche de développement professionnel - S'inscrire dans une démarche de respect des réglementations - Élaborer une méthodologie de travail - Planifier des activités - Analyser une situation donnée sous ses aspects techniques et scientifiques - Rechercher et utiliser les ressources adéquates - Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes - Prendre en compte les aspects éthiques et déontologiques - S'informer et s'inscrire dans une démarche de formation permanente - Développer une pensée critique - Gestion et composition d'espaces - Expérimenter des modes opératoires innovants - Participer à la démarche qualité - Structurer un récit de manière optimum - Créer des environnements narratifs selon des contraintes spécifiques - Analyser et synthétiser un concept au moyen du croquis - Parcourir, à travers le rapport au sujet, la question du regard, de la représentation. - Interroger l'outil, le geste, la posture, la recherche d'une écriture intime. - Expérimenter différents outils, techniques et supports. - Travailler en groupe, se responsabiliser par rapport au groupe quant à la répartition des tâches et pratiquer la critique constructive sur ce travail commun. - Prendre note et tenir compte des remarques des enseignant-es comme on le fait dans un studio d'animation Au sein de l'AA, les objectifs sont?: - Créer un accompagnement afin d'aider l'étudiant à réaliser tous les éléments de pré production d'une uvre animée : scénario, story-board, animatique sonorisée et recherches graphiques pour pouvoir en démarrer la réalisation. |
|||||
Composition, creation and drawing
|
|||||
Au terme de l'AA, l'étudiant-e est capable de?: - Appréhender la problématique de la composition de l'image et de la couleur dans un projet - Gestion et composition d'espaces - Créer des environnements narratifs selon des contraintes spécifiques - Réaliser une série d'images narratives autour de mots imposés Au sein de l'AA, les objectifs sont?: - Réalisation d'images narratives autour d'un thème choisi et de série de mot autour de thème imposé |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Not available | |||||
Scenario writing
|
|||||
Néant | |||||
Composition, creation and drawing
|
|||||
Néant |
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Not available | |||||
Scenario writing
|
|||||
Cours à distance et Distanciel. (ou à distance si des circonstances exceptionelles ou/et sanataires l'exigent), pratique à la HE ou à distance, pratique sur le terrain et travail de groupe ou en indivicuel. Travail de groupe pratique Travaux individuels pratiques Travaux individuels en autonomie |
|||||
Composition, creation and drawing
|
|||||
Composition et structure dans la construction d'une image illustrée & animée et pratique du dessin Appréhender la problématique de la composition de l'image et de la couleur dans un projet. Pratique du dessin d'observation et d'interpretation. | |||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Not available | |||||
Scenario writing
|
|||||
Cours en présentiel (ou à distance si des circonstances exceptionelles ou/et canataires l'exigent, pratique à la HE ou à distance, pratique sur le terrain et travail de groupe ou en indivicuel. Présence de l'enseignent totale |
|||||
Composition, creation and drawing
|
|||||
Cours en présentiel (ou à distance si des circonstances exceptionelles ou/et sanataires l'exigent), pratique à la HE ou à distance, pratique sur le terrain et travail de groupe ou en indivicuel. | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Not available | |||||
Scenario writing
|
|||||
Prises de notes obligatoires | |||||
Composition, creation and drawing
|
|||||
|
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Not available | |||||
Scenario writing
|
|||||
Evaluation continue. 100% TJ Remise d'un travail ou autre si échec en évaluation continue "NB: si les circonstances l'exigent, l'évaluation pourra être remplacée par une évaluation à distance et/ou un travail à remettre. Les modalités en seront précisées dans un briefing remis au moins 10 jours à l'avance. La pondération compte pour 65% de l'UE |
|||||
Composition, creation and drawing
|
|||||
Evaluation continue. 100% TJ Remise d'un travail ou autre si échec en évaluation continue "NB: si les circonstances l'exigent, l'évaluation pourra être remplacée par une évaluation à distance et/ou un travail à remettre. Les modalités en seront précisées dans un briefing remis au moins 10 jours à l'avance. La pondération compte pour 35% de l'UE |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Not available | |||||
Scenario writing
|
|||||
Pas de stage pour cette AA | |||||
Composition, creation and drawing
|
|||||
Pas de stage pour cette AA | |||||
Organizational remarks :
|
|||||
Not available | |||||
Scenario writing
|
|||||
Dans le cas d'une seconde session, l'épreuve est une remise basée sur les pratiques abordées en cours. Si plusieurs AA sont en échecs, les professeurs peuvent mettre en commun des demandes spécifiques dans un même excercice pour une remise commune. | |||||
Composition, creation and drawing
|
|||||
Dans le cas d'une seconde session, l'épreuve sera une remise basée sur les pratiques abordées en cours. Si plusieurs AA sont en échecs, les professeurs peuvent mettre en commun des demandes spécifiques dans un même excercice pour une remise commune. | |||||
Contacts :
|
|||||
Not available | |||||
Scenario writing
|
|||||
Les titulaires de cette AA sont Vincent Tavier et Florence Henrard | |||||
Composition, creation and drawing
|
|||||
La titulaire de cette AA est Christelle Coopman
|
|||||