INML0001-1 | |||||
Initiation aux moteurs et logiciels | |||||
Volume horaire :
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Joakim CHAPELLE, Raphaël ERNAELSTEN, Gilles REMY, Quentin VALEMBOIS | |||||
Référent UE :
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Maxime GODFIRNON | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Cette UE est composée des chapitres suivants:
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Les objectifs spécifiques à chaque chapitre sont les suivants: Prise en main Unreal
Introduction à la programmation de jeux sur Unreal
Prise en main Unity
Exercices Unity
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Cours théoriques et pratiques, travaux individuels et/ou en groupe. Notre offre de formation repose sur une pédagogie par projet. Ce faisant, les étudiant-es sont amené-es à mobiliser les ressources de chaque chapitre dans un projet transversal, dont le briefing complet et les modalités d'évaluation sont communiqués en début de parcours. La validation du projet en tant qu'épreuve intégrée est toutefois tributaire de la participation et de l'engagement des étudiantes dans les différentes activités qui leur sont proposées, sans quoi la note de l'UE peut être momentanément bloquée à 0/20 tant qu'ils ou elles ne se mettent pas en ordre. |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Enseignement hybride | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Voir espace institutionnel de l'UE | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
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Mode d'évaluation : remise de travaux en distanciel. Organisation de l'évaluation : remise de travaux. Type d'évaluation : épreuve pour l'UE. Les consignes et les critères d'évaluation sont communiqués dans l'espace Teams "Briefings". Modalité de cotation : Épreuve pour l'UE = 50% de la note pour le projet Unreal et 50% pour le projet Unity. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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