WARNING : 2023-2024 version of the course specifications
|
|||||
ANIM0001-1 | |||||
Production animation
|
|||||
Volume horaire :
|
|||||
Montage et Réalisation : 45h Th Animation Layout & Acting : 30h Th Suivi Animation : 30h Th Ateliers techniques d'Animation : 30h Th Design sonore : 30h Th |
|||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Montage et Réalisation : Sylvain ROHART, Alexandre TOURNAY
Animation Layout & Acting : Thomas LIERA Suivi Animation : Michaël BALLEZ Ateliers techniques d'Animation : Christopher FARGIER Design sonore : Michel GRIGORAKIS |
|||||
Référent UE :
|
|||||
Jérôme LIEVENS | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Not available | |||||
Montage et Réalisation
|
|||||
Les thèmes abordés sont :
|
|||||
Animation Layout & Acting
|
|||||
Identification des posés clés en 2D d'une action réaction Travail sur un ensemble de poses liées aux émotions Travail des poses clés 3D liées au court métrage |
|||||
Suivi Animation
|
|||||
Suivi sur le court métrage narratif en animation 3D | |||||
Ateliers techniques d'Animation
|
|||||
Suivi d'animation 3D Les fondamentaux de l'animation. Apprentissage des fondamentaux de la mécanique du corps humain Apprentissage et acquis de nouvelles compétences techniques et artistiques Apprentissage du processus de création en animation 3D |
|||||
Design sonore
|
|||||
Les thèmes abordés sont :
|
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Not available | |||||
Animation Layout & Acting
|
|||||
Au terme de l'AA, l'étudiant-e est capable de :
Faire preuve d'autonomie, d'ouverture, de curiosité d'adaptabilité et de créativité dans sa démarche de travail. Appréhender la décomposition du mouvement en poses clés Au sein de l'AA, les objectifs sont : Affiner les posés clés d'animation Traduire les émotions du personnage pour l'action donnée |
|||||
Suivi Animation
|
|||||
Comprendre les contraintes de la création d'un court-métrage en animation 3D | |||||
Ateliers techniques d'Animation
|
|||||
Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant sera capable de réaliser des animations de personnage en 3D pour un court métrage. Réaliser des animations 3D caractérisées. Appréhender et acquérir les fondamentaux de l'animation. |
|||||
Design sonore
|
|||||
Au terme de l'AA, l'étudiant-e est capable de :
|
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Not available | |||||
Montage et Réalisation
|
|||||
|
|||||
Animation Layout & Acting
|
|||||
|
|||||
Suivi Animation
|
|||||
Cours en présentiel et/ou distanciel Travaux individuels pratiques Travaux individuels en autonomie |
|||||
Ateliers techniques d'Animation
|
|||||
- Planification d'animation 3D - Réalisation d'animation 3D - Suivi d'animation 3D - Pédagogie par projet Méthodes d'enseignement : Cours en présentiel et/ou distanciel Résolution de problèmes Travaux individuels pratiques Travaux individuels en autonomie Classe inversée |
|||||
Design sonore
|
|||||
|
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Montage et Réalisation
|
|||||
Enseignement en présentiel | |||||
Animation Layout & Acting
|
|||||
|
|||||
Suivi Animation
|
|||||
Enseignement en présentiel Enseignement en distanciel Présence de l'enseignant totale |
|||||
Ateliers techniques d'Animation
|
|||||
Présentiel / hybride | |||||
Design sonore
|
|||||
Enseignement en présentiel et distanciel Présence de l'enseignant totale |
|||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Montage et Réalisation
|
|||||
Support de cours : espace institutionnel du cours Lectures obligatoires : / Lectures recommandées : / |
|||||
Suivi Animation
|
|||||
Techniques d'animation - Richard Williams Les plans au cinéma - J.Cruz&J.Vineyard - éd. EYROLLES |
|||||
Ateliers techniques d'Animation
|
|||||
Richard Williams - Techniques d'animation | |||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Not available | |||||
Ateliers techniques d'Animation
|
|||||
Mode d'évaluation : remise de travaux en distanciel. 100% remise finale Type d'évaluation : épreuve pour l'UE. Les consignes et les critères d'évaluation sont communiqués dans l'espace Teams "Briefings". Modalité de cotation : Épreuve pour l'UE = 100% de la note. Même évaluation entre les sessions |
|||||
Design sonore
|
|||||
Evaluation: Sonorisation du TFA + obligation d'avoir remis et réussi l'exercice du workshop (sinon pénalité) |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Montage et Réalisation
|
|||||
Impantation : Namur Organisation horaire de la formation : Enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'AA : Voir hyperplanning : https://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant |
|||||
Contacts :
|
|||||
Not available | |||||
Montage et Réalisation
|
|||||
alexandre.tournay@heaj.be | |||||
Animation Layout & Acting
|
|||||
Thomas Liera - thomas.liera@heaj.be | |||||
Suivi Animation
|
|||||
Namur michael.ballez@heaj.be |
|||||
Ateliers techniques d'Animation
|
|||||
christopher.fargier@heaj.be | |||||
Design sonore
|
|||||
Michel Grigorakis - michel.grigorakis@heaj.be | |||||