CYCL0102-3 | ||||||||
Apprentissages au cycle 2 (module 1 : cycle 5-8)
|
||||||||
Durée :
|
||||||||
Le cycle 5-8: Aspects légaux et pédagogiques (repères pour assurer la continuité des apprentissages au cycle 5-8) (Le cycle 5-8: Aspects légaux et pédagogiques (repères pour assurer la continuité des apprentissages au cycle 5-8)) : Atelier pluridisciplinaire 1 (outils et démarches pour concevoir des apprentissages en progression au cycle 5-8 en éducation musicale, en éducation plastique, en formation géographique et en éveil scientifique) (Atelier pluridisciplinaire 1 (outils et démarches pour concevoir des apprentissages en progression au cycle 5-8)) : Elaboration et planification d'apprentissages en progression pour des classes du cycle 5-8 (Elaboration et planification d'apprentissages en progression pour des classes du cycle 5-8) : |
||||||||
Nombre de crédits :
|
||||||||
|
||||||||
Nom du professeur :
|
||||||||
Le cycle 5-8: Aspects légaux et pédagogiques (repères pour assurer la continuité des apprentissages au cycle 5-8) (Le cycle 5-8: Aspects légaux et pédagogiques (repères pour assurer la continuité des apprentissages au cycle 5-8)) : Emmanuelle LIBON, Sarah NICOLAS, Laurence PECRIAUX, Joelle SCHAMMO
Atelier pluridisciplinaire 1 (outils et démarches pour concevoir des apprentissages en progression au cycle 5-8 en éducation musicale, en éducation plastique, en formation géographique et en éveil scientifique) (Atelier pluridisciplinaire 1 (outils et démarches pour concevoir des apprentissages en progression au cycle 5-8)) : Nathalie CAVALIER, Marie-Danielle HENCHYR, Emmanuelle LIBON, Arnaud LUYCKX, Sarah NICOLAS, Sandrine NICOLAS, Laurence PECRIAUX, Joelle SCHAMMO Elaboration et planification d'apprentissages en progression pour des classes du cycle 5-8 (Elaboration et planification d'apprentissages en progression pour des classes du cycle 5-8) : |
||||||||
Coordinateur(s) :
|
||||||||
Laurence PECRIAUX | ||||||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
Langue française | ||||||||
Organisation et évaluation :
|
||||||||
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | ||||||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
||||||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | ||||||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
|
||||||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
Développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement
Concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d'apprentissage qui visent le développement de chaque élève dans toutes ses dimensions
|
||||||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
||||||||
/ | ||||||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
||||||||
/ | ||||||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
||||||||
Cours en présentiel
Tavail à domicile |
||||||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
||||||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
||||||||
La note de l'UE « Apprentissages au cycle 2 (5-8) module 1 » sera établie par les professeurs responsables de la formation disciplinaire et pédagogique, à l'issue d'un examen oral.
L'étudiant qui n'aurait pas effectué l'intégralité des activités d'intégration professionnelle de cette UE se verra refuser la validation de l'UE, sans possibilité de remédiation lors de la 2ème session. |
||||||||
Stage(s) :
|
||||||||
/ | ||||||||
Remarques organisationnelles :
|
||||||||
Contacts :
|
||||||||
laurence.pecriaux@heaj.be
emmanuelle.libon@heaj.be |
||||||||