GAPL0001-1 | |||||
Gameplay
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Volume horaire :
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Advanced Game Design : Game Design Aesthetics : UX Design : |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Advanced Game Design : Gaël GILSON
Game Design Aesthetics : Gaël GILSON UX Design : Michaël DEFROYENNES |
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Référent UE :
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Gaël GILSON, Christophe LADURON | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Le cours aborde, dans une approche essentiellement orientée sur les joueurs, une variété d'outils du game design et des champs avec lesquels il interagit (level design, narration, UX, etc.). Il envisage également les grands principes de la psychologie cognitive (perception, motivation, apprentissage) qui permettent de designer et de raffiner l'expérience de jeu. Il alterne des présentations théoriques avec des mises en situation pratiques qui visent à résoudre des problèmes et à développer la créativité des étudiant·es. Les étudiant·es participent également à une game jam en vue de mettre en pratique les outils travaillés au cours. |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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Épreuve intégrée en 2 parties :
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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gael.gilson@heaj.be | |||||
Advanced Game Design
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Gaël Gilson - gael.gilson@heaj.be | |||||
Game Design Aesthetics
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Gaël Gilson - gael.gilson@heaj.be | |||||
UX Design
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michael.defroyennes@heaj.be | |||||