| ADCO0001-1 | |||||
Advanced Conception
|
|||||
|
Volume horaire :
|
|||||
| Créativité : Animation : Digital Painting : Digital sculpting : |
|||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Créativité : Géraud DE COURRÈGES
Animation : Nadège HANNON Digital Painting : Thomas LIERA Digital sculpting : Francois-Xavier MÉLARD |
|||||
|
Référent UE :
|
|||||
| Christophe LADURON, Thomas LIERA | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
|
Créativité
|
|||||
| Développement des techniques créatves fondamentales | |||||
|
Animation
|
|||||
|
|||||
|
Digital Painting
|
|||||
|
|||||
|
Digital sculpting
|
|||||
|
|||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Cf. AA | |||||
|
Créativité
|
|||||
| - Utiliser les outils de créativité pour trouver des idées de concepts et de formes - Utiliser les méthodes et observations dans la conception et technique de création dans un projet créatif, utilisant des techniques diverses. |
|||||
|
Animation
|
|||||
| - Utiliser un logiciel 3D afin d'animer des bipèdes. | |||||
|
Digital Painting
|
|||||
| - Transférer les connaissances théoriques de l'anatomie à la production de concept de créatures et personnages - Analyser et synthétiser un concept au moyen du croquis - Communiquer visuellement toutes les informations dont le modeleur 3D a besoin pour produire la ressource - Concevoir une homogénéité graphique en dessin. - Recourir aux règles de composition graphique et les respecter dans le cadre d'une mise en page. |
|||||
|
Digital sculpting
|
|||||
| - Développer des formes organiques en sculpting 3D - Traduire un concept 2D en asset 3D en respectant les proportions, les formes, les matières, les couleurs, le style graphique - Utiliser un logiciel de modélisation 3D afin de créer des UV, des textures. |
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
|
Créativité
|
|||||
|
|||||
|
Animation
|
|||||
|
|||||
|
Digital Painting
|
|||||
|
|||||
|
Digital sculpting
|
|||||
|
|||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
|
Créativité
|
|||||
| Enseignement hybride | |||||
|
Animation
|
|||||
| Enseignement hybride | |||||
|
Digital Painting
|
|||||
| Enseignement hybride | |||||
|
Digital sculpting
|
|||||
| Enseignement hybride | |||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
| Une épreuve par AA. Moyenne arithmétique pondérée avec note d'exclusion (si note comprise entre 0 et 8 non inclus). Pondération : 25% par AA. |
|||||
|
Créativité
|
|||||
| Remise de travaux | |||||
|
Animation
|
|||||
| Remise de travaux | |||||
|
Digital Painting
|
|||||
| Remise de travaux | |||||
|
Digital sculpting
|
|||||
| Remise de travaux | |||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||
| Thomas Liera | |||||
|
Créativité
|
|||||
| de Courrèges Géraud | |||||
|
Animation
|
|||||
| Hannon Nadège | |||||
|
Digital Painting
|
|||||
| thomas.liera@heaj.be | |||||
|
Digital sculpting
|
|||||
| francois-xavier.melard@heaj.be | |||||