Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bachelier instituteur(trice) préscolaire |
Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 53Cr)
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| SACU0001-1 | | Connaissances socio-affectives et culturelles | B1 | Q1 | | | | 6 |
| | Connaissances socio-affectives et culturelles |
| | | - | Philosophie et histoire des religions - Bernard SMETTE , Joëlle WATERSCHOOT | | | | 30 | - | - | |
| | Philosophie et histoire des religions - Bernard SMETTE , Joëlle WATERSCHOOT |
| | | - | Psychologie de la relation et de la communication - Maxime BODET | | | | 30 | - | - | |
| | Psychologie de la relation et de la communication - Maxime BODET |
| | | - | Psychologie du développement - Maxime BODET | | | | 30 | - | - | |
| | Psychologie du développement - Maxime BODET |
| FRAA0001-1 | | Français 1, Français 1 - Christel DERYDT, Sophie PIROTTE | B1 | Q1 | 35 | - | - | 3 |
| | Français 1, Français 1 - Christel DERYDT, Sophie PIROTTE |
| | Corequis
Corequis : |
FRAB0001-1 - Français 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
FRAB0001-1 - Français 2 |
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| MATA0001-1 | | Mathématiques 1, Logique et nombres 1 - Monique DUMORTIEZ | B1 | Q1 | 17,5 | - | - | 2 |
| | Mathématiques 1, Logique et nombres 1 - Monique DUMORTIEZ |
| MLFA0001-1 | | Maitrise de la langue française 1, Maitrise de la langue française 1 - Sophie PIROTTE , Laurence THIRION | B1 | Q1 | 22,5 | - | - | 2 |
| | Maitrise de la langue française 1, Maitrise de la langue française 1 - Sophie PIROTTE , Laurence THIRION |
| | Corequis
Corequis : |
MLFB0001-1 - Maitrise de la langue française 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
MLFB0001-1 - Maitrise de la langue française 2 |
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| PEDA0001-1 | | Pédagogie spécifique à l'enseignement maternel 1, Pédagogie spécifique à l'enseignement maternel 1 - Marie-Noëlle HAESEBROUCK, Magali SIROUL | B1 | | 45 | - | - | 3 |
| | Pédagogie spécifique à l'enseignement maternel 1, Pédagogie spécifique à l'enseignement maternel 1 - Marie-Noëlle HAESEBROUCK, Magali SIROUL |
| | Corequis
Corequis : |
PEDB0001-1 - Pédagogie spécifique à l'enseignement maternel 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PEDB0001-1 - Pédagogie spécifique à l'enseignement maternel 2 |
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| EEXA0001-2 | | Education - expression 1 | B1 | Q1 | | | | 6 |
| | Education - expression 1 |
| | | - | Education plastique - Nathalie CAVALIER | | | | 24 | - | - | |
| | Education plastique - Nathalie CAVALIER |
| | | - | Education musicale - Gérard DUBRU | | | | 24 | - | - | |
| | Education musicale - Gérard DUBRU |
| | | - | Education corporelle et psychomotricité - Fabien LEFEVRE | | | | 24 | - | - | |
| | Education corporelle et psychomotricité - Fabien LEFEVRE |
| | Corequis
Corequis : |
EEXB0001-1 - Education - expression 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
EEXB0001-1 - Education - expression 2 |
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| RECH0001-1 | | Formation à la recherche | B1 | Q2 | | | | 2 |
| | Formation à la recherche |
| | | - | Recherche documentaire - Sophie PIROTTE | | | | 15 | - | - | |
| | Recherche documentaire - Sophie PIROTTE |
| | | - | Méthodes de travail - Maxime BODET | | | | 10 | - | - | |
| | Méthodes de travail - Maxime BODET |
| | | - | TIC - Suite bureautique - Magali SIROUL | | | | 15 | - | - | |
| | TIC - Suite bureautique - Magali SIROUL |
| MNHA0001-1 | | Etude du milieu | B1 | Q2 | | | | 2 |
| | Etude du milieu |
| | | - | Formation Géographique - Arnaud LUYCKX | | | | 15 | - | - | |
| | Formation Géographique - Arnaud LUYCKX |
| | | - | Formation Scientifique - Marie-Danielle HENCHYR | | | | 15 | - | - | |
| | Formation Scientifique - Marie-Danielle HENCHYR |
| FRAB0001-1 | | Français 2, Français 2 - Sophie PIROTTE | B1 | Q2 | 35 | - | - | 3 |
| | Français 2, Français 2 - Sophie PIROTTE |
| | Corequis
Corequis : |
FRAA0001-1 - Français 1 |
| | | Corequis
Corequis : |
FRAA0001-1 - Français 1 |
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| MATB2001-1 | | Mathématiques 2, Logique et nombres (module 2) - Monique DUMORTIEZ | B1 | | 17,5 | - | - | 2 |
| | Mathématiques 2, Logique et nombres (module 2) - Monique DUMORTIEZ |
| | Corequis
Corequis : |
MATA0001-1 - Mathématiques 1 |
| | | Corequis
Corequis : |
MATA0001-1 - Mathématiques 1 |
|
| MLFB0001-1 | | Maitrise de la langue française 2 - Sophie PIROTTE , Laurence THIRION | B1 | Q2 | 22,5 | - | - | 2 |
| | Maitrise de la langue française 2 - Sophie PIROTTE , Laurence THIRION |
| | Corequis
Corequis : |
MLFA0001-1 - Maitrise de la langue française 1 |
| | | Corequis
Corequis : |
MLFA0001-1 - Maitrise de la langue française 1 |
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| PEDB0001-1 | | Pédagogie spécifique à l'enseignement maternel 2, Pédagogie spécifique à l'enseignement maternel 2 - Marie-Noëlle HAESEBROUCK, Magali SIROUL | B1 | | 45 | - | - | 3 |
| | Pédagogie spécifique à l'enseignement maternel 2, Pédagogie spécifique à l'enseignement maternel 2 - Marie-Noëlle HAESEBROUCK, Magali SIROUL |
| | Corequis
Corequis : |
PEDA0001-1 - Pédagogie spécifique à l'enseignement maternel 1 |
| | | Corequis
Corequis : |
PEDA0001-1 - Pédagogie spécifique à l'enseignement maternel 1 |
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| EEXB0001-1 | | Education - expression 2 | B1 | Q2 | | | | 7 |
| | Education - expression 2 |
| | | - | Education plastique - Chantal SECRETIN | | | | 24 | - | - | |
| | Education plastique - Chantal SECRETIN |
| | | - | Education musicale - Gérard DUBRU | | | | 24 | - | - | |
| | Education musicale - Gérard DUBRU |
| | | - | Education corporelle et psychomotricité - Fabien LEFEVRE | | | | 24 | - | - | |
| | Education corporelle et psychomotricité - Fabien LEFEVRE |
| | | - | Natation - Fabien LEFEVRE | | | | 5 | - | - | |
| | Natation - Fabien LEFEVRE |
| | Corequis
Corequis : |
EEXA0001-1 - Education - expression 1 |
| | | Corequis
Corequis : |
EEXA0001-1 - Education - expression 1 |
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| STGA0001-1 | | Activités d'intégration professionnelle | B1 | TA | | | | 7 |
| | Activités d'intégration professionnelle |
| | | - | Accompagnement de stage et stage de sensibilisation professionnelle et d'observation participante - Marie-Noëlle HAESEBROUCK, Magali SIROUL | | | | 15 | - | - | |
| | Accompagnement de stage et stage de sensibilisation professionnelle et d'observation participante - Marie-Noëlle HAESEBROUCK, Magali SIROUL |
| | | - | Identité enseignante - Marie-Noëlle HAESEBROUCK, Magali SIROUL | | | | 15 | - | - | |
| | Identité enseignante - Marie-Noëlle HAESEBROUCK, Magali SIROUL |
| | | - | Ateliers sur l'identité enseignante - Anne DEWEZ | | | | - | 30 | - | |
| | Ateliers sur l'identité enseignante - Anne DEWEZ |
| UAFP0001-1 | | Ateliers de formation pratique, Ateliers de formation pratique - Nathalie CAVALIER, Christel DERYDT, Anne DEWEZ, Gérard DUBRU, Marie-Noëlle HAESEBROUCK, Fabien LEFEVRE, Sophie PIROTTE , Magali SIROUL | B1 | | - | 1 | - | 10 |
| | Ateliers de formation pratique, Ateliers de formation pratique - Nathalie CAVALIER, Christel DERYDT, Anne DEWEZ, Gérard DUBRU, Marie-Noëlle HAESEBROUCK, Fabien LEFEVRE, Sophie PIROTTE , Magali SIROUL |
| TICE0102-1 | | UOAMTICE | B2 | Q1 | | | | 3 |
| | UOAMTICE |
| | | - | Apports des TICE en situation d'apprentissage - Joëlle DETIEGE | | | | 30 | - | - | |
| | Apports des TICE en situation d'apprentissage - Joëlle DETIEGE |
| | | - | Médias en éducation - Magali SIROUL | | | | 15 | - | - | |
| | Médias en éducation - Magali SIROUL |
| GEAN0001-1 | | Gestion et animation | B2 | Q1 | | | | 5 |
| | Gestion et animation |
| | | - | Dynamique de groupe et leadership - Emmanuelle LIBON, Joachim SOSSON | | | | 20 | - | - | |
| | Dynamique de groupe et leadership - Emmanuelle LIBON, Joachim SOSSON |
| | | - | Projet sur l'expression - Nathalie CAVALIER, Gérard DUBRU, Emmanuelle LIBON, Joachim SOSSON | | | | 6 | - | - | |
| | Projet sur l'expression - Nathalie CAVALIER, Gérard DUBRU, Emmanuelle LIBON, Joachim SOSSON |
| FRAC0001-1 | | Français 3, Français 3 - Michèle SERVAIS | B2 | Q1 | 30 | - | - | 2 |
| | Français 3, Français 3 - Michèle SERVAIS |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
FRAA0001-1 - Français 1 |
FRAB0001-1 - Français 2 |
Corequis : |
FRAD0001-1 - Français 4 |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
FRAA0001-1 - Français 1 |
FRAB0001-1 - Français 2 |
Corequis : |
FRAD0001-1 - Français 4 |
|
| MATC0001-1 | | Mathématiques 3, Mathématiques 3 - Monique DUMORTIEZ | B2 | Q1 | 15 | - | - | 1 |
| | Mathématiques 3, Mathématiques 3 - Monique DUMORTIEZ |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
MATA0001-1 - Mathématiques 1 |
MATB0002-1 - Mathématiques et didactique des mathématiques (module 2) |
Corequis : |
MATD0001-1 - Mathématiques 4 |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
MATA0001-1 - Mathématiques 1 |
MATB0002-1 - Mathématiques et didactique des mathématiques (module 2) |
Corequis : |
MATD0001-1 - Mathématiques 4 |
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| MLFC0001-1 | | Maitrise de la langue 3 - Michèle SERVAIS, Laurence THIRION | B2 | Q1 | 15 | - | - | 1 |
| | Maitrise de la langue 3 - Michèle SERVAIS, Laurence THIRION |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
MLFB0001-1 - Maitrise de la langue française 2 |
MLFA0001-1 - Maitrise de la langue française 1 |
Corequis : |
MLFD0001-1 - Maitrise de la langue française 4 |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
MLFB0001-1 - Maitrise de la langue française 2 |
MLFA0001-1 - Maitrise de la langue française 1 |
Corequis : |
MLFD0001-1 - Maitrise de la langue française 4 |
|
| EEXC0106-1 | | Education -expression 3 | B2 | Q1 | | | | 4 |
| | Education -expression 3 |
| | | - | Education plastique - Nathalie CAVALIER | | | | 17 | - | - | |
| | Education plastique - Nathalie CAVALIER |
| | | - | Education musicale - Gérard DUBRU | | | | 17 | - | - | |
| | Education musicale - Gérard DUBRU |
| | | - | Education corporelle et psychomotricité - Fabien LEFEVRE | | | | 17 | - | - | |
| | Education corporelle et psychomotricité - Fabien LEFEVRE |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
EEXB0001-1 - Education - expression 2 |
EEXA0001-1 - Education - expression 1 |
Corequis : |
EEXD2001-1 - Education - expression 4 |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
EEXB0001-1 - Education - expression 2 |
EEXA0001-1 - Education - expression 1 |
Corequis : |
EEXD2001-1 - Education - expression 4 |
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| CYCL0102-3 | | Apprentissages au cycle 2 (module 1 : cycle 5-8) | B2 | TA | | | | 6 |
| | Apprentissages au cycle 2 (module 1 : cycle 5-8) |
| | | - | Le cycle 5-8: Aspects légaux et pédagogiques (repères pour assurer la continuité des apprentissages au cycle 5-8) (Le cycle 5-8: Aspects légaux et pédagogiques (repères pour assurer la continuité des apprentissages au cycle 5-8)) - Emmanuelle LIBON, Sarah NICOLAS, Laurence PECRIAUX, Joelle SCHAMMO | | | | - | - | - | |
| | Le cycle 5-8: Aspects légaux et pédagogiques (repères pour assurer la continuité des apprentissages au cycle 5-8) (Le cycle 5-8: Aspects légaux et pédagogiques (repères pour assurer la continuité des apprentissages au cycle 5-8)) - Emmanuelle LIBON, Sarah NICOLAS, Laurence PECRIAUX, Joelle SCHAMMO |
| | | - | Atelier pluridisciplinaire 1 (outils et démarches pour concevoir des apprentissages en progression au cycle 5-8 en éducation musicale, en éducation plastique, en formation géographique et en éveil scientifique) (Atelier pluridisciplinaire 1 (outils et démarches pour concevoir des apprentissages en progression au cycle 5-8)) - Nathalie CAVALIER, Marie-Danielle HENCHYR, Emmanuelle LIBON, Arnaud LUYCKX, Sandrine NICOLAS, Sarah NICOLAS, Laurence PECRIAUX, Joelle SCHAMMO | | | | - | - | - | |
| | Atelier pluridisciplinaire 1 (outils et démarches pour concevoir des apprentissages en progression au cycle 5-8 en éducation musicale, en éducation plastique, en formation géographique et en éveil scientifique) (Atelier pluridisciplinaire 1 (outils et démarches pour concevoir des apprentissages en progression au cycle 5-8)) - Nathalie CAVALIER, Marie-Danielle HENCHYR, Emmanuelle LIBON, Arnaud LUYCKX, Sandrine NICOLAS, Sarah NICOLAS, Laurence PECRIAUX, Joelle SCHAMMO |
| | | - | Elaboration et planification d'apprentissages en progression pour des classes du cycle 5-8 (Elaboration et planification d'apprentissages en progression pour des classes du cycle 5-8) | | | | - | - | - | |
| | Elaboration et planification d'apprentissages en progression pour des classes du cycle 5-8 (Elaboration et planification d'apprentissages en progression pour des classes du cycle 5-8) |
| FRAD0001-1 | | Français 4, Français 4 - Michèle SERVAIS | B2 | | 30 | - | - | 2 |
| | Français 4, Français 4 - Michèle SERVAIS |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
FRAA0001-1 - Français 1 |
FRAB0001-1 - Français 2 |
Corequis : |
FRAC0001-1 - Français 3 |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
FRAA0001-1 - Français 1 |
FRAB0001-1 - Français 2 |
Corequis : |
FRAC0001-1 - Français 3 |
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| MATD0001-1 | | Mathématiques 4, Mathématiques 4 - Monique DUMORTIEZ | B2 | | 15 | - | - | 1 |
| | Mathématiques 4, Mathématiques 4 - Monique DUMORTIEZ |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
MATA0001-1 - Mathématiques 1 |
MATB2001-1 - Mathématiques 2 |
Corequis : |
MATC0001-1 - Mathématiques 3 |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
MATA0001-1 - Mathématiques 1 |
MATB2001-1 - Mathématiques 2 |
Corequis : |
MATC0001-1 - Mathématiques 3 |
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| MLFD0001-1 | | Maitrise de la langue française 4, Maitrise de la langue française 4 - Sophie PIROTTE , Michèle SERVAIS | B2 | | 15 | - | - | 1 |
| | Maitrise de la langue française 4, Maitrise de la langue française 4 - Sophie PIROTTE , Michèle SERVAIS |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
MLFA0001-1 - Maitrise de la langue française 1 |
MLFB0001-1 - Maitrise de la langue française 2 |
Corequis : |
MLFC0001-1 - Maitrise de la langue 3 |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
MLFA0001-1 - Maitrise de la langue française 1 |
MLFB0001-1 - Maitrise de la langue française 2 |
Corequis : |
MLFC0001-1 - Maitrise de la langue 3 |
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| EEXD2001-1 | | Education - expression 4 | B2 | Q2 | | | | 4 |
| | Education - expression 4 |
| | | - | Education plastique - Nathalie CAVALIER | | | | 17 | - | - | |
| | Education plastique - Nathalie CAVALIER |
| | | - | Education musicale - Gérard DUBRU | | | | 17 | - | - | |
| | Education musicale - Gérard DUBRU |
| | | - | Education corporelle et psychomotricité - Fabien LEFEVRE | | | | 17 | - | - | |
| | Education corporelle et psychomotricité - Fabien LEFEVRE |
| | | - | Natation - Fabien LEFEVRE | | | | 5 | - | - | |
| | Natation - Fabien LEFEVRE |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
EEXB0001-1 - Education - expression 2 |
EEXA0001-1 - Education - expression 1 |
Corequis : |
EEXC0106-1 - Education -expression 3 |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
EEXB0001-1 - Education - expression 2 |
EEXA0001-1 - Education - expression 1 |
Corequis : |
EEXC0106-1 - Education -expression 3 |
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| META0106-1 | | Méthodologies spécifiques à l'enseignement maternel | B2 | TA | | | | 8 |
| | Méthodologies spécifiques à l'enseignement maternel |
| | | - | Activités scientifiques - Joëlle DETIEGE, Anne DEWEZ, Marie-Danielle HENCHYR, Emmanuelle LIBON, Joachim SOSSON | | | | 3 | - | - | |
| | Activités scientifiques - Joëlle DETIEGE, Anne DEWEZ, Marie-Danielle HENCHYR, Emmanuelle LIBON, Joachim SOSSON |
| | | - | Formation aux narrations plurielles - Michèle SERVAIS | | | | 4 | - | - | |
| | Formation aux narrations plurielles - Michèle SERVAIS |
| | | - | Activités d'émergence de la notion d'autrefois - Joëlle DETIEGE | | | | 10 | - | - | |
| | Activités d'émergence de la notion d'autrefois - Joëlle DETIEGE |
| | | - | Exploitation d'un artiste à l'école maternelle - Nathalie CAVALIER, Emmanuelle LIBON, Joachim SOSSON | | | | 12 | - | - | |
| | Exploitation d'un artiste à l'école maternelle - Nathalie CAVALIER, Emmanuelle LIBON, Joachim SOSSON |
| | | - | Activités rituelles et de transition à l'école maternelle - Anne DEWEZ, Gérard DUBRU, Emmanuel FALZONE, Emmanuelle LIBON, Arnaud LUYCKX, Sarah NICOLAS | | | | 4 | - | - | |
| | Activités rituelles et de transition à l'école maternelle - Anne DEWEZ, Gérard DUBRU, Emmanuel FALZONE, Emmanuelle LIBON, Arnaud LUYCKX, Sarah NICOLAS |
| | | - | Les activités de chronologie - Joëlle DETIEGE | | | | 8 | - | - | |
| | Les activités de chronologie - Joëlle DETIEGE |
| STGB0001-1 | | Activité d'intégration professionnelle aux premiers cycles de l'enseignement fondamental | B2 | TA | | | | 10 |
| | Activité d'intégration professionnelle aux premiers cycles de l'enseignement fondamental |
| | | - | Préparation du stage - Nathalie CAVALIER, Anne DEWEZ, Gérard DUBRU, Monique DUMORTIEZ, Fabien LEFEVRE, Emmanuelle LIBON, Sarah NICOLAS, Michèle SERVAIS, Joachim SOSSON | | | | - | - | - | |
| | Préparation du stage - Nathalie CAVALIER, Anne DEWEZ, Gérard DUBRU, Monique DUMORTIEZ, Fabien LEFEVRE, Emmanuelle LIBON, Sarah NICOLAS, Michèle SERVAIS, Joachim SOSSON |
| | | - | Stage effectif et accompagnement | | | | 5 | - | - | |
| | Stage effectif et accompagnement |
| | | - | Exploitation d'un chant - Gérard DUBRU | | | | 6 | - | - | |
| | Exploitation d'un chant - Gérard DUBRU |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
UAFP0001-1 - Ateliers de formation pratique |
STGA0001-1 - Activités d'intégration professionnelle |
EEXA0001-2 - Education - expression 1 |
EEXB0001-1 - Education - expression 2 |
Corequis : |
PEDC0001-1 - Pédagogie spécifique à l'enseignement maternel 3 |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
UAFP0001-1 - Ateliers de formation pratique |
STGA0001-1 - Activités d'intégration professionnelle |
EEXA0001-2 - Education - expression 1 |
EEXB0001-1 - Education - expression 2 |
Corequis : |
PEDC0001-1 - Pédagogie spécifique à l'enseignement maternel 3 |
|
| PEDC0001-1 | | Pédagogie spécifique à l'enseignement maternel 3, Pédagogie spécifique à l'enseignement maternel 3 - Emmanuelle LIBON, Joachim SOSSON | B2 | TA | 90 | - | - | 7 |
| | Pédagogie spécifique à l'enseignement maternel 3, Pédagogie spécifique à l'enseignement maternel 3 - Emmanuelle LIBON, Joachim SOSSON |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PEDA0001-1 - Pédagogie spécifique à l'enseignement maternel 1 |
PEDB0001-1 - Pédagogie spécifique à l'enseignement maternel 2 |
Corequis : |
STGB0001-1 - Activité d'intégration professionnelle aux premiers cycles de l'enseignement fondamental |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PEDA0001-1 - Pédagogie spécifique à l'enseignement maternel 1 |
PEDB0001-1 - Pédagogie spécifique à l'enseignement maternel 2 |
Corequis : |
STGB0001-1 - Activité d'intégration professionnelle aux premiers cycles de l'enseignement fondamental |
|
| MNHB0001-1 | | Encadrement d'une classe de dépaysement | B2 | TA | | | | 5 |
| | Encadrement d'une classe de dépaysement |
| | | - | Exploitation d'une classe de dépaysement - Marie-Danielle HENCHYR, Emmanuelle LIBON, Arnaud LUYCKX, Benoît MORDANT, Joachim SOSSON | | | | 4 | - | - | |
| | Exploitation d'une classe de dépaysement - Marie-Danielle HENCHYR, Emmanuelle LIBON, Arnaud LUYCKX, Benoît MORDANT, Joachim SOSSON |
| | | - | Accompagnement d' une classe de dépaysement - Arnaud LUYCKX | | | | - | - | - | |
| | Accompagnement d' une classe de dépaysement - Arnaud LUYCKX |
| CULT0102-1 | | Initiation aux arts et à la culture | B3 | Q1 | | | | 2 |
| | Initiation aux arts et à la culture |
| | | - | Initiation aux arts et à la culture - Thierry WESEL | | | | 30 | - | - | |
| | Initiation aux arts et à la culture - Thierry WESEL |
| | | - | Formation historique - Joëlle DETIEGE | | | | 15 | - | - | |
| | Formation historique - Joëlle DETIEGE |
| STGC0106-1 | | Activité d'intégration professionnelle au cycle 1 (Ac-DI) | B3 | TA | | | | 8 |
| | Activité d'intégration professionnelle au cycle 1 (Ac-DI) |
| | | - | Didactique du cycle 1 (Ac-DI) - Ludivine BROCCA, Marie-Danielle HENCHYR, Emmanuelle LIBON, Arnaud LUYCKX, Sophie PIROTTE , Michèle SERVAIS | | | | 20 | - | - | |
| | Didactique du cycle 1 (Ac-DI) - Ludivine BROCCA, Marie-Danielle HENCHYR, Emmanuelle LIBON, Arnaud LUYCKX, Sophie PIROTTE , Michèle SERVAIS |
| | | - | Préparation de stage - Maxime BODET, Ludivine BROCCA, Corine CHAPUT, Anne DEWEZ, Gérard DUBRU, Monique DUMORTIEZ, Marie-Danielle HENCHYR, Emmanuelle LIBON, Emmanuelle LIBON, Arnaud LUYCKX, Benoît MORDANT, Sophie PIROTTE , Michèle SERVAIS | | | | - | - | - | |
| | Préparation de stage - Maxime BODET, Ludivine BROCCA, Corine CHAPUT, Anne DEWEZ, Gérard DUBRU, Monique DUMORTIEZ, Marie-Danielle HENCHYR, Emmanuelle LIBON, Emmanuelle LIBON, Arnaud LUYCKX, Benoît MORDANT, Sophie PIROTTE , Michèle SERVAIS |
| | | - | Stage effectif et accompagnement - Zouhair CHOUFANE - [4sem St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage effectif et accompagnement - Zouhair CHOUFANE - [4sem St.] |
| | Prérequis
Prérequis : |
STGB0001-1 - Activité d'intégration professionnelle aux premiers cycles de l'enseignement fondamental |
| | | Prérequis
Prérequis : |
STGB0001-1 - Activité d'intégration professionnelle aux premiers cycles de l'enseignement fondamental |
|
| FRAE0001-1 | | Français 5, Français 5 - Michèle SERVAIS | B3 | | 20 | - | - | 3 |
| | Français 5, Français 5 - Michèle SERVAIS |
| | Prérequis
Prérequis : |
FRAD0001-1 - Français 4 |
FRAC0001-1 - Français 3 |
| | | Prérequis
Prérequis : |
FRAD0001-1 - Français 4 |
FRAC0001-1 - Français 3 |
|
| MATE0001-1 | | Mathématiques 5, Mathématiques 5 - Monique DUMORTIEZ | B3 | | 15 | - | - | 1 |
| | Mathématiques 5, Mathématiques 5 - Monique DUMORTIEZ |
| | Prérequis
Prérequis : |
MATD0001-1 - Mathématiques 4 |
MATC0001-1 - Mathématiques 3 |
| | | Prérequis
Prérequis : |
MATD0001-1 - Mathématiques 4 |
MATC0001-1 - Mathématiques 3 |
|
| EEXE0001-1 | | Education - expression 5 | B3 | Q1 | | | | 5 |
| | Education - expression 5 |
| | | - | Education plastique - Corine CHAPUT | | | | 17 | - | - | |
| | Education plastique - Corine CHAPUT |
| | | - | Education musicale - Gérard DUBRU | | | | 17 | - | - | |
| | Education musicale - Gérard DUBRU |
| | | - | Education corporelle et psychomotricité - Benoît MORDANT | | | | 17 | - | - | |
| | Education corporelle et psychomotricité - Benoît MORDANT |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
EEXD2001-1 - Education - expression 4 |
EEXC0106-1 - Education -expression 3 |
Corequis : |
EEXF0001-1 - Education - expression 6 |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
EEXD2001-1 - Education - expression 4 |
EEXC0106-1 - Education -expression 3 |
Corequis : |
EEXF0001-1 - Education - expression 6 |
|
| SECO0102-1 | | Secourisme, Brevet de secouriste industriel - Fabien LEFEVRE | B3 | | 20 | - | - | 1 |
| | Secourisme, Brevet de secouriste industriel - Fabien LEFEVRE |
| EEXF0001-1 | | Education - expression 6 | B3 | Q2 | | | | 5 |
| | Education - expression 6 |
| | | - | Education plastique - Nathalie CAVALIER | | | | 17 | - | - | |
| | Education plastique - Nathalie CAVALIER |
| | | - | Education musicale - Gérard DUBRU | | | | 17 | - | - | |
| | Education musicale - Gérard DUBRU |
| | | - | Education corporelle et psychomotricité - Benoît MORDANT | | | | 17 | - | - | |
| | Education corporelle et psychomotricité - Benoît MORDANT |
| | | - | Natation - Benoît MORDANT | | | | 5 | - | - | |
| | Natation - Benoît MORDANT |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
EEXD2001-1 - Education - expression 4 |
EEXC0106-1 - Education -expression 3 |
Corequis : |
EEXE0001-1 - Education - expression 5 |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
EEXD2001-1 - Education - expression 4 |
EEXC0106-1 - Education -expression 3 |
Corequis : |
EEXE0001-1 - Education - expression 5 |
|
| PCLT0102-2 | | Pédagogie culturelle, Pédagogie culturelle - Corine CHAPUT, Sandrine NICOLAS | B3 | | 40 | - | - | 2 |
| | Pédagogie culturelle, Pédagogie culturelle - Corine CHAPUT, Sandrine NICOLAS |
| STGD0106-1 | | Activité d'intégration professionnelle au cycle 2 (DM - DS) | B3 | TA | | | | 8 |
| | Activité d'intégration professionnelle au cycle 2 (DM - DS) |
| | | - | Différenciation des apprentissages et didactique du cycle 2 (DM-DS) - Ludivine BROCCA, Monique DUMORTIEZ, Marie-Danielle HENCHYR, Arnaud LUYCKX, Sarah NICOLAS, Michèle SERVAIS | | | | 34 | - | - | |
| | Différenciation des apprentissages et didactique du cycle 2 (DM-DS) - Ludivine BROCCA, Monique DUMORTIEZ, Marie-Danielle HENCHYR, Arnaud LUYCKX, Sarah NICOLAS, Michèle SERVAIS |
| | | - | Préparation de stage - Ludivine BROCCA, Nathalie CAVALIER, Joëlle DETIEGE, Gérard DUBRU, Monique DUMORTIEZ, Marie-Danielle HENCHYR, Arnaud LUYCKX, Benoît MORDANT, Sarah NICOLAS, Michèle SERVAIS | | | | - | - | - | |
| | Préparation de stage - Ludivine BROCCA, Nathalie CAVALIER, Joëlle DETIEGE, Gérard DUBRU, Monique DUMORTIEZ, Marie-Danielle HENCHYR, Arnaud LUYCKX, Benoît MORDANT, Sarah NICOLAS, Michèle SERVAIS |
| | | - | Stage effectif et accompagnement - [4sem St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage effectif et accompagnement - [4sem St.] |
| | Prérequis
Prérequis : |
CYCL0102-1 - Apprentissages au cycle 2 (module 1 : cycle 5-8) |
STGB0001-1 - Activité d'intégration professionnelle aux premiers cycles de l'enseignement fondamental |
| | | Prérequis
Prérequis : |
CYCL0102-1 - Apprentissages au cycle 2 (module 1 : cycle 5-8) |
STGB0001-1 - Activité d'intégration professionnelle aux premiers cycles de l'enseignement fondamental |
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| STGE0102-1 | | Diversité des publics | B3 | Q2 | | | | 5 |
| | Diversité des publics |
| | | - | Sociologie et politique de l'éducation - Maxime BODET | | | | 15 | - | - | |
| | Sociologie et politique de l'éducation - Maxime BODET |
| | | - | Français langue étrangère et seconde - Laura FONTAINE | | | | 15 | - | - | |
| | Français langue étrangère et seconde - Laura FONTAINE |
| | | - | Diversité culturelle - Joelle SCHAMMO | | | | 15 | - | - | |
| | Diversité culturelle - Joelle SCHAMMO |
| | | - | Troubles de l'apprentissage et enseignement spécialisé - Maxime BODET | | | | 10 | - | - | |
| | Troubles de l'apprentissage et enseignement spécialisé - Maxime BODET |
| | | - | Stage à projet | | | | - | - | - | |
| | Stage à projet |
| UTFE0102-1 | | Intégration professionnelle et citoyenne | B3 | TA | | | | 15 |
| | Intégration professionnelle et citoyenne |
| | | - | Identité enseignante et projet professionnel - Ludivine BROCCA, Virginie OGER | | | | 24 | - | - | |
| | Identité enseignante et projet professionnel - Ludivine BROCCA, Virginie OGER |
| | | - | Neutralité - Bernard SMETTE , Joëlle WATERSCHOOT | | | | 20 | - | - | |
| | Neutralité - Bernard SMETTE , Joëlle WATERSCHOOT |
| | | - | RET : Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines et préparation au TFE - Laura FONTAINE | | | | 30 | - | - | |
| | RET : Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines et préparation au TFE - Laura FONTAINE |
| | | - | Maitrise de la langue française (module 5) - Noël GERARD, Michèle SERVAIS | | | | 15 | - | - | |
| | Maitrise de la langue française (module 5) - Noël GERARD, Michèle SERVAIS |
| | | - | Travail de fin d'études | | | | - | - | - | |
| | Travail de fin d'études |
Cours au choix
(B3 : 5Cr)
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| Choisir des cours pour un total de 5 crédits parmi :
(B3 : 5Cr)
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| MSTG0000-1 | | Module de préparation de stage, Module de préparation de stage - Maxime BODET, Ludivine BROCCA, Anne DEWEZ, Laura FONTAINE, Laurence PECRIAUX, Silvia SZPES, Franco TERZI | B3 | | 15 | - | - | 1 |
| | Module de préparation de stage, Module de préparation de stage - Maxime BODET, Ludivine BROCCA, Anne DEWEZ, Laura FONTAINE, Laurence PECRIAUX, Silvia SZPES, Franco TERZI |
| EEDD0102-2 | | Education relative à l'environnement et au développement durable (ERE-DD), Education relative à l'environnement et au développement durable (ERE-DD) - Arnaud LUYCKX | B3 | | 30 | - | - | 2 |
| | Education relative à l'environnement et au développement durable (ERE-DD), Education relative à l'environnement et au développement durable (ERE-DD) - Arnaud LUYCKX |
| SANT0102-2 | | Promotion à la santé physique et psychique, Promotion à la santé physique et psychique - Benoît MORDANT | B3 | | 15 | - | - | 1 |
| | Promotion à la santé physique et psychique, Promotion à la santé physique et psychique - Benoît MORDANT |
| DPAJ0102-1 | | Démarche participative HEAJ, Démarche participative HEAJ - Sarah NICOLAS, Laurence PECRIAUX, Silvia SZPES, Thierry WESEL | B3 | | - | - | - | 1 |
| | Démarche participative HEAJ, Démarche participative HEAJ - Sarah NICOLAS, Laurence PECRIAUX, Silvia SZPES, Thierry WESEL |
| DPAJ0102-3 | | Démarche participative HEAJ, Démarche participative HEAJ - Sarah NICOLAS, Laurence PECRIAUX, Silvia SZPES, Thierry WESEL | B3 | | - | - | - | 1 |
| | Démarche participative HEAJ, Démarche participative HEAJ - Sarah NICOLAS, Laurence PECRIAUX, Silvia SZPES, Thierry WESEL |
| DPAJ0102-4 | | Démarche participative HEAJ, Démarche participative HEAJ - Sarah NICOLAS, Laurence PECRIAUX, Silvia SZPES, Thierry WESEL | B3 | TA | - | - | - | 1 |
| | Démarche participative HEAJ, Démarche participative HEAJ - Sarah NICOLAS, Laurence PECRIAUX, Silvia SZPES, Thierry WESEL |
| DPAJ0102-2 | | Démarche participative HEAJ, Démarche participative HEAJ - Sarah NICOLAS, Laurence PECRIAUX, Silvia SZPES, Thierry WESEL | B3 | | - | - | - | 3 |
| | Démarche participative HEAJ, Démarche participative HEAJ - Sarah NICOLAS, Laurence PECRIAUX, Silvia SZPES, Thierry WESEL |
| CDEP0102-1 | | Encadrement d'une classe de dépaysement, Encadrement d'une classe de dépaysement - Sarah NICOLAS, Laurence PECRIAUX | B3 | | - | - | - | 2 |
| | Encadrement d'une classe de dépaysement, Encadrement d'une classe de dépaysement - Sarah NICOLAS, Laurence PECRIAUX |
| SOCI0000-1 | | Séminaire de sociologie - Maxime BODET - [15h SEM] | B3 | | - | - | [+] | 1 |
| | Séminaire de sociologie - Maxime BODET - [15h SEM] |
| ECGC0000-1 | | Etude critique des grands courants pédagogiques et sciences de l'éducation - Maxime BODET, Géraldine PIRARD | B3 | | 30 | - | - | 2 |
| | Etude critique des grands courants pédagogiques et sciences de l'éducation - Maxime BODET, Géraldine PIRARD |
Cours facultatifs
(B1 : 6Cr, B2 : 2Cr, B3 : 7Cr)
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| UREM1000-1 | | Remédiations 1 (Mathématiques), Remédiations 1 | B1 | | - | - | - | 1 |
| | Remédiations 1 (Mathématiques), Remédiations 1 |
| UREM2000-1 | | Remédiations 2 (MLF), Remédiations 2 | B1 | | - | - | - | 1 |
| | Remédiations 2 (MLF), Remédiations 2 |
| UREM3000-1 | | Remédiations 3, Remédiations 3 | B1 | | - | - | - | 1 |
| | Remédiations 3, Remédiations 3 |
| UREM4000-1 | | Remédiations 4, Remédiations 4 | B1 | | - | - | - | 1 |
| | Remédiations 4, Remédiations 4 |
| UREM5000-1 | | Remédiations 5, Remédiations 5 | B1 | | - | - | - | 1 |
| | Remédiations 5, Remédiations 5 |
| EPCA0000-1 | | Didactique de l'éducation à la philosophie à la citoyenneté (module 1), Didactique de l'éducation à la philosophie à la citoyenneté (module 1) - Bernard SMETTE , Joëlle WATERSCHOOT | B1 | TA | 30 | - | - | 5 |
| | Didactique de l'éducation à la philosophie à la citoyenneté (module 1), Didactique de l'éducation à la philosophie à la citoyenneté (module 1) - Bernard SMETTE , Joëlle WATERSCHOOT |
| INCA0102-1 | | Formation à l'inclusivité (module 1), Formation à l'inclusivité (module 1) - Marie-Jeanne PETINIOT | B2 | Q2 | 20 | - | - | 1 |
| | Formation à l'inclusivité (module 1), Formation à l'inclusivité (module 1) - Marie-Jeanne PETINIOT |
| EPCB0000-1 | | Didactique de l'éducation à la philosophie et à la citoyenneté (module 2), Didactique de l'éducation à la philosophie et à la citoyenneté (module 2) - Bernard SMETTE , Joëlle WATERSCHOOT | B2 | | 30 | - | - | 5 |
| | Didactique de l'éducation à la philosophie et à la citoyenneté (module 2), Didactique de l'éducation à la philosophie et à la citoyenneté (module 2) - Bernard SMETTE , Joëlle WATERSCHOOT |
| | Prérequis
Prérequis : |
EPCA0000-1 - Didactique de l'éducation à la philosophie à la citoyenneté (module 1) |
| | | Prérequis
Prérequis : |
EPCA0000-1 - Didactique de l'éducation à la philosophie à la citoyenneté (module 1) |
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| CREA0000-1 | | UE25 Créativité, Sensibilisation à la créativité - Corine CHAPUT, Magali SIROUL, Silvia SZPES | B1 | | 40 | - | - | 5 |
| | UE25 Créativité, Sensibilisation à la créativité - Corine CHAPUT, Magali SIROUL, Silvia SZPES |
| EPCP0000-1 | | Stage et séminaire de pratique réflexive - Bernard SMETTE , Joëlle WATERSCHOOT | B3 | | - | - | - | 10 |
| | Stage et séminaire de pratique réflexive - Bernard SMETTE , Joëlle WATERSCHOOT |
| | Prérequis
Prérequis : |
EPCA0000-1 - Didactique de l'éducation à la philosophie à la citoyenneté (module 1) |
EPCB0000-1 - Didactique de l'éducation à la philosophie et à la citoyenneté (module 2) |
| | | Prérequis
Prérequis : |
EPCA0000-1 - Didactique de l'éducation à la philosophie à la citoyenneté (module 1) |
EPCB0000-1 - Didactique de l'éducation à la philosophie et à la citoyenneté (module 2) |
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| INCB0102-1 | | Formation à l'inclusivité (module 2), Formation à l'inclusivité (module 2) - Marie-Jeanne PETINIOT | B3 | Q1 | 20 | - | - | 1 |
| | Formation à l'inclusivité (module 2), Formation à l'inclusivité (module 2) - Marie-Jeanne PETINIOT |
| | Prérequis
Prérequis : |
INCA0102-1 - Formation à l'inclusivité (module 1) |
| | | Prérequis
Prérequis : |
INCA0102-1 - Formation à l'inclusivité (module 1) |
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| | | | | | | | | | | | | | | |