| MATC0002-1 | |||||
| Mathématiques et didactiques des mathématiques (module 3), Mathématiques et didactiques des mathématiques (module 3) | |||||
|
Durée :
|
|||||
| 98h Th | |||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Isabelle COLONIUS, Bruno Mauroy, Isabelle Rivart, Joelle SCHAMMO, Franco TERZI | |||||
|
Coordinateur(s) :
|
|||||
| Isabelle COLONIUS | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Pour la compétence : "Communiquer de manière adéquate dans la langue d'enseignement dans les divers contextes liés à la profession"
|
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
|
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
| Cours présentiel, pratique à la HE et travail à domicile.
|
|||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
| Sources-Références :
Pour maitriser les notions fondamentales :
|
|||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
| Examen écrit 100% | |||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||
|
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
|
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
| A distance (Moodle, mail, ...) | |||||
|
Matière de l'évaluation :
|
|||||
| Identique à l'engagement initial | |||||
|
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
| Travail à remettre
Les étudiants déposeront sur la plateforme Moodle une préparation de leçon simplifiée en relation avec une compétence mathématique attribuée à chacun individuellement. Le support pourra être informatique ou manuscrit numérisé/photographié. |
|||||
|
Contact :
|
|||||
| bruno.mauroy@heaj.be | |||||
|
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
|
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
| A distance (Moodle, mail, ...) | |||||
|
Matière de l'évaluation :
|
|||||
| Identique à l'engagement initial | |||||
|
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
| Travail à remettre
Les étudiants déposeront sur la plateforme Moodle une préparation de leçon simplifiée en relation avec une compétence mathématique attribuée à chacun individuellement. Le support pourra être informatique ou manuscrit numérisé/photographié. |
|||||
|
Contact :
|
|||||
| bruno.mauroy@heaj.be | |||||