|
ATTENTION : version 2018-2019 de l'engagement pédagogique
|
||
| SANT0102-2 | ||
| Promotion à la santé physique et psychique, Promotion à la santé physique et psychique | ||
|
Durée :
|
||
| 15h Th | ||
|
Nombre de crédits :
|
||
|
Nom du professeur :
|
||
| Benoît Mordant | ||
|
Coordinateur(s) :
|
||
| Benoît Mordant | ||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
||
| Langue française | ||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | ||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
||
| Thèmes liées à la Promotion de la santé en milieu scolaire : alimentation, activités physiques et sédentarité, tabagisme, alcool, assuétudes,
Maladies infantiles Dossier santé : activités liées à la promotion à la santé à transférer avec un public cible |
||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
||
|
||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
||
| Réflexion sur l'importance de la promotion à la santé dans le cadre scolaire
Lien avec les matières scientifiques |
||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
||
| Film ("Nos enfants nous accuseront"), lectures, réflexions et débats
Réalisation d'une campagne de sensibilisation |
||
|
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
||
| Présentiel
L'assistance à une conférence pourrait être envisagée |
||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
||
| Brochure ONE
Mômes en santé La santé en collectivité pour les enfants de 3 à 18 ans. Editions 2017 |
||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
||
| Examen écrit : 100% de la note finale | ||
|
Stage(s) :
|
||
|
Remarques organisationnelles :
|
||
|
Contacts :
|
||
| benoit.mordant@heaj.be | ||
|
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
||
|
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
||
| A distance (Moodle, mail, ...) | ||
|
Matière de l'évaluation :
|
||
| Se référer aux consignes transmises aux étudiants par mail. | ||
|
Méthodes d'évaluation :
|
||
| Remise d'un travail | ||
|
Contact :
|
||
|
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
||
|
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
||
| A distance (Moodle, mail, ...) | ||
|
Matière de l'évaluation :
|
||
| Se référer aux consignes transmises aux étudiants par mail. | ||
|
Méthodes d'évaluation :
|
||
| Remise d'un travail | ||
|
Contact :
|
||