| Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
| Bachelier instituteur(trice) primaire |
| Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 55Cr)
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| | SACU0002-1 | | Connaissances socio-affectives et culturelles | B1 | Q1 | | | | 6 |
| | | Connaissances socio-affectives et culturelles |
| | | | - | Philosophie et histoire des religions - Bernard Smette, Joëlle WATERSCHOOT | | | | 30 | - | - | |
| | | Philosophie et histoire des religions - Bernard Smette, Joëlle WATERSCHOOT |
| | | | - | Psychologie de la relation et de la communication - Maxime BODET | | | | 30 | - | - | |
| | | Psychologie de la relation et de la communication - Maxime BODET |
| | | | - | Psychologie du développement - Géraldine PIRARD | | | | 30 | - | - | |
| | | Psychologie du développement - Géraldine PIRARD |
| | MNHA0002-1 | | Eveil et didactique de l'éveil 1 | B1 | Q1 | | | | 5 |
| | | Eveil et didactique de l'éveil 1 |
| | | | - | Eveil géographique - Arnaud Luyckx | | | | 17 | - | - | |
| | | Eveil géographique - Arnaud Luyckx |
| | | | - | Eveil historique - Joëlle DETIEGE | | | | 17 | - | - | |
| | | Eveil historique - Joëlle DETIEGE |
| | | | - | Education corporelle - Fabien LEFEVRE | | | | 17 | - | - | |
| | | Education corporelle - Fabien LEFEVRE |
| | | | - | Eveil scientifique - Marie-Danielle HENCHYR | | | | 17 | - | - | |
| | | Eveil scientifique - Marie-Danielle HENCHYR |
| | Corequis
| Corequis : |
| MNHB2002-1 - Éveil et didactique de l'éveil (module 2) |
| | | Corequis
| Corequis : |
| MNHB2002-1 - Éveil et didactique de l'éveil (module 2) |
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| | FRAA0002-1 | | Français et didactique du français 1, Français et didactique du français 1 - Christel Derydt, Laura FONTAINE | B1 | Q1 | 40 | - | - | 5 |
| | | Français et didactique du français 1, Français et didactique du français 1 - Christel Derydt, Laura FONTAINE |
| | Corequis
| Corequis : |
| FRAB0002-1 - Français et didactique du français (module 2) |
| | | Corequis
| Corequis : |
| FRAB0002-1 - Français et didactique du français (module 2) |
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| | MATA0002-1 | | Mathématiques et didactique des mathématiques 1, Mathématiques et didactique des mathématiques 1 - Isabelle COLONIUS, Bruno Mauroy | B1 | Q1 | 45 | - | - | 5 |
| | | Mathématiques et didactique des mathématiques 1, Mathématiques et didactique des mathématiques 1 - Isabelle COLONIUS, Bruno Mauroy |
| | Corequis
| Corequis : |
| MATB0002-1 - Mathématiques et didactique des mathématiques (module 2) |
| | | Corequis
| Corequis : |
| MATB0002-1 - Mathématiques et didactique des mathématiques (module 2) |
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| | MLFA0002-1 | | Maitrise de la langue française 1 - Noël GERARD | B1 | Q1 | 22,5 | - | - | 2 |
| | | Maitrise de la langue française 1 - Noël GERARD |
| | Corequis
| Corequis : |
| MLFB0002-1 - Maitrise de la langue française (module 2) |
| | | Corequis
| Corequis : |
| MLFB0002-1 - Maitrise de la langue française (module 2) |
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| | PEDA0002-1 | | Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 1), Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 1) - Virginie OGER, Joelle SCHAMMO | B1 | Q1 | 45 | - | - | 3 |
| | | Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 1), Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 1) - Virginie OGER, Joelle SCHAMMO |
| | Corequis
| Corequis : |
| PEDB0002-1 - Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 2) |
| | | Corequis
| Corequis : |
| PEDB0002-1 - Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 2) |
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| | EEXA2002-1 | | Education artistique et didactique en éducation artistique 1 | B1 | Q1 | | | | 3 |
| | | Education artistique et didactique en éducation artistique 1 |
| | | | - | Education plastique - Danielle Scarceriaux | | | | - | - | - | |
| | | Education plastique - Danielle Scarceriaux |
| | | | - | Education musicale - Sandrine NICOLAS | | | | - | - | - | |
| | | Education musicale - Sandrine NICOLAS |
| | Corequis
| Corequis : |
| EEXB2002-1 - Education artistique et didactique en éducation artistique 2 |
| | | Corequis
| Corequis : |
| EEXB2002-1 - Education artistique et didactique en éducation artistique 2 |
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| | RECH0002-1 | | Formation à la recherche | B1 | Q2 | | | | 2 |
| | | Formation à la recherche |
| | | | - | Recherche documentaire - Sophie PIROTTE | | | | 15 | - | - | |
| | | Recherche documentaire - Sophie PIROTTE |
| | | | - | Méthode de travail - Maxime BODET | | | | 10 | - | - | |
| | | Méthode de travail - Maxime BODET |
| | | | - | TIC - Suite bureautique - Magali SIROUL | | | | 15 | - | - | |
| | | TIC - Suite bureautique - Magali SIROUL |
| | MNHB2002-2 | | Éveil et didactique de l'éveil (module 2) | B1 | TA | | | | 5 |
| | | Éveil et didactique de l'éveil (module 2) |
| | | | - | Eveil géographique et didactique de la géographie - Arnaud Luyckx | | | | 18 | - | - | |
| | | Eveil géographique et didactique de la géographie - Arnaud Luyckx |
| | | | - | Éveil historique et didactique de l'histoire - Joëlle DETIEGE | | | | 18 | - | - | |
| | | Éveil historique et didactique de l'histoire - Joëlle DETIEGE |
| | | | - | Éveil scientifique et didactique des sciences - Marie-Danielle HENCHYR | | | | 18 | - | - | |
| | | Éveil scientifique et didactique des sciences - Marie-Danielle HENCHYR |
| | | | - | Education corporelle, didactique en éducation corporelle et natation - Fabien LEFEVRE | | | | 23 | - | - | |
| | | Education corporelle, didactique en éducation corporelle et natation - Fabien LEFEVRE |
| | Corequis
| Corequis : |
| MNHA0002-1 - Eveil et didactique de l'éveil 1 |
| | | Corequis
| Corequis : |
| MNHA0002-1 - Eveil et didactique de l'éveil 1 |
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| | FRAB0002-1 | | Français et didactique du français (module 2) - Sophie PIROTTE | B1 | Q2 | 46,4 | - | - | 5 |
| | | Français et didactique du français (module 2) - Sophie PIROTTE |
| | Corequis
| Corequis : |
| FRAA0002-1 - Français et didactique du français 1 |
| | | Corequis
| Corequis : |
| FRAA0002-1 - Français et didactique du français 1 |
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| | MATB0002-1 | | Mathématiques et didactique des mathématiques (module 2), Mathématiques et didactique des mathématiques (module 2) - Isabelle COLONIUS, Bruno Mauroy | B1 | Q2 | 41,4 | - | - | 5 |
| | | Mathématiques et didactique des mathématiques (module 2), Mathématiques et didactique des mathématiques (module 2) - Isabelle COLONIUS, Bruno Mauroy |
| | Corequis
| Corequis : |
| MATA0002-1 - Mathématiques et didactique des mathématiques 1 |
| | | Corequis
| Corequis : |
| MATA0002-1 - Mathématiques et didactique des mathématiques 1 |
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| | MLFB0002-1 | | Maitrise de la langue française (module 2), Maitrise de la langue (module 2) - Noël GERARD | B1 | Q2 | 22,5 | - | - | 2 |
| | | Maitrise de la langue française (module 2), Maitrise de la langue (module 2) - Noël GERARD |
| | Corequis
| Corequis : |
| MLFA0002-1 - Maitrise de la langue française 1 |
| | | Corequis
| Corequis : |
| MLFA0002-1 - Maitrise de la langue française 1 |
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| | PEDB0002-1 | | Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 2), Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 2) - Virginie OGER, Joelle SCHAMMO | B1 | Q2 | 45 | - | - | 3 |
| | | Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 2), Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 2) - Virginie OGER, Joelle SCHAMMO |
| | Corequis
| Corequis : |
| PEDA0002-1 - Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 1) |
| | | Corequis
| Corequis : |
| PEDA0002-1 - Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 1) |
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| | EEXB2002-1 | | Education artistique et didactique en éducation artistique 2 | B1 | Q2 | | | | 2 |
| | | Education artistique et didactique en éducation artistique 2 |
| | | | - | Education plastique - Dorothée Pauls, Danielle Scarceriaux | | | | 10 | - | - | |
| | | Education plastique - Dorothée Pauls, Danielle Scarceriaux |
| | | | - | Education musicale - Sandrine NICOLAS | | | | 10 | - | - | |
| | | Education musicale - Sandrine NICOLAS |
| | Corequis
| Corequis : |
| EEXA2002-1 - Education artistique et didactique en éducation artistique 1 |
| | | Corequis
| Corequis : |
| EEXA2002-1 - Education artistique et didactique en éducation artistique 1 |
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| | STGA0002-1 | | Activités d'intégration professionnelle | B1 | TA | | | | 7 |
| | | Activités d'intégration professionnelle |
| | | | - | Accompagnement de stage et stage de sensibilisation professionnelle et d'observation participante - Virginie OGER, Joelle SCHAMMO - [2sem St.] | | | | 15 | - | [+] | |
| | | Accompagnement de stage et stage de sensibilisation professionnelle et d'observation participante - Virginie OGER, Joelle SCHAMMO - [2sem St.] |
| | | | - | Identité enseignante - Virginie OGER, Joelle SCHAMMO | | | | 15 | - | - | |
| | | Identité enseignante - Virginie OGER, Joelle SCHAMMO |
| | | | - | Ateliers sur l'identité enseignante - Franco TERZI | | | | 40 | - | - | |
| | | Ateliers sur l'identité enseignante - Franco TERZI |
| | TICE0102-1 | | UOAMTICE | B2 | Q1 | | | | 3 |
| | | UOAMTICE |
| | | | - | Apports des TICE en situation d'apprentissage - Joëlle DETIEGE | | | | 30 | - | - | |
| | | Apports des TICE en situation d'apprentissage - Joëlle DETIEGE |
| | | | - | Médias en éducation - Magali SIROUL | | | | 15 | - | - | |
| | | Médias en éducation - Magali SIROUL |
| | GEAN0002-2 | | Gestion et animation | B2 | Q1 | | | | 5 |
| | | Gestion et animation |
| | | | - | Projet sur l'expression - Nathalie CAVALIER, Christel Derydt, Gérard DUBRU, Isabelle Rivart, Joelle SCHAMMO | | | | 47 | - | - | |
| | | Projet sur l'expression - Nathalie CAVALIER, Christel Derydt, Gérard DUBRU, Isabelle Rivart, Joelle SCHAMMO |
| | | | - | Posture vocale de l'enseignant - Sandrine NICOLAS | | | | 12 | - | - | |
| | | Posture vocale de l'enseignant - Sandrine NICOLAS |
| | | | - | Outils de gestion de groupes et de gestion de conflits - Isabelle Rivart, Joelle SCHAMMO | | | | 20 | - | - | |
| | | Outils de gestion de groupes et de gestion de conflits - Isabelle Rivart, Joelle SCHAMMO |
| | | | - | Le jeu comme outil de gestion - Fabien LEFEVRE | | | | 15 | - | - | |
| | | Le jeu comme outil de gestion - Fabien LEFEVRE |
| | MLFC0002-1 | | Maitrise de la langue française (module 3), Maitrise de la langue française (module 3) - Noël GERARD | B2 | Q1 | 15 | - | - | 1 |
| | | Maitrise de la langue française (module 3), Maitrise de la langue française (module 3) - Noël GERARD |
| | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| MLFA0002-1 - Maitrise de la langue française 1 |
| MLFB0002-1 - Maitrise de la langue française (module 2) |
| Corequis : |
| MLFD0002-1 - Maitrise de la langue française (module 4) |
| | | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| MLFA0002-1 - Maitrise de la langue française 1 |
| MLFB0002-1 - Maitrise de la langue française (module 2) |
| Corequis : |
| MLFD0002-1 - Maitrise de la langue française (module 4) |
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| | EEXC2002-1 | | Education artistique et didactique en éducation artistique (module 3) | B2 | Q1 | | | | 2 |
| | | Education artistique et didactique en éducation artistique (module 3) |
| | | | - | Education plastique - Dorothée Pauls, Danielle Scarceriaux | | | | 15 | - | - | |
| | | Education plastique - Dorothée Pauls, Danielle Scarceriaux |
| | | | - | Education musicale - Sandrine NICOLAS | | | | 15 | - | - | |
| | | Education musicale - Sandrine NICOLAS |
| | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| EEXA2002-1 - Education artistique et didactique en éducation artistique 1 |
| EEXB2002-1 - Education artistique et didactique en éducation artistique 2 |
| Corequis : |
| EEXD2002-1 - Education artistique et didactique en éducation artistique (module 4) |
| | | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| EEXA2002-1 - Education artistique et didactique en éducation artistique 1 |
| EEXB2002-1 - Education artistique et didactique en éducation artistique 2 |
| Corequis : |
| EEXD2002-1 - Education artistique et didactique en éducation artistique (module 4) |
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| | CYCL0102-4 | | Apprentissages au cycle 2 (module 1 : cycle 5-8) | B2 | Q2 | | | | 6 |
| | | Apprentissages au cycle 2 (module 1 : cycle 5-8) |
| | | | - | Le cycle 5-8: Aspects légaux et pédagogiques (repères pour assurer la continuité des apprentissages au cycle 5-8) (Le cycle 5-8: Aspects légaux et pédagogiques (repères pour assurer la continuité des apprentissages au cycle 5-8)) - Emmanuelle LIBON, Sarah NICOLAS, Isabelle Rivart, Joelle SCHAMMO | | | | - | - | - | |
| | | Le cycle 5-8: Aspects légaux et pédagogiques (repères pour assurer la continuité des apprentissages au cycle 5-8) (Le cycle 5-8: Aspects légaux et pédagogiques (repères pour assurer la continuité des apprentissages au cycle 5-8)) - Emmanuelle LIBON, Sarah NICOLAS, Isabelle Rivart, Joelle SCHAMMO |
| | | | - | Atelier pluridisciplinaire 1 (outils et démarches pour concevoir des apprentissages en progression au cycle 5-8 en éducation musicale, en éducation plastique, en formation géographique et en éveil scientifique) (Atelier pluridisciplinaire 1 (outils et démarches pour concevoir des apprentissages en progression au cycle 5-8)) - Nathalie CAVALIER, Marie-Danielle HENCHYR, Emmanuelle LIBON, Arnaud Luyckx, Sandrine NICOLAS, Sarah NICOLAS, Isabelle Rivart, Joelle SCHAMMO, Joachim SOSSON | | | | - | - | - | |
| | | Atelier pluridisciplinaire 1 (outils et démarches pour concevoir des apprentissages en progression au cycle 5-8 en éducation musicale, en éducation plastique, en formation géographique et en éveil scientifique) (Atelier pluridisciplinaire 1 (outils et démarches pour concevoir des apprentissages en progression au cycle 5-8)) - Nathalie CAVALIER, Marie-Danielle HENCHYR, Emmanuelle LIBON, Arnaud Luyckx, Sandrine NICOLAS, Sarah NICOLAS, Isabelle Rivart, Joelle SCHAMMO, Joachim SOSSON |
| | | | - | Elaboration et planification d'apprentissages en progression pour des classes du cycle 5-8 (Elaboration et planification d'apprentissages en progression pour des classes du cycle 5-8) - Sarah NICOLAS, Isabelle Rivart, Joelle SCHAMMO | | | | - | - | - | |
| | | Elaboration et planification d'apprentissages en progression pour des classes du cycle 5-8 (Elaboration et planification d'apprentissages en progression pour des classes du cycle 5-8) - Sarah NICOLAS, Isabelle Rivart, Joelle SCHAMMO |
| | MLFD0002-1 | | Maitrise de la langue française (module 4), Maitrise de la langue française (module 4) - Noël GERARD | B2 | | 15 | - | - | 1 |
| | | Maitrise de la langue française (module 4), Maitrise de la langue française (module 4) - Noël GERARD |
| | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| MLFA0002-1 - Maitrise de la langue française 1 |
| MLFB0002-1 - Maitrise de la langue française (module 2) |
| Corequis : |
| MLFC0002-1 - Maitrise de la langue française (module 3) |
| | | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| MLFA0002-1 - Maitrise de la langue française 1 |
| MLFB0002-1 - Maitrise de la langue française (module 2) |
| Corequis : |
| MLFC0002-1 - Maitrise de la langue française (module 3) |
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| | EEXD2002-1 | | Education artistique et didactique en éducation artistique (module 4) | B2 | Q2 | | | | 2 |
| | | Education artistique et didactique en éducation artistique (module 4) |
| | | | - | Education plastique - Danielle Scarceriaux | | | | 15 | - | - | |
| | | Education plastique - Danielle Scarceriaux |
| | | | - | Education musicale - Sandrine NICOLAS | | | | 15 | - | - | |
| | | Education musicale - Sandrine NICOLAS |
| | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| EEXB2002-1 - Education artistique et didactique en éducation artistique 2 |
| EEXA2002-1 - Education artistique et didactique en éducation artistique 1 |
| Corequis : |
| EEXC2002-1 - Education artistique et didactique en éducation artistique (module 3) |
| | | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| EEXB2002-1 - Education artistique et didactique en éducation artistique 2 |
| EEXA2002-1 - Education artistique et didactique en éducation artistique 1 |
| Corequis : |
| EEXC2002-1 - Education artistique et didactique en éducation artistique (module 3) |
|
| | MNHC0002-1 | | Eveil et didactique de l'éveil (module 3) | B2 | TA | | | | 9 |
| | | Eveil et didactique de l'éveil (module 3) |
| | | | - | Construire des activités scientifiques - Marie-Danielle HENCHYR | | | | 30 | - | - | |
| | | Construire des activités scientifiques - Marie-Danielle HENCHYR |
| | | | - | Découvrir les paysages - Arnaud Luyckx | | | | 30 | - | - | |
| | | Découvrir les paysages - Arnaud Luyckx |
| | | | - | Construire des activités d'éveil historique - Joëlle DETIEGE | | | | 30 | - | - | |
| | | Construire des activités d'éveil historique - Joëlle DETIEGE |
| | | | - | Construire un projet interdisciplinaire - Isabelle Rivart, Joelle SCHAMMO | | | | 30 | - | - | |
| | | Construire un projet interdisciplinaire - Isabelle Rivart, Joelle SCHAMMO |
| | Prérequis
| Prérequis : |
| MNHA0002-1 - Eveil et didactique de l'éveil 1 |
| MNHB2002-1 - Éveil et didactique de l'éveil (module 2) |
| | | Prérequis
| Prérequis : |
| MNHA0002-1 - Eveil et didactique de l'éveil 1 |
| MNHB2002-1 - Éveil et didactique de l'éveil (module 2) |
|
| | FRAC0002-1 | | Français et didactique du français (module 3), Français et didactique du français (module 3) - Christel Derydt, Laura FONTAINE, Isabelle Rivart, Joelle SCHAMMO | B2 | TA | 100 | - | - | 7 |
| | | Français et didactique du français (module 3), Français et didactique du français (module 3) - Christel Derydt, Laura FONTAINE, Isabelle Rivart, Joelle SCHAMMO |
| | Prérequis
| Prérequis : |
| FRAA0002-1 - Français et didactique du français 1 |
| FRAB0002-1 - Français et didactique du français (module 2) |
| | | Prérequis
| Prérequis : |
| FRAA0002-1 - Français et didactique du français 1 |
| FRAB0002-1 - Français et didactique du français (module 2) |
|
| | MATC0002-1 | | Mathématiques et didactiques des mathématiques (module 3), Mathématiques et didactiques des mathématiques (module 3) - Isabelle COLONIUS, Bruno Mauroy, Isabelle Rivart, Joelle SCHAMMO, Franco TERZI | B2 | TA | 98 | - | - | 7 |
| | | Mathématiques et didactiques des mathématiques (module 3), Mathématiques et didactiques des mathématiques (module 3) - Isabelle COLONIUS, Bruno Mauroy, Isabelle Rivart, Joelle SCHAMMO, Franco TERZI |
| | Prérequis
| Prérequis : |
| MATA0002-1 - Mathématiques et didactique des mathématiques 1 |
| MATB0002-1 - Mathématiques et didactique des mathématiques (module 2) |
| | | Prérequis
| Prérequis : |
| MATA0002-1 - Mathématiques et didactique des mathématiques 1 |
| MATB0002-1 - Mathématiques et didactique des mathématiques (module 2) |
|
| | PEDC0002-1 | | Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 3), Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 3) - Isabelle Rivart, Joelle SCHAMMO | B2 | TA | 90 | - | - | 7 |
| | | Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 3), Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 3) - Isabelle Rivart, Joelle SCHAMMO |
| | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| PEDA0002-1 - Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 1) |
| PEDB0002-1 - Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 2) |
| Corequis : |
| STGB0002-1 - Activités d'intégration professionnelle au cycle 4 (10-12 ans) |
| | | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| PEDA0002-1 - Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 1) |
| PEDB0002-1 - Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 2) |
| Corequis : |
| STGB0002-1 - Activités d'intégration professionnelle au cycle 4 (10-12 ans) |
|
| | STGB0002-1 | | Activités d'intégration professionnelle au cycle 4 (10-12 ans) | B2 | TA | | | | 10 |
| | | Activités d'intégration professionnelle au cycle 4 (10-12 ans) |
| | | | - | Préparations de stage - Isabelle COLONIUS, Christel Derydt, Joëlle DETIEGE, Laura FONTAINE, Marie-Danielle HENCHYR, Arnaud Luyckx, Laurence PECRIAUX, Isabelle Rivart, Danielle Scarceriaux, Joelle SCHAMMO, Franco TERZI | | | | - | - | - | |
| | | Préparations de stage - Isabelle COLONIUS, Christel Derydt, Joëlle DETIEGE, Laura FONTAINE, Marie-Danielle HENCHYR, Arnaud Luyckx, Laurence PECRIAUX, Isabelle Rivart, Danielle Scarceriaux, Joelle SCHAMMO, Franco TERZI |
| | | | - | Stage effectif et accompagnement - [5sem St.] | | | | - | - | [+] | |
| | | Stage effectif et accompagnement - [5sem St.] |
| | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| PEDA0002-1 - Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 1) |
| PEDB0002-1 - Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 2) |
| FRAB0002-1 - Français et didactique du français (module 2) |
| MATA0002-1 - Mathématiques et didactique des mathématiques 1 |
| MATB0002-1 - Mathématiques et didactique des mathématiques (module 2) |
| FRAA0002-1 - Français et didactique du français 1 |
| STGA0002-1 - Activités d'intégration professionnelle |
| MLFA0002-1 - Maitrise de la langue française 1 |
| MLFB0002-1 - Maitrise de la langue française (module 2) |
| Corequis : |
| PEDC0002-1 - Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 3) |
| | | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| PEDA0002-1 - Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 1) |
| PEDB0002-1 - Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 2) |
| FRAB0002-1 - Français et didactique du français (module 2) |
| MATA0002-1 - Mathématiques et didactique des mathématiques 1 |
| MATB0002-1 - Mathématiques et didactique des mathématiques (module 2) |
| FRAA0002-1 - Français et didactique du français 1 |
| STGA0002-1 - Activités d'intégration professionnelle |
| MLFA0002-1 - Maitrise de la langue française 1 |
| MLFB0002-1 - Maitrise de la langue française (module 2) |
| Corequis : |
| PEDC0002-1 - Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 3) |
|
| | CULT0102-1 | | Initiation aux arts et à la culture | B3 | Q1 | | | | 2 |
| | | Initiation aux arts et à la culture |
| | | | - | Initiation aux arts et à la culture - Thierry WESEL | | | | 30 | - | - | |
| | | Initiation aux arts et à la culture - Thierry WESEL |
| | | | - | Formation historique - Joëlle DETIEGE | | | | 15 | - | - | |
| | | Formation historique - Joëlle DETIEGE |
| | META0002-1 | | Apprentissages au cycle 2 (module 2) | B3 | Q1 | | | | 10 |
| | | Apprentissages au cycle 2 (module 2) |
| | | | - | Apprentissage initial de la lecture - Christel Derydt, Laura FONTAINE | | | | 36 | - | - | |
| | | Apprentissage initial de la lecture - Christel Derydt, Laura FONTAINE |
| | | | - | Apprentissage initial de l'arithmétique - Isabelle COLONIUS | | | | 34,3 | - | - | |
| | | Apprentissage initial de l'arithmétique - Isabelle COLONIUS |
| | | | - | Activité d'éveil scientifique - Marie-Danielle HENCHYR | | | | 10 | - | - | |
| | | Activité d'éveil scientifique - Marie-Danielle HENCHYR |
| | | | - | Activité d'éveil géographique - Arnaud Luyckx | | | | 10 | - | - | |
| | | Activité d'éveil géographique - Arnaud Luyckx |
| | | | - | Activité d'éveil musical - Sandrine NICOLAS | | | | 12 | - | - | |
| | | Activité d'éveil musical - Sandrine NICOLAS |
| | | | - | Activité d'éveil historique - Joëlle DETIEGE | | | | 15 | - | - | |
| | | Activité d'éveil historique - Joëlle DETIEGE |
| | | | - | Différenciation des apprentissages et gestion de classe spécifique au cycle 2 (6-8 ans) - Maxime BODET, Virginie OGER | | | | 20 | - | - | |
| | | Différenciation des apprentissages et gestion de classe spécifique au cycle 2 (6-8 ans) - Maxime BODET, Virginie OGER |
| | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| CYCL0102-2 - Apprentissages au cycle 2 (module 1 : cycle 5-8) |
| Corequis : |
| STGC0002-1 - Activités d'intégration professionnelle au cycle 2 (6-8 ans) |
| | | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| CYCL0102-2 - Apprentissages au cycle 2 (module 1 : cycle 5-8) |
| Corequis : |
| STGC0002-1 - Activités d'intégration professionnelle au cycle 2 (6-8 ans) |
|
| | STGC0002-1 | | Activités d'intégration professionnelle au cycle 2 (6-8 ans) | B3 | TA | | | | 10 |
| | | Activités d'intégration professionnelle au cycle 2 (6-8 ans) |
| | | | - | Préparation de stage - Maxime BODET, Virginie OGER, Danielle Scarceriaux, Franco TERZI | | | | - | - | - | |
| | | Préparation de stage - Maxime BODET, Virginie OGER, Danielle Scarceriaux, Franco TERZI |
| | | | - | Stage effectif et accompagnement - [4sem St.] | | | | - | - | [+] | |
| | | Stage effectif et accompagnement - [4sem St.] |
| | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| CYCL0102-3 - Apprentissages au cycle 2 (module 1 : cycle 5-8) |
| STGB0002-1 - Activités d'intégration professionnelle au cycle 4 (10-12 ans) |
| Corequis : |
| META0002-1 - Apprentissages au cycle 2 (module 2) |
| | | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| CYCL0102-3 - Apprentissages au cycle 2 (module 1 : cycle 5-8) |
| STGB0002-1 - Activités d'intégration professionnelle au cycle 4 (10-12 ans) |
| Corequis : |
| META0002-1 - Apprentissages au cycle 2 (module 2) |
|
| | SECO0102-1 | | Secourisme, Brevet de secouriste industriel - Fabien LEFEVRE | B3 | | 20 | - | - | 1 |
| | | Secourisme, Brevet de secouriste industriel - Fabien LEFEVRE |
| | STGD0002-1 | | Activités d'intégration professionnelle au cycle 3 (8 -10 ans) | B3 | TA | | | | 10 |
| | | Activités d'intégration professionnelle au cycle 3 (8 -10 ans) |
| | | | - | Préparation de stage - Maxime BODET, Isabelle COLONIUS, Christel Derydt, Joëlle DETIEGE, Laura FONTAINE, Marie-Danielle HENCHYR, Arnaud Luyckx, Danielle Scarceriaux, Franco TERZI | | | | - | - | - | |
| | | Préparation de stage - Maxime BODET, Isabelle COLONIUS, Christel Derydt, Joëlle DETIEGE, Laura FONTAINE, Marie-Danielle HENCHYR, Arnaud Luyckx, Danielle Scarceriaux, Franco TERZI |
| | | | - | Stage effectif et accompagnement - [4sem St.] | | | | - | - | [+] | |
| | | Stage effectif et accompagnement - [4sem St.] |
| | Prérequis
| Prérequis : |
| STGB0002-1 - Activités d'intégration professionnelle au cycle 4 (10-12 ans) |
| | | Prérequis
| Prérequis : |
| STGB0002-1 - Activités d'intégration professionnelle au cycle 4 (10-12 ans) |
|
| | PCLT0102-2 | | Pédagogie culturelle, Pédagogie culturelle - Corine Chaput, Sandrine NICOLAS | B3 | | 40 | - | - | 2 |
| | | Pédagogie culturelle, Pédagogie culturelle - Corine Chaput, Sandrine NICOLAS |
| | STGE0102-1 | | Diversité des publics | B3 | Q2 | | | | 5 |
| | | Diversité des publics |
| | | | - | Sociologie et politique de l'éducation - Maxime BODET | | | | 15 | - | - | |
| | | Sociologie et politique de l'éducation - Maxime BODET |
| | | | - | Français langue étrangère et seconde - Laura FONTAINE | | | | 15 | - | - | |
| | | Français langue étrangère et seconde - Laura FONTAINE |
| | | | - | Diversité culturelle - Joelle SCHAMMO | | | | 15 | - | - | |
| | | Diversité culturelle - Joelle SCHAMMO |
| | | | - | Troubles de l'apprentissage et enseignement spécialisé - Ludivine BROCCA | | | | 10 | - | - | |
| | | Troubles de l'apprentissage et enseignement spécialisé - Ludivine BROCCA |
| | | | - | Stage à projet | | | | - | - | - | |
| | | Stage à projet |
| | UTFE0102-1 | | Intégration professionnelle et citoyenne | B3 | TA | | | | 15 |
| | | Intégration professionnelle et citoyenne |
| | | | - | Identité enseignante et projet professionnel - Ludivine BROCCA, Virginie OGER | | | | 24 | - | - | |
| | | Identité enseignante et projet professionnel - Ludivine BROCCA, Virginie OGER |
| | | | - | Neutralité - Bernard Smette, Joëlle WATERSCHOOT | | | | 20 | - | - | |
| | | Neutralité - Bernard Smette, Joëlle WATERSCHOOT |
| | | | - | RET : Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines et préparation au TFE - Laura FONTAINE | | | | 30 | - | - | |
| | | RET : Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines et préparation au TFE - Laura FONTAINE |
| | | | - | Maitrise de la langue française (module 5) - Laura FONTAINE, Michèle SERVAIS | | | | 15 | - | - | |
| | | Maitrise de la langue française (module 5) - Laura FONTAINE, Michèle SERVAIS |
| | | | - | Travail de fin d'études | | | | - | - | - | |
| | | Travail de fin d'études |
| Cours au choix
(B3 : 5Cr)
|
| Choisir des cours pour un total de 5 crédits parmi :
(B3 : 5Cr)
|
| | MSTG0000-1 | | Module de préparation de stage, Module de préparation de stage - Ludivine BROCCA, Anne Dewez, Laura FONTAINE, Isabelle SACRE, Silvia SZPES, Franco TERZI | B3 | | 15 | - | - | 1 |
| | | Module de préparation de stage, Module de préparation de stage - Ludivine BROCCA, Anne Dewez, Laura FONTAINE, Isabelle SACRE, Silvia SZPES, Franco TERZI |
| | EEDD0102-2 | | Education relative à l'environnement et au développement durable (ERE-DD), Education relative à l'environnement et au développement durable (ERE-DD) - Arnaud Luyckx | B3 | | 30 | - | - | 2 |
| | | Education relative à l'environnement et au développement durable (ERE-DD), Education relative à l'environnement et au développement durable (ERE-DD) - Arnaud Luyckx |
| | SANT0102-2 | | Promotion à la santé physique et psychique, Promotion à la santé physique et psychique - Benoît Mordant | B3 | | 15 | - | - | 1 |
| | | Promotion à la santé physique et psychique, Promotion à la santé physique et psychique - Benoît Mordant |
| | DPAJ0102-1 | | Démarche participative HEAJ, Démarche participative HEAJ - Sarah NICOLAS, Laurence PECRIAUX, Silvia SZPES, Thierry WESEL | B3 | | - | - | - | 1 |
| | | Démarche participative HEAJ, Démarche participative HEAJ - Sarah NICOLAS, Laurence PECRIAUX, Silvia SZPES, Thierry WESEL |
| | DPAJ0102-3 | | Démarche participative HEAJ, Démarche participative HEAJ - Sarah NICOLAS, Laurence PECRIAUX, Silvia SZPES, Thierry WESEL | B3 | | - | - | - | 1 |
| | | Démarche participative HEAJ, Démarche participative HEAJ - Sarah NICOLAS, Laurence PECRIAUX, Silvia SZPES, Thierry WESEL |
| | DPAJ0102-4 | | Démarche participative HEAJ, Démarche participative HEAJ - Sarah NICOLAS, Laurence PECRIAUX, Silvia SZPES, Thierry WESEL | B3 | TA | - | - | - | 1 |
| | | Démarche participative HEAJ, Démarche participative HEAJ - Sarah NICOLAS, Laurence PECRIAUX, Silvia SZPES, Thierry WESEL |
| | DPAJ0102-2 | | Démarche participative HEAJ, Démarche participative HEAJ - Sarah NICOLAS, Laurence PECRIAUX, Silvia SZPES, Thierry WESEL | B3 | | - | - | - | 3 |
| | | Démarche participative HEAJ, Démarche participative HEAJ - Sarah NICOLAS, Laurence PECRIAUX, Silvia SZPES, Thierry WESEL |
| | CDEP0102-1 | | Encadrement d'une classe de dépaysement, Encadrement d'une classe de dépaysement - Sarah NICOLAS, Laurence PECRIAUX | B3 | | - | - | - | 2 |
| | | Encadrement d'une classe de dépaysement, Encadrement d'une classe de dépaysement - Sarah NICOLAS, Laurence PECRIAUX |
| | SOCI0000-1 | | Séminaire de sociologie - Maxime BODET - [15h SEM] | B3 | | - | - | [+] | 1 |
| | | Séminaire de sociologie - Maxime BODET - [15h SEM] |
| | ECGC0000-1 | | Etude critique des grands courants pédagogiques et sciences de l'éducation - Isabelle Rivart | B3 | | 30 | - | - | 2 |
| | | Etude critique des grands courants pédagogiques et sciences de l'éducation - Isabelle Rivart |
| Cours facultatifs
(B1 : 7Cr, B2 : 3Cr, B3 : 8Cr)
|
| | UREM1000-1 | | Remédiations 1 (Mathématiques), Remédiations 1 | B1 | | - | - | - | 1 |
| | | Remédiations 1 (Mathématiques), Remédiations 1 |
| | UREM2000-1 | | Remédiations 2 (MLF), Remédiations 2 | B1 | | - | - | - | 1 |
| | | Remédiations 2 (MLF), Remédiations 2 |
| | UREM3000-1 | | Remédiations 3, Remédiations 3 | B1 | | - | - | - | 1 |
| | | Remédiations 3, Remédiations 3 |
| | UREM4000-1 | | Remédiations 4, Remédiations 4 | B1 | | - | - | - | 1 |
| | | Remédiations 4, Remédiations 4 |
| | UREM5000-1 | | Remédiations 5, Remédiations 5 | B1 | | - | - | - | 1 |
| | | Remédiations 5, Remédiations 5 |
| | MORA0002-1 | | Didactique de la morale - Bernard Smette, Joëlle WATERSCHOOT | B1 | TA | 30 | - | - | 2 |
| | | Didactique de la morale - Bernard Smette, Joëlle WATERSCHOOT |
| | EPCA0000-1 | | Didactique de l'éducation à la philosophie à la citoyenneté (module 1), Didactique de l'éducation à la philosophie à la citoyenneté (module 1) - Bernard Smette, Joëlle WATERSCHOOT | B1 | TA | 30 | - | - | 5 |
| | | Didactique de l'éducation à la philosophie à la citoyenneté (module 1), Didactique de l'éducation à la philosophie à la citoyenneté (module 1) - Bernard Smette, Joëlle WATERSCHOOT |
| | INCA0102-1 | | Formation à l'inclusivité (module 1), Formation à l'inclusivité (module 1) - Marie-Jeanne PETINIOT | B2 | Q2 | 20 | - | - | 1 |
| | | Formation à l'inclusivité (module 1), Formation à l'inclusivité (module 1) - Marie-Jeanne PETINIOT |
| | MORB0002-1 | | Didactique de la morale - Bernard Smette, Joëlle WATERSCHOOT | B2 | TA | 30 | - | - | 2 |
| | | Didactique de la morale - Bernard Smette, Joëlle WATERSCHOOT |
| | Prérequis
| Prérequis : |
| MORA0002-1 - Didactique de la morale |
| | | Prérequis
| Prérequis : |
| MORA0002-1 - Didactique de la morale |
|
| | EPCB0000-1 | | Didactique de l'éducation à la philosophie et à la citoyenneté (module 2), Didactique de l'éducation à la philosophie et à la citoyenneté (module 2) - Bernard Smette, Joëlle WATERSCHOOT | B2 | | 30 | - | - | 5 |
| | | Didactique de l'éducation à la philosophie et à la citoyenneté (module 2), Didactique de l'éducation à la philosophie et à la citoyenneté (module 2) - Bernard Smette, Joëlle WATERSCHOOT |
| | Prérequis
| Prérequis : |
| EPCA0000-1 - Didactique de l'éducation à la philosophie à la citoyenneté (module 1) |
| | | Prérequis
| Prérequis : |
| EPCA0000-1 - Didactique de l'éducation à la philosophie à la citoyenneté (module 1) |
|
| | CREA0000-1 | | UE25 Créativité, Sensibilisation à la créativité - Corine Chaput, Magali SIROUL, Silvia SZPES | B1 | | 40 | - | - | 5 |
| | | UE25 Créativité, Sensibilisation à la créativité - Corine Chaput, Magali SIROUL, Silvia SZPES |
| | MORC0002-1 | | Didactique de la morale - Bernard Smette, Joëlle WATERSCHOOT | B3 | Q1 | 30 | - | - | 2 |
| | | Didactique de la morale - Bernard Smette, Joëlle WATERSCHOOT |
| | Prérequis
| Prérequis : |
| MORB0002-1 - Didactique de la morale |
| MORA0002-1 - Didactique de la morale |
| | | Prérequis
| Prérequis : |
| MORB0002-1 - Didactique de la morale |
| MORA0002-1 - Didactique de la morale |
|
| | EPCP0000-1 | | Stage et séminaire de pratique réflexive - Bernard Smette, Joëlle WATERSCHOOT | B3 | | - | - | - | 10 |
| | | Stage et séminaire de pratique réflexive - Bernard Smette, Joëlle WATERSCHOOT |
| | Prérequis
| Prérequis : |
| EPCA0000-1 - Didactique de l'éducation à la philosophie à la citoyenneté (module 1) |
| EPCB0000-1 - Didactique de l'éducation à la philosophie et à la citoyenneté (module 2) |
| | | Prérequis
| Prérequis : |
| EPCA0000-1 - Didactique de l'éducation à la philosophie à la citoyenneté (module 1) |
| EPCB0000-1 - Didactique de l'éducation à la philosophie et à la citoyenneté (module 2) |
|
| | INCB0102-1 | | Formation à l'inclusivité (module 2), Formation à l'inclusivité (module 2) - Marie-Jeanne PETINIOT | B3 | Q1 | 20 | - | - | 1 |
| | | Formation à l'inclusivité (module 2), Formation à l'inclusivité (module 2) - Marie-Jeanne PETINIOT |
| | Prérequis
| Prérequis : |
| INCA0102-1 - Formation à l'inclusivité (module 1) |
| | | Prérequis
| Prérequis : |
| INCA0102-1 - Formation à l'inclusivité (module 1) |
|
| | | | | | | | | | | | | | | | |