| 
 ATTENTION : version 2018-2019 de l'engagement pédagogique 
 | 
||
| SANT0102-2 | ||
| Promotion à la santé physique et psychique, Promotion à la santé physique et psychique | ||
| 
 Durée : 
 | 
||
| 15h Th | ||
| 
 Nombre de crédits : 
 | 
||
| 
 Nom du professeur : 
 | 
||
| Benoît Mordant | ||
| 
 Coordinateur(s) : 
 | 
||
| Benoît Mordant | ||
| 
 Langue(s) de l'unité d'enseignement : 
 | 
||
| Langue française | ||
| 
 Unités d'enseignement prérequises et corequises : 
 | 
||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | ||
| 
 Contenus de l'unité d'enseignement : 
                 
 | 
||
| Thèmes liées à la Promotion de la santé en milieu scolaire : alimentation, activités physiques et sédentarité, tabagisme, alcool, assuétudes,
 Maladies infantiles Dossier santé : activités liées à la promotion à la santé à transférer avec un public cible  | 
||
| 
 Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement : 
                 
 | 
||
  | 
||
| 
 Savoirs et compétences prérequis : 
                 
 | 
||
| Réflexion sur l'importance de la promotion à la santé dans le cadre scolaire 
 Lien avec les matières scientifiques  | 
||
| 
 Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement : 
                 
 | 
||
| Film ("Nos enfants nous accuseront"), lectures, réflexions et débats
 Réalisation d'une campagne de sensibilisation  | 
||
| 
 Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) : 
                 
 | 
||
| Présentiel 
 L'assistance à une conférence pourrait être envisagée  | 
||
| 
 Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours : 
                 
 | 
||
| Brochure ONE
 Mômes en santé La santé en collectivité pour les enfants de 3 à 18 ans. Editions 2017  | 
||
| 
 Modalités d'évaluation et critères : 
                 
 | 
||
| Examen écrit : 100% de la note finale | ||
| 
 Stage(s) : 
                 
 | 
||
| 
 Remarques organisationnelles : 
                 
 | 
||
| 
 Contacts : 
                 
 | 
||
| benoit.mordant@heaj.be | ||
| 
 Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin  : 
                 
 | 
||
| 
 Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance : 
                 
 | 
||
| A distance (Moodle, mail, ...) | ||
| 
 Matière de l'évaluation : 
                 
 | 
||
| Se référer aux consignes transmises aux étudiants par mail. | ||
| 
 Méthodes d'évaluation : 
                 
 | 
||
| Remise d'un travail | ||
| 
 Contact : 
                 
 | 
||
| 
 Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept : 
                 
 | 
||
| 
 Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance : 
                 
 | 
||
| A distance (Moodle, mail, ...) | ||
| 
 Matière de l'évaluation : 
                 
 | 
||
| Se référer aux consignes transmises aux étudiants par mail. | ||
| 
 Méthodes d'évaluation : 
                 
 | 
||
| Remise d'un travail | ||
| 
 Contact : 
                 
 | 
||