PPTR0002-1 | |||||
Travail de fin d'études | |||||
Volume horaire :
|
|||||
150h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Eric Bettens, John BLANCKAERT, Corentin BOTTE, Sarah CALS, Amélie COCINAS GARCIA, Fabrice HAMBERSIN, Vinciane LAMY, Simon MARCHAL, Dorothée PAULS, Charlotte PRÉAT, Stephan ROELANTS, Emine SARITAS, François THERASSE, Philippe THRONTE, Géraldine WUYCKENS | |||||
Référent UE :
|
|||||
John BLANCKAERT, Gaël GILSON, Bastien WAUTHOZ | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Cette UE, dédiée à la finalisation du projet TFE, est organisée sous forme de suivis par l'équipe enseignante. Un coaching est également proposé pour préparer la défense du projet, ainsi qu'un encadrement pour couvrir les aspects légaux. Le TFE est un travail de production qui vise à démontrer la capacité de l'étudiant-e à mener et à réaliser un projet de grande envergure, de l'idéation à la diffusion, en vue de développer des compétences professionnelles avancées. En l'occurrence, il s'agit ici de développer un projet dans le domaine des médias interactifs. Il s'agit aussi d'une contribution à l'industrie car il permet de faire progresser la scène médiatique belge. L'objectif du TFE consiste également à amener les étudiant-es à acquérir des compétences utiles pour leur futur professionnel et à se spécialiser dans un domaine de leur choix. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Les objectifs spécifiques à cette UE sont les suivants:
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours théoriques et pratiques, travaux individuels et/ou en groupe. Notre offre de formation repose sur une pédagogie par projet. Ce faisant, les étudiantes sont amenées à mobiliser les ressources de chaque chapitre dans un projet transversal, dont le briefing complet et les modalités d'évaluation sont communiqués en début de parcours. La validation du projet en tant qu'épreuve intégrée est toutefois tributaire de la participation et de l'engagement des étudiantes dans les différentes activités qui leur sont proposées, sans quoi la note de l'UE peut être momentanément bloquée à 0/20 tant qu'ils ou elles ne se mettent pas en ordre. |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Enseignement hybride. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Voir espace institutionnel de l'UE. | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Mode d'évaluation : remise de travaux en distanciel. Organisation de l'évaluation : remise de travaux. Type d'évaluation : épreuve pour l'UE. Les consignes et les critères d'évaluation sont communiqués dans l'espace Teams "Briefings". Modalité de cotation : Épreuve pour l'UE = 100% de la note. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Coordination pédagogique : john.blanckaert@heaj.be Secrétariat des étudiantes : pauline.debruyn@heaj.be |
|||||