AIPF0002-1 | |||||
UE53 Workplace integration activities: Diversity of audiences
|
|||||
Volume horaire :
|
|||||
French as a foreign and second language : cultural diversity : learning difficulties and specialized education : c bnib : |
|||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
French as a foreign and second language : Sarah CALS, Christel DERYDT
cultural diversity : Joëlle SCHAMMO learning difficulties and specialized education : Géraldine ROCHETTE c bnib : Christel DERYDT, Anne DEWEZ, Sandrine DUCHESNE, Géraldine ROCHETTE, Joëlle SCHAMMO, Franco TERZI, Ezgi ULUSOY |
|||||
Référent UE :
|
|||||
Joëlle SCHAMMO | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Not available | |||||
French as a foreign and second language
|
|||||
|
|||||
cultural diversity
|
|||||
|
|||||
learning difficulties and specialized education
|
|||||
|
|||||
c bnib
|
|||||
|
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Not available | |||||
French as a foreign and second language
|
|||||
|
|||||
cultural diversity
|
|||||
|
|||||
learning difficulties and specialized education
|
|||||
|
|||||
c bnib
|
|||||
|
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Not available | |||||
French as a foreign and second language
|
|||||
Cours en présentiel et en distanciel | |||||
cultural diversity
|
|||||
Cours en présentiel et distanciel | |||||
learning difficulties and specialized education
|
|||||
Cours en présentiel et en distanciel | |||||
c bnib
|
|||||
Cours en présentiel et distanciel Accompagnement par les professeurs de la HE Pratique de terrain |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Not available | |||||
French as a foreign and second language
|
|||||
Enseignement en présentiel Enseignement hybride Présence partielle de l'enseignant |
|||||
cultural diversity
|
|||||
Enseignement en présentiel et enseignement en distanciel Présence de l'enseignant totale |
|||||
learning difficulties and specialized education
|
|||||
Enseignement en présentiel et enseignement hybride Présence de l'enseignant partielle |
|||||
c bnib
|
|||||
Enseignement en présentiel et en distanciel Présence de l'enseignant partielle |
|||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Not available | |||||
French as a foreign and second language
|
|||||
Lectures recommandées?: - VERDELHAN-BOURGADE, Michèle (2002) - WAUTERS, Nicole (2020) - OGER, Elodie (2019) - HAYEZ, Cécile, MARAVELAKI, Afrodite, OGER, Elodie (2022) - PEUTOT, Fabrice, CHERQUI, Guy (2015) Support de cours?: - Espace Moodle du cours |
|||||
cultural diversity
|
|||||
Support de cours?: espace Moodle du cours | |||||
learning difficulties and specialized education
|
|||||
Lectures recommandées?: - M-J Petiniot, Comprendre les dysférences, Erasme, 2015 Lectures obligatoires?: - L'enseignement spécialisé en Fédération Wallonie Bruxelles - 2012 - Enseigner aux élèves avec troubles de l'apprentissage - 2012 Support de cours?: - Espace Moodle du cours |
|||||
c bnib
|
|||||
Support de cours : Espace moodle du cours (en fonction des spécificités du stage) |
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Not available | |||||
French as a foreign and second language
|
|||||
Mode d'évaluation: voir EP de l'UE Organisation de l'évaluation: voir EP de l'UE Type d'évaluation : épreuve intégrée Attention: l'AA FLSCO doit être validée (au-delà de l'épreuve intégrée) par la réalisation du stage d'observation FLA-DASPA. Type de questionnaire: stage et remise de travaux Type de de cotation de l'AA:épreuve intégrée à 100% Evaluation différente entre les sessions (si applicable):évaluation identique d'une session à l'autre Refaire un stage de 3 jours en FLA-DASPA en cas de non-validation dans le cours du quadrimestre. |
|||||
cultural diversity
|
|||||
Mode d'évaluation: voir EP de l'UE Organisation de l'évaluation: voir EP de l'UE Type d'évaluation : épreuve intégrée Type de questionnaire: stage et remise de travaux Type de de cotation de l'AA:épreuve intégrée à 100% Evaluation différente entre les sessions (si applicable):évaluation identique d'une session à l'autre |
|||||
learning difficulties and specialized education
|
|||||
Mode d'évaluation: voir EP de l'UE Organisation de l'évaluation: voir EP de l'UE Type d'évaluation : épreuve intégrée Type de questionnaire: stage et remise de travaux Type de de cotation de l'AA:épreuve intégrée à 100% Evaluation différente entre les sessions (si applicable):évaluation identique d'une session à l'autre |
|||||
c bnib
|
|||||
Mode d'évaluation: voir EP de l'UE Organisation de l'évaluation: voir EP de l'UE Type d'évaluation : épreuve intégrée Type de questionnaire: stage et remise de travaux Type de de cotation de l'AA: épreuve intégrée à 100% Evaluation différente entre les sessions (si applicable):aucune seconde session n'est organisée pour cet enseignement |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Not available | |||||
c bnib
|
|||||
Prise en charge d'une classe dans un contexte spécifique | |||||
Organizational remarks :
|
|||||
Not available | |||||
French as a foreign and second language
|
|||||
Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: Voir EP de l'UE Organisation horaire de l'UE: |
|||||
cultural diversity
|
|||||
Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: Voir EP de l'UE Organisation horaire de l'UE: |
|||||
learning difficulties and specialized education
|
|||||
Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: Voir EP de l'UE Organisation horaire de l'UE: |
|||||
c bnib
|
|||||
Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE: |
|||||
Contacts :
|
|||||
Not available | |||||
French as a foreign and second language
|
|||||
|
|||||
cultural diversity
|
|||||
|
|||||
learning difficulties and specialized education
|
|||||
c bnib
|
|||||