SCIC0003-1 | |||||
UE31-2 Formation scientifique 3 : introduction à la didactique des sciences | |||||
Volume horaire :
|
|||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Cette UE aborde les démarches d'investigation scientifique telles que définies dans les référentiels?: se questionner, investiguer et garder des traces évolutives, structurer les résultats, les valider, les synthétiser et communiquer. Les concepts de didactique suivants sont introduits?: la transposition didactique, les représentations mentales, les styles d'apprentissage, l'objectif-obstacle, les situations d'enseignement et le contrat didactique. L'UE investigue la différence entre preuves, théories et croyances. | |||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissage dans une dynamique évolutive?:
|
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Les méthodes d'enseignement de ce cours sont directes et interactives. |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Enseignement en présentiel | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
|
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
La maîtrise de la langue française écrite sera prise en compte dans l'élaboration de la note de l'UE pour toutes les productions écrites (travaux, portfolios, dossiers, analyses réflexives, préparations...). Les écrits spontanés ne seront pas évalués de ce point de vue sauf si la qualité de la langue entrave la bonne compréhension du propos. |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
|
|||||
Contacts :
|
|||||
nathalie.nicolet@heaj.be | |||||