MATC0002-1 | |||||
Mathématiques et didactiques des mathématiques (module 3), Mathématiques et didactiques des mathématiques (module 3) | |||||
Durée :
|
|||||
98h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Isabelle COLONIUS, Bruno Mauroy, Isabelle Rivart, Joelle SCHAMMO, Franco TERZI | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Isabelle COLONIUS | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Pour la compétence : "Communiquer de manière adéquate dans la langue d'enseignement dans les divers contextes liés à la profession"
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Cours présentiel, pratique à la HE et travail à domicile.
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Sources-Références :
Pour maitriser les notions fondamentales :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Examen écrit 100% | |||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
A distance (Moodle, mail, ...) | |||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Identique à l'engagement initial | |||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Travail à remettre
Les étudiants déposeront sur la plateforme Moodle une préparation de leçon simplifiée en relation avec une compétence mathématique attribuée à chacun individuellement. Le support pourra être informatique ou manuscrit numérisé/photographié. |
|||||
Contact :
|
|||||
bruno.mauroy@heaj.be | |||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
A distance (Moodle, mail, ...) | |||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Identique à l'engagement initial | |||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Travail à remettre
Les étudiants déposeront sur la plateforme Moodle une préparation de leçon simplifiée en relation avec une compétence mathématique attribuée à chacun individuellement. Le support pourra être informatique ou manuscrit numérisé/photographié. |
|||||
Contact :
|
|||||
bruno.mauroy@heaj.be | |||||