| TESP0021-1 | |||||
Techniques JV spécialisées
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Volume horaire :
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| Modélisation & Texturing : Real-time Rendering & Ligting : Animation : |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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| Modélisation & Texturing : Francois-Xavier MÉLARD
Real-time Rendering & Ligting : Loïc SCALBERT Animation : Michaël BALLEZ |
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Référent UE :
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| Joakim CHAPELLE, Christophe LADURON, Francois-Xavier MÉLARD | |||||
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Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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| Langue française | |||||
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Organisation et évaluation :
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| Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
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Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
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Contenus de l'unité d'enseignement :
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Modélisation & Texturing
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Real-time Rendering & Ligting
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Animation
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| Les thèmes abordés sont :
Approfondissement du processus de création en animation 3D. Apprentissage et principes spécifiques d'une séquence d'action. Approfondissement des acquis de la mécanique corporelle. |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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| Cf. AA | |||||
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Modélisation & Texturing
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Real-time Rendering & Ligting
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Animation
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| Au terme de l'AA, l'étudiant-e est capable de :
Organiser et objectiver son travail. Etre autonome. Anticiper un mouvement complexe dans sa faisabilité. Au sein de l'AA, les objectifs sont : Concevoir un ensemble de mouvements approprié à la production. |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Modélisation & Texturing
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Real-time Rendering & Ligting
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Animation
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| Cours en présentiel et/ou distanciel Travaux individuels pratiques Travaux individuels en autonomie |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Modélisation & Texturing
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| Enseignement hybride | |||||
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Real-time Rendering & Ligting
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| Enseignement hybride | |||||
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Animation
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| Enseignement en présentiel Enseignement en distanciel Présence de l'enseignant totale |
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Animation
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| Techniques d'animation - Richard Williams | |||||
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Modalités d'évaluation et critères :
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| Une épreuve par AA. Moyenne arithmétique pondérée avec note d'exclusion (si note comprise entre 0 et 8 non inclus). Pondération : 33,33% par AA. |
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Modélisation & Texturing
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| Remise de travaux | |||||
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Real-time Rendering & Ligting
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| Examen écrit | |||||
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Animation
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| Mode d'évaluation :
Teams Organisation de l'évaluation : Remise de travaux Au sein de l'AA la cotation sera : 30% travail journalier et participation aux cours 70% remise finale Evaluation différente entre les sessions : Le travail journalier n'intervient plus |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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| francois-xavier.melard@heaj.be | |||||
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Modélisation & Texturing
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| francois-xavier.melard@heaj.be | |||||
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Animation
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| michael.ballez@heaj.be | |||||